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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 125
Enregistré le : 05 janv. 2006, 07:30

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Bonjour a tous et bonne année
2013 commence bien!!
Je viens de trouver une fuite d'huile coté conducteur sur la partie basse du moteur !!
Mais pas coté passager, c'est une 993 turbo 1996
Es ce grave? (une goute toutes les 20 secondes environ moteur en route)
Quelqu'un a t- il déjà fait ces réparations en centre porsche pour connaitre le prix?
Faut il faire les deux cotés
Quel est la manip pour joindre une photo ?
Merci
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Messages : 2475
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41

Message Envoyé
suis pas un pro des 993 turbo, mais ce n'est pas là qu'il y a un radiateur d'huile ? mauvais serrage de la durite ?
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Messages : 974
Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

Message Envoyé
Souvent il s'agit du serrage des carters de chaine de distribution, voir du joint à remplacer ;)
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Messages : 125
Enregistré le : 05 janv. 2006, 07:30

Message Envoyé
Merci de ton aide Butzi30
J'ai bien essayé de resserré mais c'est déjà bien bloqué.
C'est au dessus du par chaleur d’échappement l'huile tombe dessus ,un coller de durite coté turbo était desserré mais coté passager
Un idée du prix pour le remplacement du joint?
Merci
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
si tu dit que c'est au niveau des caches culbuteurs ??

confirme et je te dit ca mais les joins ce n'est jamais trop cher ;)

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Messages : 125
Enregistré le : 05 janv. 2006, 07:30

Message Envoyé
J'ai fait une photo mais comment l’insérer?
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
imageshack ou autre

tape hebergement image dans google
puis copie le lien "forum" dans ton message ici
Membre cotisant n°1276
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Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
Message original : th20100
imageshack ou autre

tape hebergement image dans google
puis copie le lien "forum" dans ton message ici
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1965708
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Messages : 125
Enregistré le : 05 janv. 2006, 07:30

Message Envoyé
voici la photo si ca marche
Image

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Membre cotisant n°1276
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Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
Il s'agit du cache culbuteur inférieur gauche, c'est ça ?

Questions :
-Tu l'as depuis longtemps ?
-Elle tourne tous les combien ?
-Huile changée récemment et indice de viscosité ?
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Messages : 125
Enregistré le : 05 janv. 2006, 07:30

Message Envoyé
j'ai acheter le véhicule a 67000km et j'ai fait depuis 5 ans 20000km pour totaliser a ce jour 87000km.
Je réalise environ 4000km / an en générale l’été avec le club.
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Messages : 125
Enregistré le : 05 janv. 2006, 07:30

Message Envoyé
Viscosité je ne sais pas mais révision en centre porsche de Lyon a dardilly l'année dernière.
Membre cotisant n°1276
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Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
Bon 1er constat :
Tu roules pas régulièrement (mini tous les 15 jours quoi)==>pas bon pour les joints
Regarde la facture du CP s'i il y a l'indice de viscosité d'huile (on conseille du 15W50 sur les 993 voir du 10W60)
En dessous de 10 c'est trop fluide à froid d'où risque de fuite sur nos mémères;)

Je te conseille de voir avec un bon indépendant sur ta région (voir avec les membres de ta région) pour faire changer les joints de cache-culbuteurs (deux supérieurs et deux inférieurs), voir aussi ceux des caches-distribution.
Les joint ne valent rien, mais la mo si.............il faut démonter quelques trucs pour avoir de bon acces
Le pb c'st que ces joints doivent etre cuit, vu leur age et le peu d'utilisation de cette bi-turbo (à moins que tu es dans ton historique ces opérations déjà réalisées=;)
Rien de bien grave, mais à faire rapidement
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
tout pareil que rad27 ;)

les joints ne valent pas grand chose mais faut faire tomber pas mal de truc sur les 993 TT pour démonter les cache culbuteur du bas (ceux du haut je ne sait pas)

si tu souhaite le faire chez toi passe moi un MP j'ai qq truc qui peuvent t'interessé ;)
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Messages : 125
Enregistré le : 05 janv. 2006, 07:30

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mp envoyé
merci a toi
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Messages : 125
Enregistré le : 05 janv. 2006, 07:30

Message Envoyé
désolé aucun indice sur les facture uniquement SOfTEC+
Sur l'ensemble des factures aucun remplacement de joint a ce jour
Merci
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Message Envoyé
Message original : tegnom69
désolé aucun indice sur les facture uniquement SOfTEC+
Sur l'ensemble des factures aucun remplacement de joint a ce jour
Merci
A priori les CP depuis pas mal d'années utilisent des indices qui collent avec les 996-Boxster-997-Cayenne.........donc ton huile est surement trop fluide à froid aussi;)
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Visiblement une fuite au niveau des caches d'échappement. Vu la complexité de l'accès sur une turbo, le coût de la main d'oeuvre et la qualité des pièces, je ne saurais que trop te conseiller de remplacer les caches eux même et leur joint bien sûr.

PC ;)
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Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

Message Envoyé
Au vu de la photo, c'est effectivement au niveau des joints de caches culbuteurs que çà fuit.... sauf si çà vient de plus haut (difficile à dire sans mettre l'auto sur un pont)
mais, à priori, Ce n'est pas très couteux.

Sinon, la viscosité de l'huile mise en CP sur les mamies est inadapté (d'accord avec Rad sur ce point).
Moi je mets de la Castrol 10W60 sur ce type de caisse ;)
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Enregistré le : 05 janv. 2006, 07:30

Message Envoyé
Merci
Pour vos reponces
Je questionne lundi le CP pour le type d'huile
et je leurs demande un devis
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