Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonsoir à toutes et à tous,
Je m'apprête à faire une opération de maintenance sur ma 993 Targa équipée de l'option M033

J'ai acheté la belle avec 124000kms en mars 2012 à un GM de Cognac et ai parcouru depuis 28000 (95%du temps avec le Targa ouvert) puisqu'elle affiche maintenant 152000kms
En septembre dernier :
J'ai refait le freinage (les disques avec les babioles alentour plaquettes Textar, anti bruits, témoins d'usure, vidange circuit avec fluide HT avec easybleed :thumbup) et fait la petite révision (huile 300v 15w50, filtres huile, air) plus 4 pneus Michelin PS2 qui équipaient déjà la Belle.
J'ai prévu pour maintenant :
-vidange moteur et boîte
-filtres huile/essence/air/habitacle
-vidange circuit freinage, plaquettes à voir selon l'état
-pneus arrières qui ont tenus 10000kms env. à 180,80€TTC le bout
-révision du double allumeur Pack Premium:o /actuateur de ralenti/faisceau d'allumage/bougies FR5DTC, après un très bon contact téléphonique avec le Doc
)
-étanchéité car elle mouille bien la vilaine
(caches culbu/distrib, vérification des retours d'huile ...)
-remplacer les amortisseurs et autres bricoles alentours selon l'état (Silentbloc blocs de barres stab, vérification des différentes pièces des suspensions)
Pour ce dernier poste j'ai retrouvé des infos avec l'outil recherche du forum qui va être amélioré
l'existence du kit Porsche référence 0000445001 qu'avait donné Boubi
là
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1248437
Ma question aux Kings des amortisseurs 993 Targa M033
:
-avez vous récemment acheté ce kit s'il existe encore et si oui où et à quel prix? (le CP Avignon me propose les quatres jambes Monroe pour 1490€ TTC)
-existe-t-il une alternative pour le Targa avec d'autres marques que Monroe (Koni, Bilstein,...) sachant que j'utilise la Belle sur nos petites routes de Provence lors de nos balades bucoliques sur le couple
?
-quid des ressorts qui semblent être d'origine, faut il les remplacer ?
-où faire faire une bonne géométrie aux environs d'Avignon ?
Question subsidiaire, faut il remplacer les supports moteurs?
Merci pour vos réponses et au plaisir de vous voir sur nos belles routes ensoleillées (pas trop nombreux quand même
)
Je m'apprête à faire une opération de maintenance sur ma 993 Targa équipée de l'option M033

J'ai acheté la belle avec 124000kms en mars 2012 à un GM de Cognac et ai parcouru depuis 28000 (95%du temps avec le Targa ouvert) puisqu'elle affiche maintenant 152000kms

En septembre dernier :
J'ai refait le freinage (les disques avec les babioles alentour plaquettes Textar, anti bruits, témoins d'usure, vidange circuit avec fluide HT avec easybleed :thumbup) et fait la petite révision (huile 300v 15w50, filtres huile, air) plus 4 pneus Michelin PS2 qui équipaient déjà la Belle.
J'ai prévu pour maintenant :
-vidange moteur et boîte
-filtres huile/essence/air/habitacle
-vidange circuit freinage, plaquettes à voir selon l'état
-pneus arrières qui ont tenus 10000kms env. à 180,80€TTC le bout
-révision du double allumeur Pack Premium:o /actuateur de ralenti/faisceau d'allumage/bougies FR5DTC, après un très bon contact téléphonique avec le Doc

-étanchéité car elle mouille bien la vilaine

-remplacer les amortisseurs et autres bricoles alentours selon l'état (Silentbloc blocs de barres stab, vérification des différentes pièces des suspensions)
Pour ce dernier poste j'ai retrouvé des infos avec l'outil recherche du forum qui va être amélioré

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1248437
Ma question aux Kings des amortisseurs 993 Targa M033

-avez vous récemment acheté ce kit s'il existe encore et si oui où et à quel prix? (le CP Avignon me propose les quatres jambes Monroe pour 1490€ TTC)
-existe-t-il une alternative pour le Targa avec d'autres marques que Monroe (Koni, Bilstein,...) sachant que j'utilise la Belle sur nos petites routes de Provence lors de nos balades bucoliques sur le couple

Merci pour vos réponses et au plaisir de vous voir sur nos belles routes ensoleillées (pas trop nombreux quand même

La tarif du CP semble correct, les ressorts ne doivent en principe pas être remplacés. Si tu avait pu monter un kit M033, cela aurait été encore mieux car il est parfaitement adapté à ton auto, ni trop dur ni trop souple et comprends les amortisseurs et les ressorts adéquats. Mais il est passé du stade de "bonne affaire" à celui d'"intouchable"... Dommage. Perso je ne suis pas pour les amortisseurs sport sur une targa, d'autres ont d'autres avis :)
Les supports moteur sont à remplacer lorsqu'ils sont affaissés, cela se voit à l’œil nu.
PC
Les supports moteur sont à remplacer lorsqu'ils sont affaissés, cela se voit à l’œil nu.
PC

Message original : fildemass
La tarif du CP semble correct, les ressorts ne doivent en principe pas être remplacés. Si tu avait pu monter un kit M033, cela aurait été encore mieux car il est parfaitement adapté à ton auto, ni trop dur ni trop souple et comprends les amortisseurs et les ressorts adéquats. Mais il est passé du stade de "bonne affaire" à celui d'"intouchable"... Dommage. Perso je ne suis pas pour les amortisseurs sport sur une targa, d'autres ont d'autres avis :)
PC![]()
L'auto est équipée d'origine avec M033.
La question est peut être : que comprend le dit kit et que changer en plus des amortisseurs?
Membre

Message original : Rol84
Ma question aux Kings des amortisseurs 993 Targa M033:
-existe-t-il une alternative pour le Targa avec d'autres marques que Monroe (Koni, Bilstein,...) sachant que j'utilise la Belle sur nos petites routes de Provence lors de nos balades bucoliques sur le couple![]()
?
La combinaison me plait bien. L'amortissement est bien meilleur sans que cela soit trop dur (ressorts d'origine).
Je pense que des ressorts Eibach seraient trop durs pour une Targa.
Je m'interroge juste sur l'intérêt de remplacer les ressorts d'origine par des ressorts M033.
Compte-tenu que les bilstein sont filetés, il est possible de rabaisser l'auto tout en conservant les ressorts d'origine.
Est-ce que que des ressorts M033 apporteraient quelque chose de plus ?
Message original : frenchclubsportA l'avant... ok mais à l'arrière on ne change pas la hauteur de caisse avec les filetages mais avec des cales de ressort différentes... donc les ressorts M033 sont plus adaptés à ces modifications.Message original : vincent
Compte-tenu que les bilstein sont filetés, il est possible de rabaisser l'auto tout en conservant les ressorts d'origine.
Est-ce que que des ressorts M033 apporteraient quelque chose de plus ?

Message original : Rol84Merci pour ta réponse Philippe;)Message original : fildemass
PC![]()
La question est peut être : que comprend le dit kit et que changer en plus des amortisseurs?
http://www.porsche.com/france/accessori ... catalogue/
Sur les pages "Front axle" et "Rear axle" tu trouveras ces infos avec les réf Porsche, de plus ça t'aidera à sélectionner certains composants d'usure à "éventuellement" remplacer (2,3,5,6,15)...
Finalement, l'option M033 est "Lowered vehicule" (Véhicule rabaissé) et composé uniquement de l'amortisseur et du ressort, sans plus (Pas de cales ou autre...)
Pour ce qui est des ressorts...

Vu que tu n'avances pas avec ton Targa ouvert à 95%, et que donc tu n'as jamais besoin de freiner...

[Édite le 6-2-2013 par PH1L1PP3]
Message original : PH1L1PP3Bonjour Roland, pour connaitre la composition exacte du M033 de la 993 télécharge le catalogue des piéces 993 ici:Message original : Rol84Merci pour ta réponse Philippe;)Message original : fildemass
PC![]()
http://www.porsche.com/france/accessori ... catalogue/
Sur les pages "Front axle" et "Rear axle" tu trouveras ces infos avec les réf Porsche, de plus ça t'aidera à sélectionner certains composants d'usure à "éventuellement" remplacer (2,3,5,6,15)...
Finalement, l'option M033 est "Lowered vehicule" (Véhicule rabaissé) et composé uniquement de l'amortisseur et du ressort, sans plus (Pas de cales ou autre...)
Pour ce qui est des ressorts...![]()
![]()
Vu que tu n'avances pas avec ton Targa ouvert à 95%, et que donc tu n'as jamais besoin de freiner...![]()
![]()
Je ne vois aucun intérrêt de remplacer les ressorts...
![]()
![]()
[Édite le 6-2-2013 par PH1L1PP3]

Merci pour la photo pour laquelle j'ai déjà commenté à ce kulé de ricain

merci pour le lien

Je précise que, comme indiqué en tête de post que ma Targa est équipée d'origine de l'option M033

Mes recherches avancent en parallèle et j'ai plusieurs options :
1. Avis de Fildemass et de Gédéon25 : reste en orignine Boge/Monroe pas de risque rapport au toit en verre - Prix CPet Passionauto env. 1500€
2.Avis de Gert Carnewall : Monroe ont une durée de vie de 3/4ans, donc remplacement avec deux options :
- Koni FSD (amortissement variable en dureté sans électronique uniquement basé sur l'hydraulique) pour un billet
Message original : PH1L1PP3Bin aloorsMessage original : Rol84
Pour le lien il s'agit du PET que j'ai déjà en allemand et en anglais![]()
![]()
![]()
Yavait les réponses dedans :)

Message original : Rol84
Bonsoir à toutes et à tous,
Je m'apprête à faire une opération de maintenance sur ma 993 Targa équipée de l'option M033![]()
........
Ma question aux Kings des amortisseurs 993 Targa M033:
-existe-t-il une alternative pour le Targa avec d'autres marques que Monroe (Koni, Bilstein,...) sachant que j'utilise la Belle sur nos petites routes de Provence lors de nos balades bucoliques sur le couple![]()
?
......

Et dans le PET on voit bien tout mais pas les réponses à mes questions