Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjours
J'ai un gros problème avec ma 996 an 2002 moteur 3,6
au démarrage grosse fumée blanche part moment,et à chaud un cliquetis moteur !
Et une pression en ouvrant le bouchon d huile ! (j'ai changer le répartiteur un boîtier en plastique en vin !)
J'ai le joint sortie de boîte qui fuit prise d air possible?
Ou joint de culasse ?
Merci de vos avis
J'ai un gros problème avec ma 996 an 2002 moteur 3,6
au démarrage grosse fumée blanche part moment,et à chaud un cliquetis moteur !
Et une pression en ouvrant le bouchon d huile ! (j'ai changer le répartiteur un boîtier en plastique en vin !)
J'ai le joint sortie de boîte qui fuit prise d air possible?
Ou joint de culasse ?
Merci de vos avis
Membre cotisant
n°2248




Membre cotisant
n°2248




Fumée blanche = condensation du matin pas de soucis si elle disparaît ensuite
J'ai aussi un cliquetis a froid des deux sorties ça disparaît aussi
Le tout surtout l'hiver malgré le garage chauffé
Voir au dessus donc vérifié ton bocal d'eau de refroidissement
Bon courage
Envoyé du IPhone
J'ai aussi un cliquetis a froid des deux sorties ça disparaît aussi
Le tout surtout l'hiver malgré le garage chauffé
Voir au dessus donc vérifié ton bocal d'eau de refroidissement
Bon courage
Envoyé du IPhone
"Si le moteur fume blanc plus ou moins abondamment (pas juste la fumée d'essence moteur froid) au delà des 10/15 secondes éventuellement normales pour un moteur à plat, le séparateur air/huile (996 107 023 54 ou 996 107 023 55, ou 996 107 026 50 ou 996 107 026 51) a peut-être sa membrane fendue voire bien ouverte. La pièce est à changer, et au début, le symptôme peut être un léger bruit harmonique à l'arrière du moteur) quand la membrane commence à se déchirer. Une fois bien ouverte, plus du tout de bruit, mais beaucoup plus de fumée. Une autre façon de voir si le séparateur est défaillant est d'essayer de dévisser le bouchon d'huile du moteur pendant que le moteur tourne. Il doit facilement se dévisser en temps normal, et rester bloqué par l'aspiration si la membrane est percée. Et pour les symptômes ultimes avec moultes fumées, voir le post de sebss964 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98405 "
ça ressemble pas à ça ?

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763
ça ressemble pas à ça ?

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763

Message original : lllaurent
"Si le moteur fume blanc plus ou moins abondamment (pas juste la fumée d'essence moteur froid) au delà des 10/15 secondes éventuellement normales pour un moteur à plat, le séparateur air/huile (996 107 023 54 ou 996 107 023 55, ou 996 107 026 50 ou 996 107 026 51) a peut-être sa membrane fendue voire bien ouverte. La pièce est à changer, et au début, le symptôme peut être un léger bruit harmonique à l'arrière du moteur) quand la membrane commence à se déchirer. Une fois bien ouverte, plus du tout de bruit, mais beaucoup plus de fumée. Une autre façon de voir si le séparateur est défaillant est d'essayer de dévisser le bouchon d'huile du moteur pendant que le moteur tourne. Il doit facilement se dévisser en temps normal, et rester bloqué par l'aspiration si la membrane est percée. Et pour les symptômes ultimes avec moultes fumées, voir le post de sebss964 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98405 "
ça ressemble pas à ça ?
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763![]()

Message original : ymmvTu m'enlèves les mots du clavierMessage original : lllaurent
"Si le moteur fume blanc plus ou moins abondamment (pas juste la fumée d'essence moteur froid) au delà des 10/15 secondes éventuellement normales pour un moteur à plat, le séparateur air/huile (996 107 023 54 ou 996 107 023 55, ou 996 107 026 50 ou 996 107 026 51) a peut-être sa membrane fendue voire bien ouverte. La pièce est à changer, et au début, le symptôme peut être un léger bruit harmonique à l'arrière du moteur) quand la membrane commence à se déchirer. Une fois bien ouverte, plus du tout de bruit, mais beaucoup plus de fumée. Une autre façon de voir si le séparateur est défaillant est d'essayer de dévisser le bouchon d'huile du moteur pendant que le moteur tourne. Il doit facilement se dévisser en temps normal, et rester bloqué par l'aspiration si la membrane est percée. Et pour les symptômes ultimes avec moultes fumées, voir le post de sebss964 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98405 "
ça ressemble pas à ça ?
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763![]()
![]()
Cela le faisait sur mon ancien Boxster

C'est assez courant, mais c'est trés désagréable !