Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Message original : ADX
Message original : Loloflat6
Eu le même souci quand j'avais inspecté la mienne à Lyon avant l'achat ils m'avaient changé les deux radia. ( un était percé l'autre en préventif)

[Édite le 31-1-2013 par Loloflat6]
Je pense que cela va se terminer comme cela pour la mienne !!!...
Bingo !!!... les 2 radiateurs ont été changés. :(

On voit bien l'emplacement des radiateurs de clim (gris clair) qui finalement protègent les radiateurs de refroidissement. Comment voulez-vous que ces poussières, terre, ... etc... qui finissent par colmater entièrement les serpentins du radiateur ne finissent pas par les corroder jusqu'à la fuite.
Dis, Mr Porsche, tu ne pourrais pas trouver un endroit moins exposé pour tes prochains modèles ???... ;)

Image

Image
Uploaded with ImageShack.us
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Bah c'est plutôt logique hein s'ils n'étaient pas exposés ils ne chopperaient pas d'air frais :D
Membre
Logo Logo
Messages : 191
Enregistré le : 13 mars 2008, 08:26

Message Envoyé
Message original : ADX
Message original : ADX
Message original : Loloflat6
ils m'avaient changé les deux radia. ( un était percé l'autre en préventif)

[Édite le 31-1-2013 par Loloflat6]
Je pense que cela va se terminer comme cela pour la mienne !!!...
Bingo !!!... les 2 radiateurs ont été changés. :(

On voit bien l'emplacement des radiateurs de clim (gris clair) qui finalement protègent les radiateurs de refroidissement. Comment voulez-vous que ces poussières, terre, ... etc... qui finissent par colmater entièrement les serpentins du radiateur ne finissent pas par les corroder jusqu'à la fuite.
Dis, Mr Porsche, tu ne pourrais pas trouver un endroit moins exposé pour tes prochains modèles ???... ;)
Bon ils sont changés :)

C'est vrai que ça ramasse bien les cochonneries où ils sont situés

Faut que ça respire ...

J'ai mis des grilles noir mat devant les prise d'air dés que j'ai eu la mienne. ;)

[Édite le 3-2-2013 par Loloflat6]
Membre
Logo Logo
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2012, 17:04

Message Envoyé
Allez hop, un update...
Message original : skal
Decidement, c'est l'epoque des fuites! Ca doit etre l'hiver...

Sur ma 996TT, j'ai remarque' aussi une fuite de liquide jaunatre a l'avant gauche.
Une fois la roue demontee, il apparait que c'est une (petite) fuite sur la durite.

[...]

Mais le liquide se repand partout et fini par ressortir par les ouvertures du dessous...

Et puis j'ai aussi le reservoir de pentosin avant qui deborde au dessus du max:
[...]

et ca, ca sent pas bon. Apparement, l'accumulateur et le cylindre esclave. Encore des reparations en perspective... Magny Cours approche!
je viens de recupere la bete chez RSO. Verdict: c'etait bien l'accumulateur/sphere. La durite de frein douteuse etait juste un faux symptome: quand le reservoir de pentosin avant deborde (meme un petit chouilla), il s'accumule un peu d'huile en dessous, qui finit par couler a travers un petit trou d'evacuation, en direction des roues. Ca avait asperge' les freins, mais c'est tout.

Sinon, j'avais essaye' de transferer une seringue d'huile vers l'arriere, pour evacuer le trop-plein, mais rien n'y a fait: le symptome qui ne trompe pas, c'est la pedale d'embrayage dure a l'arret. Pas bon signe.

Bref, RSO a fait un check-up complet -> bon pour Magny-Cours maintenant! vroooom...
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Message original : ADX
...

Comment voulez-vous que ces poussières, terre, ... etc... qui finissent par colmater entièrement les serpentins du radiateur ne finissent pas par les corroder jusqu'à la fuite.
Dis, Mr Porsche, tu ne pourrais pas trouver un endroit moins exposé pour tes prochains modèles ???... ;)
Dr Porsche il s'en tape, quand ça arrive ce n'est plus sous garantie et cela devient du consommable.:thumbdown:

Avec des radiateurs en cuivre comme à la bonne époque, ils tiendront bien mieux et se réparent, pas comme les m*rdes d'aujourd'hui.

Bon le prix ne sera pas le même et ça n'existe pas.:D

[Édite le 12-3-2013 par Esteban]
Répondre
25 messages
1 2