Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé
Quelle a été la période de fragilité des moteurs des 997?

Comme on me dit tout et n'importe quoi là-dessus...
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
toute jusque 2009
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Voila merci :D
Membre
Logo Logo
Messages : 920
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:38

Message Envoyé
Seulement le millésime 2005 me semble-t-il ! Non ?:question:
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Message original : maceclaima
Seulement le millésime 2005 me semble-t-il ! Non ?:question:
Non.:D
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Allez rebelote :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
y a eu un post la dessus très bien documenté par notre specialiste de l'arbre primaire le doc M3 :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé
Vous voyez! Même ici chez des gens sérieux :D :D :D

Ce que j'ai pû glaner sous toutes réserves :

- Les GT2-3 et les Turbo ne sont pas touchées car bloc différent des autres 997.
- "On m'a dit" ....... TOUTES les phases 1 càd jusqu'aux 997 Phase 2 (2009 il me semble).
- Pour les moteurs changés par Porsche avant 2009 même problèmes. Après OK (renforts ou je ne sais quoi).

Au fait quels sont ces problèmes? Bloc cassé? Bougies éteintes par le ventilateur?....
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
sur les 3.8 beaucoup de roulement et griffe dans la cylindrees

sur les 3.6 moin de casse de cylindrees mais roulement

apres y a plein de variente
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
voici les elements intructifs avec les liens ..............a lire et a relire :thumbup:



Message original : M3


toutes les 997 jusqu'a fin 2008 sont concernées par ce "risque" ce n'est en aucun cas lié au modèle 2004/2005

mais tu as une solution sur celles de fin 2004 à début 2006

tu peux changer le fameux roulement en préventif qui coute 619$

Ce roulement se change sans déposer ni ouvrir le moteur, simplement en déposant la boite, du coup tu en profite pour changer l'embrayage (moins de 500e en sachs) et le joint spi

ok

par contre de 2006 a 2008 tu ne peux pas changer ce fameux roulement, il faut modifier l'arbre donc sortir et ouvrir le bloc en 2

je répète il n'a pas plus de risque en 2005 qu'en 2006

http://www.lnengineering.com/ims.html

http://www.pelicanparts.com/techarticle ... ermediate_...

[Édite le 6-1-2013 par 911golfeur]
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
vivement le moteur diesel de la panamera et de la cayenne dans la 991 que l'on
ne parle plus de casse mais de particules tueuses :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé
Cà se précise. Merci.

Donc il vaut mieux avoir une 2004-2005 et faire un retrofit roulement céramique qu'une 2006-2008 plus récente mais pas "réparable en préventif".

@ dannyl : Qu'est-ce qu entends par "griffes dans la cylindrée"? Tu veux dire que les chemises sont griffées par défaut de lubrification? Par des débris (limaille...) circulant dans le circuit moteur?
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
Si tu veux je peut te parler de 991 qui demare plus et qui oublie leur option donc la moitier de l electronique en vrac

ou de cayenne donc les sieges electriques se cale en position la plus avancee et droite car y a des beug de liaison entre boitier que seul un CP en ligne avec l allemagne peut gerer.......
a oui sa peut survenir en roulant.......imagine le gars qui roule et qui mesure 2 Metre ......
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
Message original : Poco2
Cà se précise. Merci.

Donc il vaut mieux avoir une 2004-2005 et faire un retrofit roulement céramique qu'une 2006-2008 plus récente mais pas "réparable en préventif".

@ dannyl : Qu'est-ce qu entends par "griffes dans la cylindrée"? Tu veux dire que les chemises sont griffées par défaut de lubrification? Par des débris (limaille...) circulant dans le circuit moteur?
oui le 3.8 est mal lubrifier donc comme les pistons sont pas lubrifier sur la motier la partie qui chauffe se deforme et frotte sur la chemise

j ai eu des problemes sur des 3.4 mais moin c est le 3.8 le pire

Membre
Logo Logo
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé
Pour le Cayenne, je connais quelqu'un qui en a acheté un neuf au mois de Juillet. Revendu en Novembre.....

J'imagine que çà peut arriver avec beaucoup d'auto modernes, Porsche y compris. Mais bon avec l'expérience des autres on peut essayer d'y retrouver ses petits lors du choix.
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
oui c est clair

Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Message original : dannyl
Si tu veux je peut te parler de 991 qui demare plus et qui oublie leur option donc la moitier de l electronique en vrac

ou de cayenne donc les sieges electriques se cale en position la plus avancee et droite car y a des beug de liaison entre boitier que seul un CP en ligne avec l allemagne peut gerer.......
a oui sa peut survenir en roulant.......imagine le gars qui roule et qui mesure 2 Metre ......
Oubliez les Porsche, Or Dacia, point de salut !:D

Oups, non c'est vrai il y a les 993 ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
et personne n'insulte personne?
punaise je me suis battu et fais pourrir pendant des années parce que j'osais dire que les moteurs des 96 normales et 97 mk1 normales (donc hors tt et gt3) étaient fragile et là personne n'insulte personne:question:
suis déçu:( :thumbdown: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 209
Enregistré le : 27 févr. 2011, 10:46

Message Envoyé
C'est le début d'année, ils vont se réveiller ...

Ou bien, ils ont tous vendu leur 997
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : domadom
C'est le début d'année, ils vont se réveiller ...

Ou bien, ils ont tous vendu leur 997

Heu .......non pas encore ........:D :D
Répondre
57 messages
1 2 3