Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
Bonjour a tous et bonne année
2013 commence bien!!
Je viens de trouver une fuite d'huile coté conducteur sur la partie basse du moteur !!
Mais pas coté passager, c'est une 993 turbo 1996
Es ce grave? (une goute toutes les 20 secondes environ moteur en route)
Quelqu'un a t- il déjà fait ces réparations en centre porsche pour connaitre le prix?
Faut il faire les deux cotés
Quel est la manip pour joindre une photo ?
Merci
Bonjour a tous et bonne année
2013 commence bien!!
Je viens de trouver une fuite d'huile coté conducteur sur la partie basse du moteur !!
Mais pas coté passager, c'est une 993 turbo 1996
Es ce grave? (une goute toutes les 20 secondes environ moteur en route)
Quelqu'un a t- il déjà fait ces réparations en centre porsche pour connaitre le prix?
Faut il faire les deux cotés
Quel est la manip pour joindre une photo ?
Merci
Merci de ton aide Butzi30
J'ai bien essayé de resserré mais c'est déjà bien bloqué.
C'est au dessus du par chaleur d’échappement l'huile tombe dessus ,un coller de durite coté turbo était desserré mais coté passager
Un idée du prix pour le remplacement du joint?
Merci
J'ai bien essayé de resserré mais c'est déjà bien bloqué.
C'est au dessus du par chaleur d’échappement l'huile tombe dessus ,un coller de durite coté turbo était desserré mais coté passager
Un idée du prix pour le remplacement du joint?
Merci
Bon 1er constat :
Tu roules pas régulièrement (mini tous les 15 jours quoi)==>pas bon pour les joints
Regarde la facture du CP s'i il y a l'indice de viscosité d'huile (on conseille du 15W50 sur les 993 voir du 10W60)
En dessous de 10 c'est trop fluide à froid d'où risque de fuite sur nos mémères;)
Je te conseille de voir avec un bon indépendant sur ta région (voir avec les membres de ta région) pour faire changer les joints de cache-culbuteurs (deux supérieurs et deux inférieurs), voir aussi ceux des caches-distribution.
Les joint ne valent rien, mais la mo si.............il faut démonter quelques trucs pour avoir de bon acces
Le pb c'st que ces joints doivent etre cuit, vu leur age et le peu d'utilisation de cette bi-turbo (à moins que tu es dans ton historique ces opérations déjà réalisées=;)
Rien de bien grave, mais à faire rapidement
Tu roules pas régulièrement (mini tous les 15 jours quoi)==>pas bon pour les joints
Regarde la facture du CP s'i il y a l'indice de viscosité d'huile (on conseille du 15W50 sur les 993 voir du 10W60)
En dessous de 10 c'est trop fluide à froid d'où risque de fuite sur nos mémères;)
Je te conseille de voir avec un bon indépendant sur ta région (voir avec les membres de ta région) pour faire changer les joints de cache-culbuteurs (deux supérieurs et deux inférieurs), voir aussi ceux des caches-distribution.
Les joint ne valent rien, mais la mo si.............il faut démonter quelques trucs pour avoir de bon acces
Le pb c'st que ces joints doivent etre cuit, vu leur age et le peu d'utilisation de cette bi-turbo (à moins que tu es dans ton historique ces opérations déjà réalisées=;)
Rien de bien grave, mais à faire rapidement
tout pareil que rad27 
les joints ne valent pas grand chose mais faut faire tomber pas mal de truc sur les 993 TT pour démonter les cache culbuteur du bas (ceux du haut je ne sait pas)
si tu souhaite le faire chez toi passe moi un MP j'ai qq truc qui peuvent t'interessé

les joints ne valent pas grand chose mais faut faire tomber pas mal de truc sur les 993 TT pour démonter les cache culbuteur du bas (ceux du haut je ne sait pas)
si tu souhaite le faire chez toi passe moi un MP j'ai qq truc qui peuvent t'interessé

Message original : tegnom69
désolé aucun indice sur les facture uniquement SOfTEC+
Sur l'ensemble des factures aucun remplacement de joint a ce jour
Merci
Au vu de la photo, c'est effectivement au niveau des joints de caches culbuteurs que çà fuit.... sauf si çà vient de plus haut (difficile à dire sans mettre l'auto sur un pont)
mais, à priori, Ce n'est pas très couteux.
Sinon, la viscosité de l'huile mise en CP sur les mamies est inadapté (d'accord avec Rad sur ce point).
Moi je mets de la Castrol 10W60 sur ce type de caisse
mais, à priori, Ce n'est pas très couteux.
Sinon, la viscosité de l'huile mise en CP sur les mamies est inadapté (d'accord avec Rad sur ce point).
Moi je mets de la Castrol 10W60 sur ce type de caisse