Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Rol84 En ligne
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'apprête à faire une opération de maintenance sur ma 993 Targa équipée de l'option M033 :o :P

J'ai acheté la belle avec 124000kms en mars 2012 à un GM de Cognac et ai parcouru depuis 28000 (95%du temps avec le Targa ouvert) puisqu'elle affiche maintenant 152000kms :D :cool:

En septembre dernier :
J'ai refait le freinage (les disques avec les babioles alentour plaquettes Textar, anti bruits, témoins d'usure, vidange circuit avec fluide HT avec easybleed :thumbup) et fait la petite révision (huile 300v 15w50, filtres huile, air) plus 4 pneus Michelin PS2 qui équipaient déjà la Belle.

J'ai prévu pour maintenant :
-vidange moteur et boîte
-filtres huile/essence/air/habitacle
-vidange circuit freinage, plaquettes à voir selon l'état
-pneus arrières qui ont tenus 10000kms env. à 180,80€TTC le bout
-révision du double allumeur Pack Premium:o /actuateur de ralenti/faisceau d'allumage/bougies FR5DTC, après un très bon contact téléphonique avec le Doc ;))
-étanchéité car elle mouille bien la vilaine :D (caches culbu/distrib, vérification des retours d'huile ...)
-remplacer les amortisseurs et autres bricoles alentours selon l'état (Silentbloc blocs de barres stab, vérification des différentes pièces des suspensions)

Pour ce dernier poste j'ai retrouvé des infos avec l'outil recherche du forum qui va être amélioré :D l'existence du kit Porsche référence 0000445001 qu'avait donné Boubi ;)
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1248437

Ma question aux Kings des amortisseurs 993 Targa M033 :o :

-avez vous récemment acheté ce kit s'il existe encore et si oui où et à quel prix? (le CP Avignon me propose les quatres jambes Monroe pour 1490€ TTC)
-existe-t-il une alternative pour le Targa avec d'autres marques que Monroe (Koni, Bilstein,...) sachant que j'utilise la Belle sur nos petites routes de Provence lors de nos balades bucoliques sur le couple :D :cool: ?
-quid des ressorts qui semblent être d'origine, faut il les remplacer ?
-où faire faire une bonne géométrie aux environs d'Avignon ?

Question subsidiaire, faut il remplacer les supports moteurs?

Merci pour vos réponses et au plaisir de vous voir sur nos belles routes ensoleillées (pas trop nombreux quand même :D)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La tarif du CP semble correct, les ressorts ne doivent en principe pas être remplacés. Si tu avait pu monter un kit M033, cela aurait été encore mieux car il est parfaitement adapté à ton auto, ni trop dur ni trop souple et comprends les amortisseurs et les ressorts adéquats. Mais il est passé du stade de "bonne affaire" à celui d'"intouchable"... Dommage. Perso je ne suis pas pour les amortisseurs sport sur une targa, d'autres ont d'autres avis :)

Les supports moteur sont à remplacer lorsqu'ils sont affaissés, cela se voit à l’œil nu.
PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'y connais rien sur le sujet mais j'avais été en contact avec le vendeur de ta belle ! Si j'avais pas dû reprendre un break à l'époque pour raisons familiales, j'aurais pu craquer moi aussi ;)
Rol84 En ligne
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
Message original : fildemass
La tarif du CP semble correct, les ressorts ne doivent en principe pas être remplacés. Si tu avait pu monter un kit M033, cela aurait été encore mieux car il est parfaitement adapté à ton auto, ni trop dur ni trop souple et comprends les amortisseurs et les ressorts adéquats. Mais il est passé du stade de "bonne affaire" à celui d'"intouchable"... Dommage. Perso je ne suis pas pour les amortisseurs sport sur une targa, d'autres ont d'autres avis :)

Les supports moteur sont à remplacer lorsqu'ils sont affaissés, cela se voit à l’œil nu.
PC ;)
Merci pour ta réponse Philippe;)

L'auto est équipée d'origine avec M033.
La question est peut être : que comprend le dit kit et que changer en plus des amortisseurs?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Roland ;)

tu m'as pas oublié :question: :o

en tout cas bon courage ;)
moi je surveille juste mon put..n de truc qui risque de casser ou pas :o
3.6l oblige ....

on se voit quand t'as fini :question:

je me disais aussi que la team SE était bien muette en ce moment :D

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux aussi aller voir là ;)

http://www.carnewal.be/
Rol84 En ligne
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
Et up
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement un taïga ou un cab trop dur c est la porte ouverte au bruit parasite

Message Envoyé
Quel est le prix de l'option M033 en 2ème monte en CP chez Porsche actuellement? Fildemass indique que le prix de 700€ environ de 2008 est bien supérieur aujourd'hui, de quel ordre? Sinon je prends l'ensemble bilstein-eibach sur passion auto...
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Rol84

-avez vous récemment acheté ce kit s'il existe encore et si oui où et à quel prix? (le CP Avignon me propose les quatres jambes Monroe pour 1490€ TTC)
-existe-t-il une alternative pour le Targa avec d'autres marques que Monroe (Koni, Bilstein,...) sachant que j'utilise la Belle sur nos petites routes de Provence lors de nos balades bucoliques sur le couple :D :cool: ?
Sur ma Targa, j'ai remplacé mes amortisseurs par des Bilstein tout en conservant les ressorts d'origine.

La combinaison me plait bien. L'amortissement est bien meilleur sans que cela soit trop dur (ressorts d'origine).

Je pense que des ressorts Eibach seraient trop durs pour une Targa.

Je m'interroge juste sur l'intérêt de remplacer les ressorts d'origine par des ressorts M033.
Compte-tenu que les bilstein sont filetés, il est possible de rabaisser l'auto tout en conservant les ressorts d'origine.
Est-ce que que des ressorts M033 apporteraient quelque chose de plus ?

Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : frenchclubsport
Message original : vincent
Compte-tenu que les bilstein sont filetés, il est possible de rabaisser l'auto tout en conservant les ressorts d'origine.
Est-ce que que des ressorts M033 apporteraient quelque chose de plus ?
A l'avant... ok mais à l'arrière on ne change pas la hauteur de caisse avec les filetages mais avec des cales de ressort différentes... donc les ressorts M033 sont plus adaptés à ces modifications.
Je parlais avec des Bilstein (filetés à l'avant et à l'arrière). ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

PC ;)

La question est peut être : que comprend le dit kit et que changer en plus des amortisseurs?
Bonjour Roland, pour connaitre la composition exacte du M033 de la 993 télécharge le catalogue des piéces 993 ici:
http://www.porsche.com/france/accessori ... catalogue/

Sur les pages "Front axle" et "Rear axle" tu trouveras ces infos avec les réf Porsche, de plus ça t'aidera à sélectionner certains composants d'usure à "éventuellement" remplacer (2,3,5,6,15)...

Finalement, l'option M033 est "Lowered vehicule" (Véhicule rabaissé) et composé uniquement de l'amortisseur et du ressort, sans plus (Pas de cales ou autre...)

Pour ce qui est des ressorts... :D :D :D
Vu que tu n'avances pas avec ton Targa ouvert à 95%, et que donc tu n'as jamais besoin de freiner... :D :D :D Je ne vois aucun intérrêt de remplacer les ressorts... :D :D :D

Image

[Édite le 6-2-2013 par PH1L1PP3]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Edit :cool:
Rol84 En ligne
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
Message original : PH1L1PP3

PC ;)

Bonjour Roland, pour connaitre la composition exacte du M033 de la 993 télécharge le catalogue des piéces 993 ici:
http://www.porsche.com/france/accessori ... catalogue/

Sur les pages "Front axle" et "Rear axle" tu trouveras ces infos avec les réf Porsche, de plus ça t'aidera à sélectionner certains composants d'usure à "éventuellement" remplacer (2,3,5,6,15)...

Finalement, l'option M033 est "Lowered vehicule" (Véhicule rabaissé) et composé uniquement de l'amortisseur et du ressort, sans plus (Pas de cales ou autre...)

Pour ce qui est des ressorts... :D :D :D
Vu que tu n'avances pas avec ton Targa ouvert à 95%, et que donc tu n'as jamais besoin de freiner... :D :D :D Je ne vois aucun intérrêt de remplacer les ressorts... :D :D :D

Image

[Édite le 6-2-2013 par PH1L1PP3]
mékilécon :D

Merci pour la photo pour laquelle j'ai déjà commenté à ce kulé de ricain ;) la facilité de doubler un véhicule à l'arrêt pour cause de vidange de SDG :o :D

merci pour le lien ;)

Je précise que, comme indiqué en tête de post que ma Targa est équipée d'origine de l'option M033 ;)

Mes recherches avancent en parallèle et j'ai plusieurs options :

1. Avis de Fildemass et de Gédéon25 : reste en orignine Boge/Monroe pas de risque rapport au toit en verre - Prix CPet Passionauto env. 1500€
2.Avis de Gert Carnewall : Monroe ont une durée de vie de 3/4ans, donc remplacement avec deux options :
- Koni FSD (amortissement variable en dureté sans électronique uniquement basé sur l'hydraulique) pour un billet
Rol84 En ligne
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
Pour le lien il s'agit du PET que j'ai déjà en allemand et en anglais :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bin aloors :question: :o Yavait les réponses dedans :)
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
2.Avis de Gert Carnewall : Monroe ont une durée de vie de 3/4ans, donc remplacement avec deux options :
- Koni FSD (amortissement variable en dureté sans électronique uniquement basé sur l'hydraulique) pour un billet
Rol84 En ligne
Consultant Modérateur
n°3052

Message Envoyé
Message original : PH1L1PP3
Bin aloors :question: :o Yavait les réponses dedans :)
Phiphi, tu devrais relire les questions :o :mad: :D
Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'apprête à faire une opération de maintenance sur ma 993 Targa équipée de l'option M033 :o ;)

........

-où faire faire une bonne géométrie aux environs d'Avignon ?

Question subsidiaire, faut il remplacer les supports moteurs?
......
Elles sollicitent les "sachants" :o ;) quand aux 993 Targa équipées M033 et visent à partager les expériences de remplacement à l'identique ou en autre(s) marques des amortisseurs et de lister les autres pièces remplacées dans ces moments de maintenance (si lents blocs, ressorts, ...)

Et dans le PET on voit bien tout mais pas les réponses à mes questions

;)

:D :D :D
Répondre
17 messages