Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 1505
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

Message Envoyé
Superbe travail !! Je suis surpris par le montage de la dump-valve, je ne pensais pas qu'on pouvait la brancher juste aprés le plateau-sonde.
Une question: le tuyau de dépression qui commande la dump est branché avec un té sur un autre petit tuyau: qui arrive d'où et qui va où?
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
Message original : thierry930
Superbe travail !! Je suis surpris par le montage de la dump-valve, je ne pensais pas qu'on pouvait la brancher juste aprés le plateau-sonde.
Une question: le tuyau de dépression qui commande la dump est branché avec un té sur un autre petit tuyau: qui arrive d'où et qui va où?
Merci
salut alors le petit tuyaut viend du boitier pappillon et vas sur une espece de menbrane( je sais pas le nom ) ou il y a 2 gros tuyau 1 pris sur le bloc et l'autre sur l'echangeur

ludo
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
salut
voici quelques photos du montage des echappement

vue de dessous
Image


Image


Image


Image


Image

voila pour aujourd' hui;)

ludo
Membre
Logo Logo
Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
Et ça apporte quoi ces échangeurs vs ceux d'origine ?

Pr Thierry, le petit tuyau de la DV sert à commander son ouverture. Il est branché sur le corps de papillon puisqu'il doit capter la dépression. Papillon ouvert, il ferme, paillon fermé, il ouvre !
J'ai excatement le même montage sur la mienne.
Membre
Logo Logo
Messages : 834
Enregistré le : 20 juin 2005, 22:30

Message Envoyé
Qu'est ce que c'est beau un moteur tout propre. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
Message original : David
Et ça apporte quoi ces échangeurs vs ceux d'origine ?

salut d'apres le fabricant ça


Image

et du bruit :D :D

ludo;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1505
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

Message Envoyé
[

Pr Thierry, le petit tuyau de la DV sert à commander son ouverture. Il est branché sur le corps de papillon puisqu'il doit capter la dépression. Papillon ouvert, il ferme, paillon fermé, il ouvre !
J'ai excatement le même montage sur la mienne.

C'est juste que je voulais savoir où prendre la dépression pour la dump,il y a bien celle de l'allumeur, mais peut-etre pas top.....
Comment se fait-il que tu aies le même montage David?. Tu n'as pas la dump d'origine à recirculation sous l'échangeur ? ou alors tu l'as comdamnée? Si oui, comment?
Membre
Logo Logo
Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
Sur la mienne c'est exactement ce montage car mon échangeur n'est pas celui d'origine (FVD).
Ca donne ça:

Image

[Edite le 10-9-2005 par David]
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
salut
sa ressemble au montage d'une 965 t'a dump valve

ludo
Membre
Logo Logo
Messages : 1505
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

Message Envoyé
Vu la dump de David il me semble bien que la tienne, Ludo est montée à l'envers: la pression doit arriver par le dessous, càd dans l'axe en face du petit tuyau de dépression.
David: en-dessous de l'échangeur, tu n'as plus la dump d'origine? et si elle a été courcircuitée, comment cela a-t-il été fait?
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
il me semble aussi que la dump est à l'envers
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
salut

vous etes sur que la dump n'est pas dans le bon sans
ludo
Membre
Logo Logo
Messages : 9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Message original : ludocasti
salut

vous etes sur que la dump n'est pas dans le bon sans
ludo

Image

Image

A priori oui... si celle de David est bien mise, la tienne est a l'envers... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
salut bon j'ai fait encore quelque photos

Image

Image

Image

Image

plus qu'a remonter le tous dans la voiture:P

est ce que quelqu'un peut me confirmer le montage de la dump valve merci

ludo

[Edite le 16-9-2005 par ludocasti]

[Edite le 16-9-2005 par ludocasti]
Membre
Logo Logo
Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
Non c'est la mienne qui est à l'envers. Depuis, FDM est passé par là et l'a remise à l'endroit ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
merci david pour l'info ;)
tu as senti une difference sur le fonctionnement d'ailleur il faut que je prenne rdv avec fdm pour faire le reglage

ludo

[Edite le 16-9-2005 par ludocasti]

[Edite le 16-9-2005 par ludocasti]
Membre
Logo Logo
Messages : 2389
Enregistré le : 30 nov. 2001, 12:38

Message Envoyé
Oui. J'avais des pb d'essouflement de la courbe de puissance au delà des mi régimes. En fait la soupape travillant à l'envers, elle "fuyait".
Depuis, y'a pas photo.
Et comme dans la foulée, il m'a fait les réglages comme il sait si bien les faire sur ces autos, j'ai cru prendre le volant d'une nouvelle auto ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1505
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

Message Envoyé
C'est bizarre, les dump qui éjectent à l'extérieur, ont l'entrée en face de la commande à dépression......
Membre
Logo Logo
Messages : 1505
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

Message Envoyé
Je viens de regarder sur le Pet5, ton montage Ludo est bon comme à l'origine.
Au fait, vraiment superbe ton moteur;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
Fantastique, tellement que ça mérite d'en faire un sujet !!
Ce serait génial de nous dire ce que tu as fait, quelles modifs et surtout le résultat !!
Merci et bonne route !
:)
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5