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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Après un Boxster S (2003) je suis en train de passer à la 996 carrera 4. J'hésite encore un peu entre une 3.4 l et une 3.6 l. J'ai déjà essayé un 3.6 l en tiptronic mais je n'avais pas été convaincu par la boite, je m'oriente donc vers une boite manuelle.
Mes question :
Quelles sont vos impressions sur les différences entre les 2 moteurs ?
Avez-vous des tableaux comparatifs des performances ?
Les impressions de conduites diffèrent-elles beaucoup ?
La différence de prix entre un modèle 2000 et 2002 se justifient-elle ?
Merci pour vos avis éclairés:
Un futur 996...iste.
Après un Boxster S (2003) je suis en train de passer à la 996 carrera 4. J'hésite encore un peu entre une 3.4 l et une 3.6 l. J'ai déjà essayé un 3.6 l en tiptronic mais je n'avais pas été convaincu par la boite, je m'oriente donc vers une boite manuelle.
Mes question :
Quelles sont vos impressions sur les différences entre les 2 moteurs ?
Avez-vous des tableaux comparatifs des performances ?
Les impressions de conduites diffèrent-elles beaucoup ?
La différence de prix entre un modèle 2000 et 2002 se justifient-elle ?
Merci pour vos avis éclairés:
Un futur 996...iste.
cela depend du chassis sport ou non
sinon vers 4000tr le 3.6L tire plus fort
perf kifkif prix + 10 000€ a equipement identique
perso une 3.4L c'est deja bien si version apres 2000
car la finition est la meme qu'une 3.6L de 2002
sinon les optique avant de la 3.6L sont plus jolie
sinon vers 4000tr le 3.6L tire plus fort
perf kifkif prix + 10 000€ a equipement identique
perso une 3.4L c'est deja bien si version apres 2000
car la finition est la meme qu'une 3.6L de 2002
sinon les optique avant de la 3.6L sont plus jolie

En fait j'hésite entre les millésimes 2000, 2001 et 2002 mais c'est rai que les tarifs d'occasion font un bon réel sur les modèles 2002 en 3.6.
Sur les performances j'ai vu des essais contadictoire. Par exemple le 0/100 sur un 3.4 l ? 5.2 s ? 5.5 s ? Et le 400 m DA ?
Quelqu'un a t'il des chiffres ?
Sinon autre question. Je vais opter pour un carrerra 4 avec PSM car je vais souvent à la montagne. Qu'est ce que cela donne sur sol verglacé voire neigeux ? Avez-vous l'expérience des réactions de la belle ?
Sur les performances j'ai vu des essais contadictoire. Par exemple le 0/100 sur un 3.4 l ? 5.2 s ? 5.5 s ? Et le 400 m DA ?
Quelqu'un a t'il des chiffres ?
Sinon autre question. Je vais opter pour un carrerra 4 avec PSM car je vais souvent à la montagne. Qu'est ce que cela donne sur sol verglacé voire neigeux ? Avez-vous l'expérience des réactions de la belle ?
Message original : Paul_e
Je trouve que les 3.6 sont plus vives mais aussi, et c'est plus important, que leur comportement est plus "sain".
[Edite le 13-9-2005 par ricardo24]
Membre


Message original : ricardo24Peut tu nous dire de quelle annéesquelles options et kilometrage avait la 3.4 ou les 3.4 que tu as essayé avec un comportement dangeureux et dans quel conditions car ayant moi meme une 3.4 X51 320 cv de 2000 chassis sport je suis trés surpris puisque je n'ai jamais sentis la diff avec une 3.6.Message original : Paul_e
Je trouve que les 3.6 sont plus vives mais aussi, et c'est plus important, que leur comportement est plus "sain".
[Edite le 13-9-2005 par ricardo24]
Oula, dans quel pétrin il s’est mis le gamin !



Message original : jeanclaudeRSMessage original : ricardo24Peut tu nous dire de quelle annéesquelles options et kilometrage avait la 3.4 ou les 3.4 que tu as essayé avec un comportement dangeureux et dans quel conditions car ayant moi meme une 3.4 X51 320 cv de 2000 chassis sport je suis trés surpris puisque je n'ai jamais sentis la diff avec une 3.6.Message original : Paul_e
Je trouve que les 3.6 sont plus vives mais aussi, et c'est plus important, que leur comportement est plus "sain".
[Edite le 13-9-2005 par ricardo24]
Oula, dans quel pétrin il s’est mis le gamin !![]()
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C'est la voiture de son pere ou quoi?
Parce si c'est le cas je suis HALLUCINER que l'on puisse donner des conseils sur quelque chose que l'on ne connait pas!
Message original : Paul_e
Bon, mettons les choses au point.
- on a eu une 996 3.4 C2 sans PSM.
- ai essayé une autre 3.4 C2 avec PSM.
- ai conduit 3.6 targa et C4 ttes les 2 avec PSM.
- roule souvent en 997 C2S donc avec PSM.
Je sais de quoi je parle, merci.![]()
Si c'est le cas je doute que tu conduises seul la voiture de tes parents de la meme facon qu'un adulte qui possede sa propre 3.4 (dangeureuse) mais qui a 10 ou 25 ans de permis.

Membre


Message original : Paul_e
Bon, mettons les choses au point.
- on a eu une 996 3.4 C2 sans PSM.
- ai essayé une autre 3.4 C2 avec PSM.
- ai conduit 3.6 targa et C4 ttes les 2 avec PSM.
- roule souvent en 997 C2S donc avec PSM.
Je sais de quoi je parle, merci.![]()




Message original : BM
Il y des nerveux ce jour, qui n'ont pas le sens de l'humour

Bon, j'ai autre chose à f.utre, donc vous ne me reverrez pas sur ce topic ; tant pis pour vous, tant pis pour nous.
A bon entendeur... :)
[Edite le 13-9-2005 par Paul_e]
Message original : Paul_eN'ayant fait que répondre posément à de l'agressivité injustifiée, je n'ai pas l'impression de rentrer dans cette catégorie.Message original : BM
Il y des nerveux ce jour, qui n'ont pas le sens de l'humour
Bon, j'ai autre chose à f.utre, donc vous ne me reverrez pas sur ce topic ; tant pis pour vous, tant pis pour nous.
A bon entendeur... :)
[Edite le 13-9-2005 par Paul_e]
QUEL DOMMAGE




Je n'ai pas trouver de grosses differences de comportement du chassis entre un 3.4 et un 3.6.
Par contre, au niveau moteur je prefere largement le 3.6. IL est plus coupleux, moins lineaire et plus vif dans les tours. Mais il faut relativiser le 3.4 reste un tres bon moteur.
Au chapitre esthetique, je prefere de loin le 3.6 quoique un 3.4 equipé sport peut etre tres sympa.
Maintenant à toi de voir si la difference de budget, qui peut etre assez importante, est justifiée. Personnellement, j'ai trouvé que oui et j'ai acheté un 3.6.
Par contre, au niveau moteur je prefere largement le 3.6. IL est plus coupleux, moins lineaire et plus vif dans les tours. Mais il faut relativiser le 3.4 reste un tres bon moteur.
Au chapitre esthetique, je prefere de loin le 3.6 quoique un 3.4 equipé sport peut etre tres sympa.
Maintenant à toi de voir si la difference de budget, qui peut etre assez importante, est justifiée. Personnellement, j'ai trouvé que oui et j'ai acheté un 3.6.

Membre


Message original : frdjp5c
Je confirme, on est là pour partager une passion pas pour se défouler.
Sinon d'autre commentaires sur ce sujet ?

Mais à partir du moment où une personne tiens des propos aussi sûres, en comparant les comportements de 2 autos, sans jamais vraiment avoir roulé ou très peu dans une 911, il y a un problème.

Et c’est sur, qu’à partir de ce moment que l’on est offusqué !
Voili voilou

Message original : frdjp5c
Je confirme, on est là pour partager une passion pas pour se défouler.
Sinon d'autre commentaires sur ce sujet ?

Je suis egalement passionner, mais travaillant dans l'automobile et depuis peu dans l'import de PORSCHE je ne peux laisser dire (sans expemple precis qu'une 3.4 est dangeureuse) ET surtout de la part de quelqu'un qui n'a pas de voiture et qui 19 ans.
