Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Bonjour 2

Juste pour dire que ses accélérations j'adore, quel frisson a chaque fois.

A mes yeux je l'avoue, c'est aussi un mythe, c'est personnel comme sensation, mais la voir me remplis de bonheur ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Message original : davcbr
Bonjour 2

Juste pour dire que ses accélérations j'adore, quel frisson a chaque fois.

A mes yeux je l'avoue, c'est aussi un mythe, c'est personnel comme sensation, mais la voir me remplis de bonheur ;-)
+1111
D'ailleurs lors de l'achat de la mienne, je venais au CP pour essayer une 996 4s que j'adore pour le cul de la bête, je l'ai essayé plutôt sympa... Il y avait la TT à côté de la même couleur... Je n'étais pas du tout parti pour acheter une TT... Le vendeur porsche m'a juste dit ceci : "la 4s est déjà une superbe voiture mais en me montrant la TT : la c'est autre chose... On touche au mythe porsche ... Le mot turbo sur la calandre arrière en dit long, vous voulez l'essayer pour voir ce que ça donne ? "
Vous connaissez la suite...
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Tu as le choix entre une ballerine et un TGV.
Pour l'atmo la legereté, le son et les montées en régime.
Pour la turbo la puissance et une conduite sur des rails.

Choix pas évident.
Reste la 996 Gt2
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : DAVID.L
Je ne suis pas du tout obsédé des chronos... L'article en décrit certains mais c'est le commun de toutes les voitures de sport...

Moi ce que j'aime sur la TT s'est sa puissance d'accélération, sa réserve de puissance à tous moments...

Son gros défaut en full stock c'est son échappement qui est trop timide à faible régime moteur... Mais plus rageur des les tours... Cependant rien à voir avec le bon vieux PSE
et y a moyen d'avoir le son rageur du PSE ou on s'en rapproche un peu seulement :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
La Turbo n'aura jamais le son d'une atmo cependant il y a des echappements très efficaces, pas mal de proprio ici en sont équipés... C'est juste un billet de +ou-3000 euros... Mais la vocalise est préssente ensuite ;)

[Édite le 16-1-2013 par DAVID.L]
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi c'est tellement cher pour une turbo ;-)

Je pense que je vais me laisser tenter par le resonator moi, a +- 500€ ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
Message original : DAVID.L
Message original : davcbr
Bonjour 2

Juste pour dire que ses accélérations j'adore, quel frisson a chaque fois.

A mes yeux je l'avoue, c'est aussi un mythe, c'est personnel comme sensation, mais la voir me remplis de bonheur ;-)
+1111
D'ailleurs lors de l'achat de la mienne, je venais au CP pour essayer une 996 4s que j'adore pour le cul de la bête, je l'ai essayé plutôt sympa... Il y avait la TT à côté de la même couleur... Je n'étais pas du tout parti pour acheter une TT... Le vendeur porsche m'a juste dit ceci : "la 4s est déjà une superbe voiture mais en me montrant la TT : la c'est autre chose... On touche au mythe porsche ... Le mot turbo sur la calandre arrière en dit long, vous voulez l'essayer pour voir ce que ça donne ? "
Vous connaissez la suite...
je suis d'accord.

toujours étonné des débats entre la 996 4S et la 996 TT,
et le choix final d'une 996 4S parce que patati et patata...

alors que prix similaire, perf et fiabilité en faveur TT...

entre 997 et 996TT, 996TT.
Membre
Logo Logo
Messages : 3273
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:35

Message Envoyé
....................

:D
Répondre
28 messages
1 2