Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous,
Je m'appelle Pascal, j'ai 25 ans et je suis actuellement propriétaire d'une Mazda mx-5 1.8 de 2007 depuis 3 ans.
Depuis mon enfance je suis fan des Porsche et surtout de la 911 avec sa ligne intemporelle.
Néanmoins le Boxster correspondrait mieux à mon budget et mes attentes, j'envisage donc l'achat prochain d'un Boxster S 986 ou un 987 2.7.
J'espère trouver ici de précieux conseils et un bon accueil.
Votre site est super, bonne continuation et bonne année à tous.
Je m'appelle Pascal, j'ai 25 ans et je suis actuellement propriétaire d'une Mazda mx-5 1.8 de 2007 depuis 3 ans.
Depuis mon enfance je suis fan des Porsche et surtout de la 911 avec sa ligne intemporelle.
Néanmoins le Boxster correspondrait mieux à mon budget et mes attentes, j'envisage donc l'achat prochain d'un Boxster S 986 ou un 987 2.7.
J'espère trouver ici de précieux conseils et un bon accueil.
Votre site est super, bonne continuation et bonne année à tous.
Membre

Membre

Suite à mon achat récent, j'ai enfin pu rouler un peu avec mon Boxster et c'est que du bonheur ! Bonne recherche de ton jouet, S ou pas S, 986 ou 987 c'est à toi de voir :-) Perso la ligne du 987 l'a emportée, S pour esperer une meilleure revente eventuelle et le surplus de watts bien sur. Pour les conseils, vérifie les bruits d'air (cable détendu parfois) le mécanisme, l'histo etc..
Membre

Merci pour votre accueil !
bygderoche : effectivement je préfère la ligne du 987 mais peut être le 986 s me plairait plus au niveau comportement.
Le S est vraiment plus véloce ?
Désolé brioche33 mais le jaune c'est pas trop mon truc
jpb77401 : ton boxster semble rabaissé c'est le cas ?
Concernant le silencieux scart a valves il faut compter combien environ ?
Il y a t'il une section sur le forum qui permet de demander des avis sur des annonces d'occasions ?
bygderoche : effectivement je préfère la ligne du 987 mais peut être le 986 s me plairait plus au niveau comportement.

Il y a t'il une section sur le forum qui permet de demander des avis sur des annonces d'occasions ?
Membre honoraire
n°1618

sois le bienvenu, je ne connais pas trop les anciens Boxster, mais en tout cas c'est un joli choix, il me semble que le S et quelle que soit l'année, c'est toujours mieux et dans ton budget je ne pense pas que ce soit beaucoup plus cher d'un trouver un
et tout cas , n'oublie pas le coffret à peignes et ciseaux qui doit etre conservé dans le coffre !!

et tout cas , n'oublie pas le coffret à peignes et ciseaux qui doit etre conservé dans le coffre !!

Membre

Message original : Labiiiipp90
Merci pour votre accueil !
Le pot à valves + les catas sports + montage par Martin Scart = 3500€ il y a 1 an et 1/2
Pour demander des avis sur des voitures d occasions , tu le fais via le post que tu as ouvert et tu postes des liens en demandant des avis aux membres . après tu vas voir ça peut être un peu mouvementé mais quasi tjs bon enfant

Bref : Bienvenue au club et Bonne chasse.

[Édite le 6-1-2013 par jpb77401]
Membre

Attention sur le 986 aux résonances dans l'habitacle de l'échappement (pareil sur le 987, j'ai eu les 2).
Privilégie un ensemble déjà monté pour te rendre compte.
Je serais toi, je prendrais un 986S bien équipé plutôt qu'un 987 en 2,7 car la boite est longue et beaucoup s'ennuient avec maintenant un chassis plus récent c'est pas mal non plus.
[Édite le 6-1-2013 par geemoney]
Privilégie un ensemble déjà monté pour te rendre compte.
Je serais toi, je prendrais un 986S bien équipé plutôt qu'un 987 en 2,7 car la boite est longue et beaucoup s'ennuient avec maintenant un chassis plus récent c'est pas mal non plus.
[Édite le 6-1-2013 par geemoney]
Membre

Membre

Merci pour l'accueil !
J'ai trouvé ça comme annonce, vous en pensez quoi ?
Boxster 2.7l du 06/2006 75000km
Options:
Gris Atlas métallisé
SIEGES PARTIEL CUIR
CAPOTE GRIS PIERRE
JANTES BOXSTER S 18 P
VOLANT SPORT 3 BRANCHES CUIR
SYSTEME ANTIVOL
SAUTE VENT
PARE BRISE TEINTE
CLIMATISATION AUTOMATIQUE
PHARES BIXENON
ECUSSON PORSCHE SUR APPUIE TETE
PACK ALU MAT DESIGN (Grille avant, coque rétro et grille latérales)
Double Sortie Boxster S exclusive.
Housse de protection Porsche Tequipment.
Carnet entretien complet Porsche avec toutes les factures.
Révision des 60000Km, 4 pneus Bridgestone RE050 homologué Porsche récents, Disques + plaquettes avant et arrière neufs, capote révisée avec bielles de poussée neuves (3700€ de factures en centre Porsche).
Jamais de circuit, dors au garage et ne roule jamais l'hiver.
24000€
[Édite le 7-1-2013 par Lacsap90]
Options:
Gris Atlas métallisé
SIEGES PARTIEL CUIR
CAPOTE GRIS PIERRE
JANTES BOXSTER S 18 P
SYSTEME ANTIVOL
SAUTE VENT
PARE BRISE TEINTE
PHARES BIXENON
Révision des 60000Km, 4 pneus Bridgestone RE050 homologué Porsche récents, Disques + plaquettes avant et arrière neufs, capote révisée avec bielles de poussée neuves (3700€ de factures en centre Porsche).
24000€
Membre

Message original : Lacsap90
Merci pour l'accueil !
Options:
Gris Atlas métallisé
SIEGES PARTIEL CUIR
CAPOTE GRIS PIERRE
JANTES BOXSTER S 18 P
SYSTEME ANTIVOL
SAUTE VENT
PARE BRISE TEINTE
PHARES BIXENON
24000€
[Édite le 7-1-2013 par Labiiiipp90]

"et ne roule jamais l'hiver"
si c'est pas malheureux

bon sinon blague à part , il ne me parait pas très optionné

tu es de quelle région ?
Membre

Gris atlas et double sortie c'est sympa. Sinon rien de folichon. 
Ouf, il a quand même les sièges cuir et pas alcantara : http://www.leboncoin.fr/voitures/412029033.htm?ca=12_s :)
[Édite le 7-1-2013 par Paul_e]

Ouf, il a quand même les sièges cuir et pas alcantara : http://www.leboncoin.fr/voitures/412029033.htm?ca=12_s :)
Membre

Message original : Labiiiipp90
Merci pour l'accueil !
Options:
Gris Atlas métallisé
SIEGES PARTIEL CUIR
CAPOTE GRIS PIERRE
JANTES BOXSTER S 18 P
SYSTEME ANTIVOL
SAUTE VENT
PARE BRISE TEINTE
PHARES BIXENON
24000€
[Édite le 7-1-2013 par Antho356]
Membre

Bienvenue à toi,
Si ton budget est un peu serré (ce qui est bien normal au début) as tu également regarde du coté des 3,2, 964 ou même 996 ???
Il y a des belles affaires à faire en ce moment et une 911 restera toujours une 911 par rapport à un Boxster à mon humble avis.....
Bonne chasse,
[Édite le 7-1-2013 par Basile]
Si ton budget est un peu serré (ce qui est bien normal au début) as tu également regarde du coté des 3,2, 964 ou même 996 ???
Il y a des belles affaires à faire en ce moment et une 911 restera toujours une 911 par rapport à un Boxster à mon humble avis.....
Bonne chasse,
[Édite le 7-1-2013 par Basile]
Membre

J'ai eu un 986S !
C'est top mais quand tu veux l'exploiter c'est un vrai piège à permis.
Si je devais en reprendre un, je choisirai un 987 sans hésitation aucune et uniquement pour le look quel que soit le moteur.
Pour le moteur, le S est forcément mieux mais par les temps qui courent...
Bonne recherche
Si je devais en reprendre un, je choisirai un 987 sans hésitation aucune et uniquement pour le look quel que soit le moteur.

Bonne recherche
Membre

Pascal, précise ton budget et les options qui te paraissent indispensables et tu verras, c'est magique les forumeurs actifs vont de dégotter ce que tu recherches 
Des boxster d'occasion, il y en a de 12000 à 100000 euros...
Il y a quelques bons pro au club qui te contacteront sans doutes pour te proposer des véhicules qui correspondent à tes critères. N'hésite pas à partager à ce moment là.
Personnellement, j'ai trouvé mon cayman grâce au club et c'est un vrai bonheur. Il ne faut pas ce précipiter et beaucoup se renseigner (sur les autos et sur les vendeurs). Mais cette phase de recherche est passionnante.
Si tu es hors budget, tu seras réorienté.
Si ta démarche est sérieuse (je n'en doute pas), je t'invite à prendre une cotisation. Ca coute 50 euros, mais les conseils et propositions que tu recevras les valent bien

[Édite le 7-1-2013 par bygderoche]

Des boxster d'occasion, il y en a de 12000 à 100000 euros...
Il y a quelques bons pro au club qui te contacteront sans doutes pour te proposer des véhicules qui correspondent à tes critères. N'hésite pas à partager à ce moment là.
Personnellement, j'ai trouvé mon cayman grâce au club et c'est un vrai bonheur. Il ne faut pas ce précipiter et beaucoup se renseigner (sur les autos et sur les vendeurs). Mais cette phase de recherche est passionnante.
Si tu es hors budget, tu seras réorienté.
Si ta démarche est sérieuse (je n'en doute pas), je t'invite à prendre une cotisation. Ca coute 50 euros, mais les conseils et propositions que tu recevras les valent bien

[Édite le 7-1-2013 par bygderoche]
Membre

bygderoche :
Merci pour ces précieux conseils. Pour la cotise j'y pense
Mon budget pour la voiture seule est de 25000€ à peu près, après il faut la CG et la faire rouler
Dans ce budget il n'est pas évident de trouver une 911 à part une ancienne et je préfère quand même la modernité et peut être aussi d'éviter de gros frais en CP.
Je suis de franche comté et pas pressé néanmoins je pense qu'il vaudrait mieux que je l'achete avant la mi-mars, les prix sont plus bas l'hiver et il y a moins d'acheteurs potentiels.
Le minimum d'option pour moi :
- PSM
- ordinateur de bord
- climatisation
Sinon niveau couleurs l'exterieur je suis pas diffcile par contre l'interieur à part le noir ou le gris foncé j'aime pas le reste.
Merci pour l'info, je garde ton annonce sous le coude, par contre je suis pas fan (ne le prends pas mal) de ce rabaissement.
Je partage cet avis et mon assureur aussi je pense (macif), même si le 987 S est plus joli, à prix équivalent il vaut mieux un 2.7 bien équipé qu'un S peu fourni.
Petites questions
- ça perd quoi en décote un boxster ?
- il existe une option échappement sport pour le boxster ? sinon on peut monter quoi et à quel prix ?
Paul_e : bien vu pour l'annonce.
Bonne soirée à vous.
Merci pour ces précieux conseils. Pour la cotise j'y pense

Mon budget pour la voiture seule est de 25000€ à peu près, après il faut la CG et la faire rouler

Dans ce budget il n'est pas évident de trouver une 911 à part une ancienne et je préfère quand même la modernité et peut être aussi d'éviter de gros frais en CP.
Je suis de franche comté et pas pressé néanmoins je pense qu'il vaudrait mieux que je l'achete avant la mi-mars, les prix sont plus bas l'hiver et il y a moins d'acheteurs potentiels.
Le minimum d'option pour moi :
- PSM
- ordinateur de bord
- climatisation
Sinon niveau couleurs l'exterieur je suis pas diffcile par contre l'interieur à part le noir ou le gris foncé j'aime pas le reste.
Message original : jpb77401
Oui il a été rabaissé via le chat des amortisseurs et ressorts en juin dernier (kit Bilstein-eibach = environ 25-30mm)
Le pot à valves + les catas sports + montage par Martin Scart = 3500€ il y a 1 an et 1/2
Message original : aym
J'ai eu un 986S !
Bonne recherche
Petites questions
- il existe une option échappement sport pour le boxster ? sinon on peut monter quoi et à quel prix ?
Paul_e : bien vu pour l'annonce.
Bonne soirée à vous.
Membre

Message original : Lacsap90Merci pour l'info, je garde ton annonce sous le coude, par contre je suis pas fan (ne le prends pas mal) de ce rabaissement.Message original : jpb77401
Oui il a été rabaissé via le chat des amortisseurs et ressorts en juin dernier (kit Bilstein-eibach = environ 25-30mm)

j'y ai perdu un peu en confort sur petites routes bosselées , mais partout ailleurs , c'est devenu

Voilou

Membre

Message original : Paul_e
Gris atlas et double sortie c'est sympa. Sinon rien de folichon.
Beaucoup trop cher, j'ai payé le mien le même prix avec le même kilométrage.
Membre

Message original : Lacsap90Je partage cet avis et mon assureur aussi je pense (macif), même si le 987 S est plus joli, à prix équivalent il vaut mieux un 2.7 bien équipé qu'un S peu fourni.Message original : aym
J'ai eu un 986S !
Bonne recherche
Petites questions
Une autre raison de cotiser, tu pourra mettre en vente ton MX5 dans les HS liés aux ventes de voitures hors Porsche

Membre

Si tu ne veux pas de S pour privilégier le 987, ne la paye pas trop chère. Les moulins moins puissants sont plus difficiles à vendre.
J'en connais un (peut - être pas encore vendu) à 23 K€ de octobre 2005, 85000 kms (boite mecanique,Gris meteor, ITC,Sièges semi électriques chauffants, Xénon, Laves phares, Radar de recul, Régulateur de vitesse, OdB, PASM, saute vent)
Il est à vendre par celui qui m'a vendu mon cayman, et je peux te certifier une qualité de préparation et de service irréprochable.
J'en connais un (peut - être pas encore vendu) à 23 K€ de octobre 2005, 85000 kms (boite mecanique,Gris meteor, ITC,Sièges semi électriques chauffants, Xénon, Laves phares, Radar de recul, Régulateur de vitesse, OdB, PASM, saute vent)
Il est à vendre par celui qui m'a vendu mon cayman, et je peux te certifier une qualité de préparation et de service irréprochable.
Membre

Membre

Salut à tous,
Merci PascalP.
En glanant un peu les annonces de Boxster, j'ai remarqué que la plupart des voitures d'environ 80000km ont déjà passés deux jeux de plaquette AV/AR et un jeu de disques parfois AV et souvent AV/AR, en utilisation assez sport c'est normal je pense.
Par contre il y a souvent des modèles de ce kilométrage avec les amortos remplacés, c'est plutôt court en durée de vie ?
J'imagine même pas le prix du remplacement d'amortos PASM en CP !!!??? J'ai fais le même constat pour l'embrayage.
J'en viens donc à me demander si il vaut mieux privilegier des modèles moins kilométrés ou alors avec ces éléments déjà remplacés
Qu'en pensez vous ?
Sinon il existe internet pour décoder les VIN ?
Merci de votre aide
Merci PascalP.
En glanant un peu les annonces de Boxster, j'ai remarqué que la plupart des voitures d'environ 80000km ont déjà passés deux jeux de plaquette AV/AR et un jeu de disques parfois AV et souvent AV/AR, en utilisation assez sport c'est normal je pense.
Par contre il y a souvent des modèles de ce kilométrage avec les amortos remplacés, c'est plutôt court en durée de vie ?
J'imagine même pas le prix du remplacement d'amortos PASM en CP !!!??? J'ai fais le même constat pour l'embrayage.
J'en viens donc à me demander si il vaut mieux privilegier des modèles moins kilométrés ou alors avec ces éléments déjà remplacés
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide

Membre

Un boxster c est très bien,j ai un 987 s ,ces tune super auto.
N écoute pas ceux qui jugent que seules les 911 sont des Porsche.
J ai aussi une 911 3.2 et une 356 ,crois moi Un boxster est bien une Porsche ,quelle que soit la version.bien sur un 987 S est mieux qu un 986 de base,mais tu as tout le temps avant d avoir une carrera Gt et une Gt 2 !
Profite et rejoins nous vite !
N écoute pas ceux qui jugent que seules les 911 sont des Porsche.
J ai aussi une 911 3.2 et une 356 ,crois moi Un boxster est bien une Porsche ,quelle que soit la version.bien sur un 987 S est mieux qu un 986 de base,mais tu as tout le temps avant d avoir une carrera Gt et une Gt 2 !
Profite et rejoins nous vite !
Membre

Membre

Message original : Antho356
Moi aussi, 987 2.7 et je l'adore! Ce qui m'a fait pencher pour ce modèle plutôt qu'un 986 S par exemple est purement esthétique.
Pour le VIN, il existait un décodeur disponible mais qui ne fonctionne plus. Seuls quelques GM ont l'outil kivabien![]()
Cela dit, sur les récentes le décodage du vin n'a que peu d'intérêt, une copie de la première page du livret en dit déjà long sur les options d'origine.
Membre

Membre

Message original : Lacsap90
Salut à tous,
Merci PascalP.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide![]()
- Les amortos sont d'origine et sont encore bons
- L'embrayage a été fait à 73 000 kms
- Les disques sont d'origine et seront remplacés aux prochaines plaquettes
Si tu veux un truc fun et décalé contacte JP et son beau 986 S. Si tu veux un bon tuyau sur un 987 S je t'envoie un MP.
[Édite le 1-4-2013 par Kelu79]
Membre

Membre

Merci pour la proposition d'essai Mascotte mais je suis en Franche Comté donc pas tout près.
riri911 merci pour ces conseils, mais au niveau esthétique je préfère quand même un Boxster et je cherche aussi un peu de modernisme. Par contre je ne serai pas contre d'essayer toutes les Porsche sauf peut être le Cayenne ^^
riri911 merci pour ces conseils, mais au niveau esthétique je préfère quand même un Boxster et je cherche aussi un peu de modernisme. Par contre je ne serai pas contre d'essayer toutes les Porsche sauf peut être le Cayenne ^^