Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lllaurent
Message original : TheSeb
'lut !

Un cab 3.6 (même si l'annonce dit 3.4) à moins de 20 000 ici :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 74399.html
Pour celui qui cherche un prix, il faut foncer !
:P
D'autant qu'elle est peut être en parfaite condition ;)
je les ai contacté pour obtenir plus d'infos
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Michael228
Message original : 911nord
Tiens, une question
Combien demande Porsche pour passer la valise ?
D'après ce qu'on peut lire sur le forum, les prix sont assez aléatoires suivant les CP. Il faut compter 250€ minimum.
je viens de le faire passer a ma 997 au CP de Lille 100€ TTC
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TheSeb
'lut !

Un cab 3.6 (même si l'annonce dit 3.4) à moins de 20 000 ici :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 74399.html
il faut juste savoir si les factures et le carnet sont present car le kilometrage est signalé non garantie et ce qui me surprend c'est qu'il devrait y avoir une garantie obligatoire du pro de 3mois
nsi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'existe aucune garantie obligatoire de 3 mois pour un professionnel. La seule garantie à laquelle est tenu un vendeur, professionnel ou non, est la garantie légale (dite des vices cachés) qui ne connait pas de délai limite d'application (seulement après découverte du vice supposé, il faut l'actionner dans les 2 ans maximum).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pierre9xx
Sinon il y a ca tout près de chez nous

http://www.leboncoin.fr/voitures/387786795.htm?ca=1_s

intéréssant si moteur neuf!!
le moteur est en effet neuf a été remplacé par porsche Italie (facture à l'appui)d'où la voiture vient (le proprio est d'origine italienne et tient un resto dans le 68) cette voiture est suivie par MCG que tu connais
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nsi
Il n'existe aucune garantie obligatoire de 3 mois pour un professionnel. La seule garantie à laquelle est tenu un vendeur, professionnel ou non, est la garantie légale (dite des vices cachés) qui ne connait pas de délai limite d'application (seulement après découverte du vice supposé, il faut l'actionner dans les 2 ans maximum).
comme quoi les clichés on la vie dure :thumbup:
au moins j'ai appris un truc :D
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : M3
Message original : $ebastien1973
A mon avis, tu es un peu court, mais ça peut le faire et il va falloir bien chercher et être patient pour trouver quelque chose de propre et bien, selon ce que tu exiges, qu'il te faudrait préciser un peu... pour que l'on puisse t'aider.

Regardes déjà si des membres du club dans le Forum qui va bien....
Moi je pense qu'il est même tresss large :D
Bon, alors je me suis trompé : mea culpa. :(
Je ne repars pas dans les considérations : crise, 996, Acheteur, Vendeur, Prix, etc... Le Forum est truffé de ces discussions.

Je lui souhaite avant tout de trouver son bonheur.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fonction de qui tu veux mettre à l'arrière, prends quand même en considération l'option 3.6 Targa.
Excellent compromis:
- de "vraies" places arrière comme sur un coupé
- on peut rouler toit ouvert même avec de petits enfants derrière
- même en hiver, on profite de la luminosité du toit en verre ce qui est très appréciable, y compris pour ceux installés à l'arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bruno911sc
oui je sais elle est italienne mais sa couleur et ses options me plaisent

http://voiture-occasion.vivastreet.com/ ... d/49198408

vraiment à oublier ou à consulter tout de même
je tél au vendeur demain : quelqu'un le connait et si non (et si oui ) que dois je demander?

Attention, ils ne vendent pas cette auto, ils t'accompagnent pour l'acheter en Italie. C'est bien différent. Et pour cela il y a des prestataires de confiance, sur le forum ou ailleurs.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Message original : 911golfeur
Message original : Michael228
Message original : 911nord
Tiens, une question
Combien demande Porsche pour passer la valise ?
D'après ce qu'on peut lire sur le forum, les prix sont assez aléatoires suivant les CP. Il faut compter 250€ minimum.
je viens de le faire passer a ma 997 au CP de Lille 100€ TTC
Ah les CP en IDF :( Le grand entretien m'est revenu moins cher à Lille que le petit entretien en IDF :o

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bzzlebourdon
Je serai tenté par vendre la mienne 996 carrera 4 cabriolet grise 128000 Km de 09/2000 Porsche Approved jusqu'à sa 9ème année , revendue à un négociant alsacien qui me l'a vendue i y a 2 ans après avoir fait les papiers français puisqu'elle vient d'Allemagne
Moteur 9604 prend les tours comme il faut sans fuites ni bruit suspect, c'est quasi une 2ème main
Pas mal d'option si elle intéresse quelqu'un, le prix sera au prix du marché sans exagération.
Si elle peut intéresser quelqu'un.
16k€ ? :D ok ok je sors :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, trjs à la recherche de ma future , on me conseille de chercher plutot un 3.6 qu'un 3.4 à priori plus fiable
quelles sont les vices d'un 3.4 ? j'ai vu un 3.4 de 99 avec un moteur remplacé y'a 2 ans pas un neuf mais un moteur entièrement refait(culasses, soupapes, ressorts et autres pièces) et embrayage remplacé en 2011 le tout pour 24000€ est ce correct ?
qu'apporte une carrera 4 par rapport à une carrera 2 : y a t'il pour une conduite presque normale (pas de circuit) un avantage à partir vers ce type de transmission ?
et enfin une boite tiptronic est elle vraiment déconseillée?
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il parait que le 3.6 est un peu plus fiable, moins de chaines coté distrib, à priori pas de pb de culasses. Il ne lui reste que l'arbre inter.....

Pour la tiptro, ça dépend de ce que tu veux faire avec. Si c'est de la balade, c'est super, si tu veux faire du circuit, c'est pas bon.

A l'achat, les tiptro sont moins chère:) mais tu rembourses lors de la vente:mad:. L’intérêt est aussi que tu ne peux pas faire de surrégime avec ce genre de boite.
On m' a dit que cela pouvait se faire dans certaines conditions, moi, perso je n'y suis pas arrivé en 40mkm...
J'ai fait des "rupteurs", mais je ne suis jamais allé au delà, ni le proprio précédent (dixit durametric).

[Édite le 26-12-2012 par benoit-07]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu rembourses lors de la vente:mad.

pas compris?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
3.6, 3.4, objectivement pas de grandes différences de fiabilité si tu prends soin de choisir un modèle doté d'un moteur à partir de la série M9604 (année 2000).

La 3.6 est plus prisée, son avant plait généralement plus, mais c'est affaire de goût. Elle est encore plus chère de 4 à 5000€ à kilométrages et options équivalents.

En revanche 24000€ c'est cher pour un modèle 99. J'ai acheté la mienne (voir signature) 21000€ il y a presque 3 mois et je suis sûr que j'aurais pu négocier encore. Les prix ne sont pas repartis à la hausse depuis ! Dans tous les cas, 3.4 ou 3.6, ce n'est pas un investissement, n'achète que si tu es sûr de ne pas avoir besoin de cet argent plus tard. Ca doit être un achat passion, pas un achat raison.

Après, C2 ou C4, là encore c'est affaire de goût. Pour moi, peu importait, c'est l'occasion qui a fait le larron. Je ne suis pas un pilote et les quelques centièmes perdus en accélérations et reprises ne me dérangent pas. Je me dis que vu le temps dans ma région, les 4 roues motrices m'aideront peut-être à l'occasion.

Il y a dans la conjoncture actuelle de très bonnes affaires à réaliser en achetant une 3.4 très bien optionnée, à l'historique limpide et entretenue dans les règles. Dans tous les cas, prends ton temps, les 3.6 chutent bien aussi ces dernières semaines.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, trjs à la recherche de ma future , on me conseille de chercher plutot un 3.6 qu'un 3.4 à priori plus fiable
quelles sont les vices d'un 3.4 ? j'ai vu un 3.4 de 99 avec un moteur remplacé y'a 2 ans pas un neuf mais un moteur entièrement refait(culasses, soupapes, ressorts et autres pièces) et embrayage remplacé en 2011 le tout pour 24000€ est ce correct ?
qu'apporte une carrera 4 par rapport à une carrera 2 : y a t'il pour une conduite presque normale (pas de circuit) un avantage à partir vers ce type de transmission ?
et enfin une boite tiptronic est elle vraiment déconseillée?
il te dit qu'une tiptronic vaut moins cher aussi bien à l'achat qu'à la revente.

mais pas de surrégime , et utilisation agréable sur une GT comme la 996 si on ne fait pas de circuit et si on ne veut pas une hyper-sport avec suspension -30mm.

une carrera 4 ç'est 4 roues motrices...donc ç'est comme une Audi Quattro ou une VW 4-Motion...çà tient mieux la route, notamment sous la pluie, mais ç'est 50kg de +.

une 3.4 de '99 à 24.000E, ç'est la fourchette hyper-haute en 2013...

de façon un peu caricaturale, tu peux souhaiter un modèle sport:

*boite méca, chassis sport -10 ou -30, 2 roues motrices (+léger) pour tracer sur petites routes et faire hurler les cyclistes.

ou aspect GT :
*tiptronic, 4 roues motrices, chassis "normal", pour partir en WE avec madame.

[Édite le 26-12-2012 par 964M]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oups, j'ai oublié : tiptro ou manuelle, là aussi c'est affaire de goût tant que tu n'es pas un pilote et que tu ne cherches pas à investir !

Les tiptro sont moins prisées, le prix payé doit largement en tenir compte.

Fais-toi un cahier des charges et attends de trouver le modèle qui y répond à 90 ou 95 % !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 964M
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... =216330706

une 996 3.6 coupé noir/noir en C4, gps, s chauffants et sports, tiptronic, etc

garantie un an, 165000km, 21000e annoncés
merci, je recherche de préférence un cab , par contre on me conseille de partir vers un 3.6 plutot qu'un 3.4 moins de pbs de fiabilité sauf ceux aprés 2001 (upgradé)

sinon j'avais vu ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/387786795.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/400632432.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/394180060.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/407843855.htm?ca=1_s

le vendeur m'a déjà adressé la copie du carnet ainsi que la facture de remplacement de l'embrayage

y'en a tellement que je ne sais plus

[Édite le 24-12-2012 par bruno911sc]
la 2° est pas mal du tout, 3.6 kerguelen cab tiptro , gps, s chauffants, 25ke (essayer de dim un peu le prix car CG+ ass...)
115.000km et ds ton budget...

les autres, bof

la 1° sera diffcile à revendre car bcp de km
la 3 et la 4 bof 3mois de garantie ç'est nul, jtes de 997

[Édite le 26-12-2012 par 964M]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci The seb pour les infos combien de kilométres avait elle lors de l'achat?

964M: la 2 ème c'est vrai qu'elle a l'air belle le carnet est complet et limpide par contre pas de factures et le revendeur ne connait pas réellement le suivi

de toutes façons je dois prendre mon temps pour trouver ,mais pu....n que c'est long

[Édite le 26-12-2012 par bruno911sc]
nsi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la deuxième est mentionné : "Hard top disponible en option: 1200€". Il n'est pas en série sur les 996 ?
Répondre
92 messages
1 2 3 4 5