Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Fais une recherche avant que Gedéon arrive...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3916
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:30

Message Envoyé
Une sorte de mythe quand même, no stress sur ce modèle ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5470
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
tu recherche quoi toi même?, selon ton budget etc les risques sont pas les mêmes mais tu a une section 996 très bien documenté ici
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9506
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

Message Envoyé
;) :D
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Message original : 35fredau
bonjour
j'entends parler d'éventuel problème sur les 996 est ce vrai et quel sont ces défauts et sur quelles années de fabrication?
merci de vos réponses.
Hou là, en, tant que Proprio d'une, je peux te dire que tu as de quoi lire, et te faire peur ici, voire te terroriser:o :o :(

Après, comme déjà dit plus haut, selon ton budget, et tes craintes, il ne faut pas psychoter non plus.;)

Une belle auto, un bon entretien, respect scrupuleux des temps de chauffe, et "normalement" ça le fait.:D :D

Pour l'instant, moi ça va :P
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:46

Message Envoyé
Prend une turbo ou une gt3!
Membre
Logo Logo
Messages : 1175
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:13

Message Envoyé
Ouh je sens que ce sujet va être passionnant encore :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3564
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:45

Message Envoyé
A priori, la casse vient toujors plus ou moins du meme roulement. C'est en tout cas ce qu'on lit ici ou là...

Par contre, ce que je n'ai pas réussi a trouver, c'est si il y a un kilometrage particulier au dela duquel, on peut dire qu'on est tranquille.....:question:
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5036
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Message original : AyrtonSenna
Ouh je sens que ce sujet va être passionnant encore :D

Rien de tel pour bien démarrer l'année :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : P.P.
A priori, la casse vient toujors plus ou moins du meme roulement. C'est en tout cas ce qu'on lit ici ou là...

Par contre, ce que je n'ai pas réussi a trouver, c'est si il y a un kilometrage particulier au dela duquel, on peut dire qu'on est tranquille.....:question:
Non
Membre
Logo Logo
Messages : 1980
Enregistré le : 05 mai 2010, 10:55

Message Envoyé

Pour résumer et être serein

tu prends une 3.6 de 2002 avec un histo de préférence et une 4S ou TT voir GT3.

Et tu seras tranquillou.
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
coucou!! tu sais , prends toi la 996 de ton choix, amuse toi, roule avec , respacte là , puis , tu lui accordes l'entretien qu'il faut , et tu verras une 996 est une sacrée machine

j'ai eu ma première 996 une simple 320 c2 , qui pendant pres de 2 ans m'a donné une joie superbe
je n'ai jamais eu le moins de problème avec , et elle m'a donné le virus de la Porsche
Membre
Logo Logo
Messages : 151
Enregistré le : 08 janv. 2013, 18:30

Message Envoyé
Je parle d'un point de vue théorique mais les dizaines d' heures de lectures que j'ai consacre sur ce modèle font ressortir cela :

Le pourcentage de cassés moteurs est relativelent faible sur les 996, mais certains modèles ont plus de cas avérés et donc plus de probabilités de casse :

Danw l'ordre de Celles qui rencontre le plus de problèmes :

avec moteur 3.4 donc avant 2002
Ensuite vient les 3.6 après 2002.
Et on termine avec les turbos, et les GT qui sont de loins les plus fiables !!!

Voilà si ça peut t'aider.
Répondre
13 messages