Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Retour à un chronométrage à l’ancienne
Par Vincent • 20 déc 2012 • Rubrique: Historic
Un parcours musclé pour les Legend Boucles de Spa
Cle¦ümentine 03
A deux mois de l’édition 2013 des Legend Boucles de Spa, soixante ans après les premières Routes Blanches, les préparatifs vont bon train du côté du RAC Spa.
Revenu au sein de l’équipe organisatrice de son ami Pierre Delettre, l’heureux retraité Jean Caro a concocté aux concurrents un parcours « pour grands garçons » avec des nouveautés comme la RT Show de Bilstain dont nous vous avons déjà parlé mais aussi le retour de grandes « classiques ».
“On souhaite bien entendu garder le tracé secret le plus longtemps possible afin d’éviter les nuisances pour les riverains,” explique le successeur d’Alain Lopes. “La seule chose que je peux déjà dévoiler est que nous n’irons plus sur le zoning des Plénesses, sportivement inintéressant, ni sur la terre cassante de Lierneux. Pour le reste, je dirais que cette édition sera sans doute la plus corsée depuis que les Boucles sont devenues Historic avec 35 à 40% de RT et de kilomètres en plus qu’en 2012. Cela implique que les concurrents partiront une heure plus tôt.”
Un nouveau rythme allié à un chronométrage ‘à l’ancienne’ (le système Tripy ne sera même plus utilisé en Classic où il sera remplacé par un système de balises électroniques déjà éprouvé permettant les contrôles de moyennes intermédiaires) garant d’une transmission des temps par câbles fiables et donc de résultats réguliers.
Voilà qui devrait faire plaisir aux dizaines de milliers de suiveurs mais aussi à nos concurrents qui sont déjà presque deux cents à être en ordre d’engagement. Avec déjà parmi eux quatre anciens vainqueurs et quelques étrangers bien armés. Tandis que du côté des autres, les projets foisonnent. Et le père Noël devrait encore nous apporter son lot de bonnes surprises.
Mais attention, pour éviter les mauvaises blagues, on conseille aux éternels indécis ou distraits de ne pas tarder à remplir les formalités adéquates : à un mois de la clôture, il ne reste en effet déjà plus qu’une quarantaine de places en Legend, soixante à peine en Classic. Au rythme où rentrent les inscriptions, avec les limitations volontairement fixées cette année, il n’y en aura pas pour tout le monde et l’on risque de devoir instaurer une liste d’attente. Avec, évidemment, la priorité aux équipages en ordre d’engagement et de paiement.
Bon ca y est enfin , je suis en train de finaliser ma participation aux fameuses boucles ..
... en spectateur photographe
Je vous ai fait peur hein
Par contre j'aimerais avoir des tuyaux concernant les tracés des spéciales qui restent apparement secrets jusqu'au dernier moment

Je veux bien aussi qques conseils question hebergement : surement nuit du vendredi et du samedi .
Merci
[Édite le 3-1-2013 par paunai]
... en spectateur photographe

Je vous ai fait peur hein

Par contre j'aimerais avoir des tuyaux concernant les tracés des spéciales qui restent apparement secrets jusqu'au dernier moment


Je veux bien aussi qques conseils question hebergement : surement nuit du vendredi et du samedi .
Merci

[Édite le 3-1-2013 par paunai]
même pas peur
hotel cardinal pour nous
central près des thermes
pas cher
radisson mieux mais cher et complet je pense
sinon le top hotel des sources près du circuit
200 eur la nuit
5kms du centre de memoire
quant aux ZR y' aura un truc pour les spectateurs
moi je m' en fous du tracé: veux du gras et encore mieux de la neige!
donne moi ton tel par MP
on part à 3/4 de paris en espace 7 places + la 924 pour retrouver mon belge favori (copi aux boucles en 73 c'est ça François?)

[Édite le 3-1-2013 par Yves78]
[Édite le 3-1-2013 par Yves78]
hotel cardinal pour nous
central près des thermes
pas cher
radisson mieux mais cher et complet je pense
sinon le top hotel des sources près du circuit
200 eur la nuit
5kms du centre de memoire
quant aux ZR y' aura un truc pour les spectateurs
moi je m' en fous du tracé: veux du gras et encore mieux de la neige!
donne moi ton tel par MP
on part à 3/4 de paris en espace 7 places + la 924 pour retrouver mon belge favori (copi aux boucles en 73 c'est ça François?)

[Édite le 3-1-2013 par Yves78]
[Édite le 3-1-2013 par Yves78]
Et non !
SG racing trop cher pour moi même s'ils m'attirent pour leurs prépas moteur (les 924 gts du tour de corse c'est eux)
Au tel, ils m'ont promis 250 cv sur une 924 turbo
En attendant la mienne se fait refaire une santé dans la marne chez Pare Evolution Racing
Elle sera prête et affutée

SG racing trop cher pour moi même s'ils m'attirent pour leurs prépas moteur (les 924 gts du tour de corse c'est eux)
Au tel, ils m'ont promis 250 cv sur une 924 turbo
En attendant la mienne se fait refaire une santé dans la marne chez Pare Evolution Racing
Elle sera prête et affutée

Membre




j'avais même pas vu que finalement tu le faisais Yves avec flying

dire que c'est en venant me voir tourner l'année dernière que ça t'a donné le virus..

mais après le MCH je ne sais dans quel état je serai..mais franchement c'est un rallye de folie dans une ambiance de dingues..avec des belges fabuleux !

je viendrai volontiers vous voir en tous les cas...et si vous avez des questions..l'ayant fait deux fois tout de même en 911 SC 83..:)
Constatant que le nombre de routes dans les Ardennes n'est pas infini , je pense que probablement les tracés doivent plus ou moins se recouper selon les années .
Aussi , pour m'aider à préparer mes accés photos , quelqu'un, parmi les anciens participants , pourrait-il me donner des indications sur les parcours des éditions précédentes ?

Aussi , pour m'aider à préparer mes accés photos , quelqu'un, parmi les anciens participants , pourrait-il me donner des indications sur les parcours des éditions précédentes ?
