Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
je viens juste d'avoir ma 997 2S PDK de 385 cv (ça fait 3 jours), et je commence à essayer de m'amuser un peu avec; elle dispose du pack sport et pack sport +.
Après une petite virée sur les routes de campagne, j'ai testé le mode sport associé au PSM, très sympa, les rapports montent et descendent rapidement.
J'ai ensuite essayé le mode sport + associé au PSM, et là surprise, à 70km/h , me voilà "bloqué" en 1ere, j'appuie sur la pédale d'accélérateur, le moteur monte dans les tours jusqu'à 6500 trs/min sans passer la 2nde.
J'ai refait l'essai en départ arrêté en mode sport +, le moteur monte à plus de 6600 trs/min et ensuite passe la 2nde.
J'ai regardé dans le guide d'utilisation, il est précisé que c'est un mode à utiliser uniquement sur circuit.
Vos boites PDF en mode sport + fonctionnent elles au même régime?
merci
je viens juste d'avoir ma 997 2S PDK de 385 cv (ça fait 3 jours), et je commence à essayer de m'amuser un peu avec; elle dispose du pack sport et pack sport +.
Après une petite virée sur les routes de campagne, j'ai testé le mode sport associé au PSM, très sympa, les rapports montent et descendent rapidement.
J'ai ensuite essayé le mode sport + associé au PSM, et là surprise, à 70km/h , me voilà "bloqué" en 1ere, j'appuie sur la pédale d'accélérateur, le moteur monte dans les tours jusqu'à 6500 trs/min sans passer la 2nde.
J'ai refait l'essai en départ arrêté en mode sport +, le moteur monte à plus de 6600 trs/min et ensuite passe la 2nde.
J'ai regardé dans le guide d'utilisation, il est précisé que c'est un mode à utiliser uniquement sur circuit.
Vos boites PDF en mode sport + fonctionnent elles au même régime?
merci
La boîte PDK 
Et oui, c'est normal, sur la route mode normal ou Sport, le mode Sport+ est réservé à l'utilisation circuit, et là c'est de la balle, passage des rapports au rupteur, filet de gaz au rétrogradage, et PSM très permissif

Par contre aucun intérèt sur la route, tu resterais bloqué en 1ère ou 2de

en tous cas très bon choix, j'en suis à ma 2ème PDK


Et oui, c'est normal, sur la route mode normal ou Sport, le mode Sport+ est réservé à l'utilisation circuit, et là c'est de la balle, passage des rapports au rupteur, filet de gaz au rétrogradage, et PSM très permissif







Par contre aucun intérèt sur la route, tu resterais bloqué en 1ère ou 2de




en tous cas très bon choix, j'en suis à ma 2ème PDK


Message original : ea32C'est une recommandation Porsche, mais pourquoi sa boîte mer douille de cette façon ?Message original : yastefris
PAs de souciLe manuel a raison, SP+ unqiuement en piste et même gaffe sur piste grasse : trop violent et motricité dégradée
![]()

Message original : lalexCa "merdouille" pas!!:D C'est la gestion normale de ce mode.Message original : ea32C'est une recommandation Porsche, mais pourquoi sa boîte mer douille de cette façon ?Message original : yastefris
PAs de souciLe manuel a raison, SP+ unqiuement en piste et même gaffe sur piste grasse : trop violent et motricité dégradée
![]()
![]()






Message original : Pam17Attends qu'il essaye une 991 GT3 PDK, il va voir si ça mer douilleMessage original : lalexCa "merdouille" pas!!:D C'est la gestion normale de ce mode.Message original : ea32 C'est une recommandation Porsche, mais pourquoi sa boîte mer douille de cette façon ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Laissez tomber, j'avais mal lu, j'ai dit une conn erie :)
[Édite le 12-1-2013 par ea32]
Message original : ea32Message original : Pam17Attends qu'il essaye une 991 GT3 PDK, il va voir si ça mer douilleMessage original : lalex Ca "merdouille" pas!!:D C'est la gestion normale de ce mode.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Laissez tomber, j'avais mal lu, j'ai dit une conn erie :)
[Édite le 12-1-2013 par ea32]


Message original : p997-76
merci pour vos réponses, sur le moment j'ai cru que ma boite était HS et qu'elle arrêtait de passer les rapports en mode sport +:o




Et en cas de soucis sur la boîte, je crois que tu as un voyant témoin qui s'allume au tdb, et ensuite mode dégradé

Message original : p997-76
après coup, j'ai fait l'essai en départ arrêté avec le mode sport +, et en effet la seconde est passée (j'étais arrivé à plus de 6600 trs/min):D

Par contre le Sport + sur circuit, tout en auto, c'est top


Vivement le 16 mars qu'on puisse recommencer :)
Message original : Pam17Quelle différence en "Manuel" entre Spport et Sport+????Message original : targa4S
ou alors sport + en manuel.. Sinon aucun interet (mis à part du circuit)
Jamais essayé, elle fait celà tellement bien toute seule![]()
![]()