Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : callmethedude
Je crois que je vais faire appel à un expert comme le conseille philetcha.
Mets ta 996 en annonce et tu verras les touches que tu auras. Tu as un moteur neuf, c'est ce point qui fait que ta 996 est intéressante. A toi de jouer sur cet argument pour la valoriser.
Perso, 30kE avec une marge de négo à 28kE pas en dessous.(si tu n'es pas pressé)
Message original : callmethedude
Je me posais la question, intérieur cuir genre cuir étendu ?
Edit: Grillé par gfbt
[Édite le 31-1-2013 par callmethedude]
Pardon intérieur tout cuir (contre portes, tdb ...pardon tableau de bord

Regarde tes options tu devrais trouver le code 980 ou 981 en plus du 983

Après, il faut voir que tu demandes l'avis des gens et que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)
Si tu es pressé, tu la colles à 25 et ça part vite
Si tu es pas pressé et que tu sais déjà à quel prix la mettre, faut pas demander
C'est une belle auto, elle a peu de bornes, est de 2004 et a un moteur neuf, c'est de bons arguments !
Bon courage !
Si tu es pressé, tu la colles à 25 et ça part vite
Si tu es pas pressé et que tu sais déjà à quel prix la mettre, faut pas demander

C'est une belle auto, elle a peu de bornes, est de 2004 et a un moteur neuf, c'est de bons arguments !
Bon courage !
Message original : Iceman74
Je dirai qu'une fourchette de 27 a 30 k€ parait raisonnable. Elle n'est que peu optionnee mais l'essentiel est la, le moteur (neuf) en plus.
Bonne vente.
[Édite le 31-1-2013 par Iceman74]

Le gris Kerguelen est trés sympa et pas légion sur les 996, çela pourrait décider un acheteur potentiel (en plus du moteur récent) pour jeter son dévolu sur ton auto.
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un rapport d'expertise ne t'apportera rien pour la vente. C'est malheureusement (pour les vendeurs) le marché de l'occasion qui fixe les prix, pas les experts

Bonne vente

Membre

à 28 ça doit pouvoir se tester, j'eviterai dans l'annonce le cuir bleu ça peu en faire fuir alors que finalement ce n'est pas si bleu que ça.
et tu precise la couleur lors de la prise de contact si c'est demandé.
apres le coup de coeur peu jouer, c'est vrai qu'il y en a beaucoup.
Etre pret à répondre à la question : est ce que le nouveau moteur a bénéficié de la modification sur l'axe et le roulement de l'arbre.
et bonne vente
et tu precise la couleur lors de la prise de contact si c'est demandé.
apres le coup de coeur peu jouer, c'est vrai qu'il y en a beaucoup.
Etre pret à répondre à la question : est ce que le nouveau moteur a bénéficié de la modification sur l'axe et le roulement de l'arbre.
et bonne vente
Membre

Le problème pour les 996 de cette génération, c'est la concurrence Porsche. Pour 28/30, on a le choix entre des anciennes à air pour une vraie 911 et des cayman (S) pour des modernes.
La 996 c'est l'entre deux, de moins en moins moderne (notamment pour l'esthétique intérieur) et trop courante pour le passionné collectionneur.
Mais sur le fond une 996 à 28/30, avec une caisse faiblement kilométrée en très bon état et un moteur quasi neuf c'est quand même une affaire. Il faut trouver le client.
Bonne vente
La 996 c'est l'entre deux, de moins en moins moderne (notamment pour l'esthétique intérieur) et trop courante pour le passionné collectionneur.
Mais sur le fond une 996 à 28/30, avec une caisse faiblement kilométrée en très bon état et un moteur quasi neuf c'est quand même une affaire. Il faut trouver le client.
Bonne vente
Message original : natha35
les acheteurs regardent d'abord le prix , puis le prix , enfin le prix et si il y en à 2 aux même prix , ils regardent seulement alors l'etat .
Mais je suis peut etre un dingue, je choisis la voiture qui me plait !!!!
Message original : cedric34+ 1Message original : Iceman74
Je dirai qu'une fourchette de 27 a 30 k€ parait raisonnable. Elle n'est que peu optionnee mais l'essentiel est la, le moteur (neuf) en plus.
Bonne vente.
[Édite le 31-1-2013 par Iceman74]par rapport aux points faibles et points forts cités plus haut.
Le gris Kerguelen est trés sympa et pas légion sur les 996, çela pourrait décider un acheteur potentiel (en plus du moteur récent) pour jeter son dévolu sur ton auto.
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un rapport d'expertise ne t'apportera rien pour la vente. C'est malheureusement (pour les vendeurs) le marché de l'occasion qui fixe les prix, pas les experts
Bonne vente![]()
Intéressant votre discussion autour de l'expertise. Pourquoi cela ne sert à rien d'après vous? Et que repondriez vous en temps que vendeur à un acquéreur potentiel qui vous sollicite pour en faire une?
Message original : elonashHeureusement que tout acheteur ne réagit pas comme çà!!Message original : natha35
les acheteurs regardent d'abord le prix , puis le prix , enfin le prix et si il y en à 2 aux même prix , ils regardent seulement alors l'etat .
Mais je suis peut etre un dingue, je choisis la voiture qui me plait !!!!
C'est rare

La plupart des personnes intéressées par la mienne me parlent d'abord du prix.
[Édite le 1-2-2013 par Guyom64]
Membre

Message original : cedric34+ 1Message original : Iceman74
Bonne vente.
[Édite le 31-1-2013 par Iceman74]par rapport aux points faibles et points forts cités plus haut.
Bonne vente![]()
Message original : lespalmiers+ 1 D'autant qu'un expert risque de te faire une expertise a la hausse vs le prix du marché ( le vraie celui du bon coin et la centrale etc....)Message original : cedric34+ 1Message original : Iceman74
Bonne vente.
Bonne vente![]()
Un expert va juger l'état général de l'auto et son entretien puis va se baser sur la côte officielle (type Argus) et annoncer une valeur qui est souvent plus favorable que la valeur réelle sur le marché.
Une expertise peut se révéler trés utile en cas de vol ou de destruction totale du véhicule pour se faire rembourser au mieux par son assurance.
Maintenant, si j'éais vendeur et qu'un acheteur potentiel (sérieux) souhaitait une expertise, cela ne me poserait aucun problème

Mais si celle-ci s'avérée supérieure au prix demandé, pourrais je augmenter mon prix de vente du coup ?:D

Tiens une annonce du jour similaire : peu de kms, 2003, peu d'options et chez un pro pour 27 K€
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 99016.html
Après on pense ce qu'on veut du pro en question mais ça te donne une idée du marché pour pas se voiler la face :)
Après on pense ce qu'on veut du pro en question mais ça te donne une idée du marché pour pas se voiler la face :)
Membre cotisant
n°2437

Message original : Chocho
Tiens une annonce du jour similaire : peu de kms, 2003, peu d'options et chez un pro pour 27 K€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 61596.html
A presque 33000 € de 2002 avec faible km (mais certe plus optionnés)