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Forum pour les questions techniques sur les 997
Vous voyez! Même ici chez des gens sérieux

Ce que j'ai pû glaner sous toutes réserves :
- Les GT2-3 et les Turbo ne sont pas touchées car bloc différent des autres 997.
- "On m'a dit" ....... TOUTES les phases 1 càd jusqu'aux 997 Phase 2 (2009 il me semble).
- Pour les moteurs changés par Porsche avant 2009 même problèmes. Après OK (renforts ou je ne sais quoi).
Au fait quels sont ces problèmes? Bloc cassé? Bougies éteintes par le ventilateur?....



Ce que j'ai pû glaner sous toutes réserves :
- Les GT2-3 et les Turbo ne sont pas touchées car bloc différent des autres 997.
- "On m'a dit" ....... TOUTES les phases 1 càd jusqu'aux 997 Phase 2 (2009 il me semble).
- Pour les moteurs changés par Porsche avant 2009 même problèmes. Après OK (renforts ou je ne sais quoi).
Au fait quels sont ces problèmes? Bloc cassé? Bougies éteintes par le ventilateur?....
Membre


voici les elements intructifs avec les liens ..............a lire et a relire 
Message original : M3
toutes les 997 jusqu'a fin 2008 sont concernées par ce "risque" ce n'est en aucun cas lié au modèle 2004/2005
mais tu as une solution sur celles de fin 2004 à début 2006
tu peux changer le fameux roulement en préventif qui coute 619$
Ce roulement se change sans déposer ni ouvrir le moteur, simplement en déposant la boite, du coup tu en profite pour changer l'embrayage (moins de 500e en sachs) et le joint spi
ok
par contre de 2006 a 2008 tu ne peux pas changer ce fameux roulement, il faut modifier l'arbre donc sortir et ouvrir le bloc en 2
je répète il n'a pas plus de risque en 2005 qu'en 2006
http://www.lnengineering.com/ims.html
http://www.pelicanparts.com/techarticle ... ermediate_...
[Édite le 6-1-2013 par 911golfeur]

Message original : M3
toutes les 997 jusqu'a fin 2008 sont concernées par ce "risque" ce n'est en aucun cas lié au modèle 2004/2005
mais tu as une solution sur celles de fin 2004 à début 2006
tu peux changer le fameux roulement en préventif qui coute 619$
Ce roulement se change sans déposer ni ouvrir le moteur, simplement en déposant la boite, du coup tu en profite pour changer l'embrayage (moins de 500e en sachs) et le joint spi
ok
par contre de 2006 a 2008 tu ne peux pas changer ce fameux roulement, il faut modifier l'arbre donc sortir et ouvrir le bloc en 2
je répète il n'a pas plus de risque en 2005 qu'en 2006
http://www.lnengineering.com/ims.html
http://www.pelicanparts.com/techarticle ... ermediate_...
[Édite le 6-1-2013 par 911golfeur]
Cà se précise. Merci.
Donc il vaut mieux avoir une 2004-2005 et faire un retrofit roulement céramique qu'une 2006-2008 plus récente mais pas "réparable en préventif".
@ dannyl : Qu'est-ce qu entends par "griffes dans la cylindrée"? Tu veux dire que les chemises sont griffées par défaut de lubrification? Par des débris (limaille...) circulant dans le circuit moteur?
Donc il vaut mieux avoir une 2004-2005 et faire un retrofit roulement céramique qu'une 2006-2008 plus récente mais pas "réparable en préventif".
@ dannyl : Qu'est-ce qu entends par "griffes dans la cylindrée"? Tu veux dire que les chemises sont griffées par défaut de lubrification? Par des débris (limaille...) circulant dans le circuit moteur?
Si tu veux je peut te parler de 991 qui demare plus et qui oublie leur option donc la moitier de l electronique en vrac
ou de cayenne donc les sieges electriques se cale en position la plus avancee et droite car y a des beug de liaison entre boitier que seul un CP en ligne avec l allemagne peut gerer.......
a oui sa peut survenir en roulant.......imagine le gars qui roule et qui mesure 2 Metre ......
ou de cayenne donc les sieges electriques se cale en position la plus avancee et droite car y a des beug de liaison entre boitier que seul un CP en ligne avec l allemagne peut gerer.......
a oui sa peut survenir en roulant.......imagine le gars qui roule et qui mesure 2 Metre ......
Message original : Poco2
Cà se précise. Merci.
Donc il vaut mieux avoir une 2004-2005 et faire un retrofit roulement céramique qu'une 2006-2008 plus récente mais pas "réparable en préventif".
@ dannyl : Qu'est-ce qu entends par "griffes dans la cylindrée"? Tu veux dire que les chemises sont griffées par défaut de lubrification? Par des débris (limaille...) circulant dans le circuit moteur?
j ai eu des problemes sur des 3.4 mais moin c est le 3.8 le pire
Pour le Cayenne, je connais quelqu'un qui en a acheté un neuf au mois de Juillet. Revendu en Novembre.....
J'imagine que çà peut arriver avec beaucoup d'auto modernes, Porsche y compris. Mais bon avec l'expérience des autres on peut essayer d'y retrouver ses petits lors du choix.
J'imagine que çà peut arriver avec beaucoup d'auto modernes, Porsche y compris. Mais bon avec l'expérience des autres on peut essayer d'y retrouver ses petits lors du choix.
Message original : dannyl
Si tu veux je peut te parler de 991 qui demare plus et qui oublie leur option donc la moitier de l electronique en vrac
ou de cayenne donc les sieges electriques se cale en position la plus avancee et droite car y a des beug de liaison entre boitier que seul un CP en ligne avec l allemagne peut gerer.......
a oui sa peut survenir en roulant.......imagine le gars qui roule et qui mesure 2 Metre ......
Oups, non c'est vrai il y a les 993
