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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Message original : lllaurentPour celui qui cherche un prix, il faut foncer !Message original : TheSeb
'lut !
Un cab 3.6 (même si l'annonce dit 3.4) à moins de 20 000 ici :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 74399.html
D'autant qu'elle est peut être en parfaite condition![]()
Membre


Message original : Michael228D'après ce qu'on peut lire sur le forum, les prix sont assez aléatoires suivant les CP. Il faut compter 250€ minimum.Message original : 911nord
Tiens, une question
Combien demande Porsche pour passer la valise ?
Membre


Message original : TheSeb
'lut !
Un cab 3.6 (même si l'annonce dit 3.4) à moins de 20 000 ici :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 74399.html
Il n'existe aucune garantie obligatoire de 3 mois pour un professionnel. La seule garantie à laquelle est tenu un vendeur, professionnel ou non, est la garantie légale (dite des vices cachés) qui ne connait pas de délai limite d'application (seulement après découverte du vice supposé, il faut l'actionner dans les 2 ans maximum).
Membre


Message original : Pierre9xx
Sinon il y a ca tout près de chez nous
http://www.leboncoin.fr/voitures/387786795.htm?ca=1_s
intéréssant si moteur neuf!!
Membre


Message original : nsi
Il n'existe aucune garantie obligatoire de 3 mois pour un professionnel. La seule garantie à laquelle est tenu un vendeur, professionnel ou non, est la garantie légale (dite des vices cachés) qui ne connait pas de délai limite d'application (seulement après découverte du vice supposé, il faut l'actionner dans les 2 ans maximum).

au moins j'ai appris un truc

Membre cotisant
n°3165




Message original : M3Moi je pense qu'il est même tresss largeMessage original : $ebastien1973
A mon avis, tu es un peu court, mais ça peut le faire et il va falloir bien chercher et être patient pour trouver quelque chose de propre et bien, selon ce que tu exiges, qu'il te faudrait préciser un peu... pour que l'on puisse t'aider.
Regardes déjà si des membres du club dans le Forum qui va bien....![]()

Je ne repars pas dans les considérations : crise, 996, Acheteur, Vendeur, Prix, etc... Le Forum est truffé de ces discussions.
Je lui souhaite avant tout de trouver son bonheur.

Membre


En fonction de qui tu veux mettre à l'arrière, prends quand même en considération l'option 3.6 Targa.
Excellent compromis:
- de "vraies" places arrière comme sur un coupé
- on peut rouler toit ouvert même avec de petits enfants derrière
- même en hiver, on profite de la luminosité du toit en verre ce qui est très appréciable, y compris pour ceux installés à l'arrière.
Excellent compromis:
- de "vraies" places arrière comme sur un coupé
- on peut rouler toit ouvert même avec de petits enfants derrière
- même en hiver, on profite de la luminosité du toit en verre ce qui est très appréciable, y compris pour ceux installés à l'arrière.
Message original : bruno911sc
oui je sais elle est italienne mais sa couleur et ses options me plaisent
http://voiture-occasion.vivastreet.com/ ... d/49198408
vraiment à oublier ou à consulter tout de même
je tél au vendeur demain : quelqu'un le connait et si non (et si oui ) que dois je demander?
Attention, ils ne vendent pas cette auto, ils t'accompagnent pour l'acheter en Italie. C'est bien différent. Et pour cela il y a des prestataires de confiance, sur le forum ou ailleurs.
Membre cotisant
n°2437




Message original : 911golfeurje viens de le faire passer a ma 997 au CP de Lille 100€ TTCMessage original : Michael228D'après ce qu'on peut lire sur le forum, les prix sont assez aléatoires suivant les CP. Il faut compter 250€ minimum.Message original : 911nord
Tiens, une question
Combien demande Porsche pour passer la valise ?


Message original : bzzlebourdon
Je serai tenté par vendre la mienne 996 carrera 4 cabriolet grise 128000 Km de 09/2000 Porsche Approved jusqu'à sa 9ème année , revendue à un négociant alsacien qui me l'a vendue i y a 2 ans après avoir fait les papiers français puisqu'elle vient d'Allemagne
Moteur 9604 prend les tours comme il faut sans fuites ni bruit suspect, c'est quasi une 2ème main
Pas mal d'option si elle intéresse quelqu'un, le prix sera au prix du marché sans exagération.
Si elle peut intéresser quelqu'un.

Membre


Bonjour, trjs à la recherche de ma future , on me conseille de chercher plutot un 3.6 qu'un 3.4 à priori plus fiable
quelles sont les vices d'un 3.4 ? j'ai vu un 3.4 de 99 avec un moteur remplacé y'a 2 ans pas un neuf mais un moteur entièrement refait(culasses, soupapes, ressorts et autres pièces) et embrayage remplacé en 2011 le tout pour 24000€ est ce correct ?
qu'apporte une carrera 4 par rapport à une carrera 2 : y a t'il pour une conduite presque normale (pas de circuit) un avantage à partir vers ce type de transmission ?
et enfin une boite tiptronic est elle vraiment déconseillée?
quelles sont les vices d'un 3.4 ? j'ai vu un 3.4 de 99 avec un moteur remplacé y'a 2 ans pas un neuf mais un moteur entièrement refait(culasses, soupapes, ressorts et autres pièces) et embrayage remplacé en 2011 le tout pour 24000€ est ce correct ?
qu'apporte une carrera 4 par rapport à une carrera 2 : y a t'il pour une conduite presque normale (pas de circuit) un avantage à partir vers ce type de transmission ?
et enfin une boite tiptronic est elle vraiment déconseillée?
Il parait que le 3.6 est un peu plus fiable, moins de chaines coté distrib, à priori pas de pb de culasses. Il ne lui reste que l'arbre inter.....
Pour la tiptro, ça dépend de ce que tu veux faire avec. Si c'est de la balade, c'est super, si tu veux faire du circuit, c'est pas bon.
A l'achat, les tiptro sont moins chère:) mais tu rembourses lors de la vente:mad:. L’intérêt est aussi que tu ne peux pas faire de surrégime avec ce genre de boite.
On m' a dit que cela pouvait se faire dans certaines conditions, moi, perso je n'y suis pas arrivé en 40mkm...
J'ai fait des "rupteurs", mais je ne suis jamais allé au delà, ni le proprio précédent (dixit durametric).
[Édite le 26-12-2012 par benoit-07]
Pour la tiptro, ça dépend de ce que tu veux faire avec. Si c'est de la balade, c'est super, si tu veux faire du circuit, c'est pas bon.
A l'achat, les tiptro sont moins chère:) mais tu rembourses lors de la vente:mad:. L’intérêt est aussi que tu ne peux pas faire de surrégime avec ce genre de boite.
On m' a dit que cela pouvait se faire dans certaines conditions, moi, perso je n'y suis pas arrivé en 40mkm...
J'ai fait des "rupteurs", mais je ne suis jamais allé au delà, ni le proprio précédent (dixit durametric).
[Édite le 26-12-2012 par benoit-07]
3.6, 3.4, objectivement pas de grandes différences de fiabilité si tu prends soin de choisir un modèle doté d'un moteur à partir de la série M9604 (année 2000).
La 3.6 est plus prisée, son avant plait généralement plus, mais c'est affaire de goût. Elle est encore plus chère de 4 à 5000€ à kilométrages et options équivalents.
En revanche 24000€ c'est cher pour un modèle 99. J'ai acheté la mienne (voir signature) 21000€ il y a presque 3 mois et je suis sûr que j'aurais pu négocier encore. Les prix ne sont pas repartis à la hausse depuis ! Dans tous les cas, 3.4 ou 3.6, ce n'est pas un investissement, n'achète que si tu es sûr de ne pas avoir besoin de cet argent plus tard. Ca doit être un achat passion, pas un achat raison.
Après, C2 ou C4, là encore c'est affaire de goût. Pour moi, peu importait, c'est l'occasion qui a fait le larron. Je ne suis pas un pilote et les quelques centièmes perdus en accélérations et reprises ne me dérangent pas. Je me dis que vu le temps dans ma région, les 4 roues motrices m'aideront peut-être à l'occasion.
Il y a dans la conjoncture actuelle de très bonnes affaires à réaliser en achetant une 3.4 très bien optionnée, à l'historique limpide et entretenue dans les règles. Dans tous les cas, prends ton temps, les 3.6 chutent bien aussi ces dernières semaines.
La 3.6 est plus prisée, son avant plait généralement plus, mais c'est affaire de goût. Elle est encore plus chère de 4 à 5000€ à kilométrages et options équivalents.
En revanche 24000€ c'est cher pour un modèle 99. J'ai acheté la mienne (voir signature) 21000€ il y a presque 3 mois et je suis sûr que j'aurais pu négocier encore. Les prix ne sont pas repartis à la hausse depuis ! Dans tous les cas, 3.4 ou 3.6, ce n'est pas un investissement, n'achète que si tu es sûr de ne pas avoir besoin de cet argent plus tard. Ca doit être un achat passion, pas un achat raison.
Après, C2 ou C4, là encore c'est affaire de goût. Pour moi, peu importait, c'est l'occasion qui a fait le larron. Je ne suis pas un pilote et les quelques centièmes perdus en accélérations et reprises ne me dérangent pas. Je me dis que vu le temps dans ma région, les 4 roues motrices m'aideront peut-être à l'occasion.
Il y a dans la conjoncture actuelle de très bonnes affaires à réaliser en achetant une 3.4 très bien optionnée, à l'historique limpide et entretenue dans les règles. Dans tous les cas, prends ton temps, les 3.6 chutent bien aussi ces dernières semaines.
Message original : bruno911sc
Bonjour, trjs à la recherche de ma future , on me conseille de chercher plutot un 3.6 qu'un 3.4 à priori plus fiable
quelles sont les vices d'un 3.4 ? j'ai vu un 3.4 de 99 avec un moteur remplacé y'a 2 ans pas un neuf mais un moteur entièrement refait(culasses, soupapes, ressorts et autres pièces) et embrayage remplacé en 2011 le tout pour 24000€ est ce correct ?
qu'apporte une carrera 4 par rapport à une carrera 2 : y a t'il pour une conduite presque normale (pas de circuit) un avantage à partir vers ce type de transmission ?
et enfin une boite tiptronic est elle vraiment déconseillée?
mais pas de surrégime , et utilisation agréable sur une GT comme la 996 si on ne fait pas de circuit et si on ne veut pas une hyper-sport avec suspension -30mm.
une carrera 4 ç'est 4 roues motrices...donc ç'est comme une Audi Quattro ou une VW 4-Motion...çà tient mieux la route, notamment sous la pluie, mais ç'est 50kg de +.
une 3.4 de '99 à 24.000E, ç'est la fourchette hyper-haute en 2013...
de façon un peu caricaturale, tu peux souhaiter un modèle sport:
*boite méca, chassis sport -10 ou -30, 2 roues motrices (+léger) pour tracer sur petites routes et faire hurler les cyclistes.
ou aspect GT :
*tiptronic, 4 roues motrices, chassis "normal", pour partir en WE avec madame.
[Édite le 26-12-2012 par 964M]
Oups, j'ai oublié : tiptro ou manuelle, là aussi c'est affaire de goût tant que tu n'es pas un pilote et que tu ne cherches pas à investir !
Les tiptro sont moins prisées, le prix payé doit largement en tenir compte.
Fais-toi un cahier des charges et attends de trouver le modèle qui y répond à 90 ou 95 % !
Les tiptro sont moins prisées, le prix payé doit largement en tenir compte.
Fais-toi un cahier des charges et attends de trouver le modèle qui y répond à 90 ou 95 % !
Message original : bruno911scmerci, je recherche de préférence un cab , par contre on me conseille de partir vers un 3.6 plutot qu'un 3.4 moins de pbs de fiabilité sauf ceux aprés 2001 (upgradé)Message original : 964M
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... =216330706
une 996 3.6 coupé noir/noir en C4, gps, s chauffants et sports, tiptronic, etc
garantie un an, 165000km, 21000e annoncés
sinon j'avais vu ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/387786795.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/400632432.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/394180060.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/407843855.htm?ca=1_s
le vendeur m'a déjà adressé la copie du carnet ainsi que la facture de remplacement de l'embrayage
y'en a tellement que je ne sais plus
[Édite le 24-12-2012 par bruno911sc]
115.000km et ds ton budget...
les autres, bof
la 1° sera diffcile à revendre car bcp de km
la 3 et la 4 bof 3mois de garantie ç'est nul, jtes de 997
[Édite le 26-12-2012 par 964M]
Membre


merci The seb pour les infos combien de kilométres avait elle lors de l'achat?
964M: la 2 ème c'est vrai qu'elle a l'air belle le carnet est complet et limpide par contre pas de factures et le revendeur ne connait pas réellement le suivi
de toutes façons je dois prendre mon temps pour trouver ,mais pu....n que c'est long
[Édite le 26-12-2012 par bruno911sc]
964M: la 2 ème c'est vrai qu'elle a l'air belle le carnet est complet et limpide par contre pas de factures et le revendeur ne connait pas réellement le suivi
de toutes façons je dois prendre mon temps pour trouver ,mais pu....n que c'est long
[Édite le 26-12-2012 par bruno911sc]