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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 23
Enregistré le : 19 déc. 2002, 21:46

Message Envoyé
Bonjours
J'ai un gros problème avec ma 996 an 2002 moteur 3,6
au démarrage grosse fumée blanche part moment,et à chaud un cliquetis moteur !
Et une pression en ouvrant le bouchon d huile ! (j'ai changer le répartiteur un boîtier en plastique en vin !)
J'ai le joint sortie de boîte qui fuit prise d air possible?
Ou joint de culasse ?
Merci de vos avis
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Enregistré le : 03 août 2008, 10:31

Message Envoyé
la fumee blanche c est la condensation dans le pot.
le reste, les pro vont te repondre.
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Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
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Message Envoyé
En principe, un joint de culasse c'est surpression dans le liquide de refroidissement et mayonnaise dans l'huile.
En ce moment, tous les moteurs fument blanc;)
GO Région Nord Belgique
n°2774
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Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
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Message Envoyé
fumée blanche condensation

check ton bocal de liquide de refroidissement, si le liquide est clean, no prob

t as de la mayon dans le bouchon remplissage d'huile ?

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Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

Message Envoyé
la fumée disparait ensuite ?
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Enregistré le : 28 févr. 2010, 09:19

Message Envoyé
joint de culasse en général, ou alors de l'eau dans le carburant mais ce serait plus etonnant
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : tonimori
la fumée disparait ensuite ?
Oui déjà....
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Enregistré le : 19 déc. 2002, 21:46

Message Envoyé
Pas de mayonnaise,fumée vraiment épaisse un gros nuage qui reste sur tout le capot ar!
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Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

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Message original : the phoenix
ou alors de l'eau dans le carburant mais ce serait plus etonnant
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

C'est les vis platinées!

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Message Envoyé
Et à chaud elle fume toujours?
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
Fumée blanche = condensation du matin pas de soucis si elle disparaît ensuite

J'ai aussi n cliquetis a froid ça disparaît aussi

Voir au dessus donc vérifié ton bocal d'eau de refroidissement

Bon courage

Envoyé du IPhone
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Message Envoyé
À chaud plus de fumée il a un cliquetis moteur ,il faut ouvrir le bouchon d huile après 1/2 minutes le bruit disparaît ...
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Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

Message Envoyé
Message original : gilles993
À chaud plus de fumée il a un cliquetis moteur ,il faut ouvrir le bouchon d huile après 1/2 minutes le bruit disparaît ...
:thumbup:

Roule ;)
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
Fumée blanche = condensation du matin pas de soucis si elle disparaît ensuite

J'ai aussi un cliquetis a froid des deux sorties ça disparaît aussi

Le tout surtout l'hiver malgré le garage chauffé

Voir au dessus donc vérifié ton bocal d'eau de refroidissement

Bon courage

Envoyé du IPhone
Membre cotisant n°3087
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
"Si le moteur fume blanc plus ou moins abondamment (pas juste la fumée d'essence moteur froid) au delà des 10/15 secondes éventuellement normales pour un moteur à plat, le séparateur air/huile (996 107 023 54 ou 996 107 023 55, ou 996 107 026 50 ou 996 107 026 51) a peut-être sa membrane fendue voire bien ouverte. La pièce est à changer, et au début, le symptôme peut être un léger bruit harmonique à l'arrière du moteur) quand la membrane commence à se déchirer. Une fois bien ouverte, plus du tout de bruit, mais beaucoup plus de fumée. Une autre façon de voir si le séparateur est défaillant est d'essayer de dévisser le bouchon d'huile du moteur pendant que le moteur tourne. Il doit facilement se dévisser en temps normal, et rester bloqué par l'aspiration si la membrane est percée. Et pour les symptômes ultimes avec moultes fumées, voir le post de sebss964 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98405 "

ça ressemble pas à ça ?

:question:

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763 ;)
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Enregistré le : 18 juin 2007, 18:41

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Moi j'aimerais bien changer un boitier en plastique en ....Vin . Parait qu'il faut qu'il contienne de la mayonnaise mais pas de vapeur...

Les histoires de 996 deviennent très compliquées! ;)
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Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Message original : lllaurent
"Si le moteur fume blanc plus ou moins abondamment (pas juste la fumée d'essence moteur froid) au delà des 10/15 secondes éventuellement normales pour un moteur à plat, le séparateur air/huile (996 107 023 54 ou 996 107 023 55, ou 996 107 026 50 ou 996 107 026 51) a peut-être sa membrane fendue voire bien ouverte. La pièce est à changer, et au début, le symptôme peut être un léger bruit harmonique à l'arrière du moteur) quand la membrane commence à se déchirer. Une fois bien ouverte, plus du tout de bruit, mais beaucoup plus de fumée. Une autre façon de voir si le séparateur est défaillant est d'essayer de dévisser le bouchon d'huile du moteur pendant que le moteur tourne. Il doit facilement se dévisser en temps normal, et rester bloqué par l'aspiration si la membrane est percée. Et pour les symptômes ultimes avec moultes fumées, voir le post de sebss964 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98405 "

ça ressemble pas à ça ?

:question:

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763 ;)
Tu m'enlèves les mots du clavier ;)
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Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Message original : ymmv
Message original : lllaurent
"Si le moteur fume blanc plus ou moins abondamment (pas juste la fumée d'essence moteur froid) au delà des 10/15 secondes éventuellement normales pour un moteur à plat, le séparateur air/huile (996 107 023 54 ou 996 107 023 55, ou 996 107 026 50 ou 996 107 026 51) a peut-être sa membrane fendue voire bien ouverte. La pièce est à changer, et au début, le symptôme peut être un léger bruit harmonique à l'arrière du moteur) quand la membrane commence à se déchirer. Une fois bien ouverte, plus du tout de bruit, mais beaucoup plus de fumée. Une autre façon de voir si le séparateur est défaillant est d'essayer de dévisser le bouchon d'huile du moteur pendant que le moteur tourne. Il doit facilement se dévisser en temps normal, et rester bloqué par l'aspiration si la membrane est percée. Et pour les symptômes ultimes avec moultes fumées, voir le post de sebss964 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98405 "

ça ressemble pas à ça ?

:question:

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763 ;)
Tu m'enlèves les mots du clavier ;)
+1
Cela le faisait sur mon ancien Boxster ;)
C'est assez courant, mais c'est trés désagréable !




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Enregistré le : 19 déc. 2002, 21:46

Message Envoyé
Oui ça ressemble à ça.
j'ai changer le séparateur en plastique noir au dessus de la boîte ça rien changer!
bar
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Enregistré le : 09 avr. 2008, 13:34

Message Envoyé
est il possible de changer le séparateur air/huile sans démonter le moteur ?
y'aurait il un tuto pour une 996 3.4 ?

merci d'avance car je pense que le mien est fendu ... j'ai de l'aspiration au niveau du bouchon de remplissage d'huile

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