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Message original : AyrtonSenna
Tiens je vais suivre ce sujet de tres pres. Ayant mis de coté l'idee d'une GT3 pour l'instant (manque de sous) j'etais a 2 doigts d'en acheter un il y a peu. Mais je me suis dit qu'il fallait que je me renseigne un minimum pour ne pas trop etre dependant mecaniquement. Je partais sur un X30 a la base, je suis un peu refractaire au rotax max aux vues de ma taille et de mon poids, a bas regime j'ai envie de descendre du kart et de le pousser...
Cependant, que ce soit rotax ou x30, les perfs sont quasi identiques, ce qui change surtout sont les pneus et les réglages chassis.
Normalement si tu passes avec la bonne trajectoire, tu resteras tjs dans le couple et tu n'auras pas l'impression de devoir descendre du kart pour pousser...
de toute façon , si le pilote fait 30 kgs de plus qu'un autre ....c'est 5 dixièmes par tranche de 10 kilos ....et là , n'importe quel bouzin aura du mal à emmener un pilote - j'ai fait découvrir le kart à un ami de 130 kgs , je poussais ...en sortie de virage , je lui avais remis 4 dents sur la couronne
pareil pour tous les sans boite , il faut adapter en changeant la couronne ou le pignon de sdb a chaque circuit ? !
c est pour ca que j hesite
avec un a boite pas trop besoin de changer la transmission , on compense avec les vitesses
et avec le dd2 et sa vitesse courte ca doit repartir quand meme plus fort qu un rotax max ou x30 en sortie d epingle ?
c est pour ca que j hesite
avec un a boite pas trop besoin de changer la transmission , on compense avec les vitesses
et avec le dd2 et sa vitesse courte ca doit repartir quand meme plus fort qu un rotax max ou x30 en sortie d epingle ?
Membre


Merci denteux et dcuber 
Est-ce que la difference de perfs entre un x30 et un rotax vaut le coup par rapport a la difference d'entretien ?
Est-ce qu'un X30 est nettement plus onereux et "difficile" a entretenir qu'un rotax ?
PS : je fais 95kgs pour 1m93 alors pour la compet va falloir penser a un sacré regime et faire don d'environ 20cms de chaque jambe a des petits chinois
[Édite le 20-12-2012 par AyrtonSenna]

Est-ce que la difference de perfs entre un x30 et un rotax vaut le coup par rapport a la difference d'entretien ?
Est-ce qu'un X30 est nettement plus onereux et "difficile" a entretenir qu'un rotax ?
PS : je fais 95kgs pour 1m93 alors pour la compet va falloir penser a un sacré regime et faire don d'environ 20cms de chaque jambe a des petits chinois

[Édite le 20-12-2012 par AyrtonSenna]
je viens de voir aussi qu il y a un moteur loisir peu connu car cher
sans boite , embrayage et demarreur
le mega R01
mais a mon avis je ne sais pas si c est bon de commencer avec ca
650cc 65cv a 6700tr
ca a l air demoniaque
[media]https://www.youtube.com/embed/Cr ... ge[/media]
sans boite , embrayage et demarreur
le mega R01
mais a mon avis je ne sais pas si c est bon de commencer avec ca
650cc 65cv a 6700tr
ca a l air demoniaque
[media]https://www.youtube.com/embed/Cr ... ge[/media]
Message original : oneplayer
pareil pour tous les sans boite , il faut adapter en changeant la couronne ou le pignon de sdb a chaque circuit ? !
c est pour ca que j hesite
avec un a boite pas trop besoin de changer la transmission , on compense avec les vitesses
et avec le dd2 et sa vitesse courte ca doit repartir quand meme plus fort qu un rotax max ou x30 en sortie d epingle ?
Pour un 125 , on change aussi les rapports ......sur un circuit rapide type Varennes sur Allier , 2 secondes au tour entre un 125 et un Kf2 , mais les deux n'ont rien à voir . Mais le jour où l'on pilote un 125 à boite comme un sans vitesse clapets ....c'est l'extase total ....en entrée de virage , et mi virage ....après , la puissance parle
Message original : denteux42Message original : oneplayer
pareil pour tous les sans boite , il faut adapter en changeant la couronne ou le pignon de sdb a chaque circuit ? !
c est pour ca que j hesite
avec un a boite pas trop besoin de changer la transmission , on compense avec les vitesses
et avec le dd2 et sa vitesse courte ca doit repartir quand meme plus fort qu un rotax max ou x30 en sortie d epingle ?
Pour un 125 , on change aussi les rapports ......sur un circuit rapide type Varennes sur Allier , 2 secondes au tour entre un 125 et un Kf2 , mais les deux n'ont rien à voir . Mais le jour où l'on pilote un 125 à boite comme un sans vitesse clapets ....c'est l'extase total ....en entrée de virage , et mi virage ....après , la puissance parle
Je préférais aller au Coteau
Message original : AyrtonSenna
Merci denteux et dcuber
Est-ce que la difference de perfs entre un x30 et un rotax vaut le coup par rapport a la difference d'entretien ?
Est-ce qu'un X30 est nettement plus onereux et "difficile" a entretenir qu'un rotax ?
PS : je fais 95kgs pour 1m93 alors pour la compet va falloir penser a un sacré regime et faire don d'environ 20cms de chaque jambe a des petits chinois
[Édite le 20-12-2012 par AyrtonSenna]
effectivement même ac un kart à boite on est obligé de changer les rapports de boite.
Membre


Avant de se lancer dans le kart, il faut bien analyser ce qu'on veut faire et surtout voir en fonction de son niveau.
Parce que le fait d'avoir une 996 TT n'est pas à comparer avec les contraintes physiques qu'imposent un kart;)
Le mieux c'est d'essayer pour se rendre compte de ses faiblesses.
J'ai fait la même démarche et mon physique ne me permet pas d'être rapide sur beaucoup de tours.
Il ne faut pas oublier, non plus, l'intendance.
Camion ou remorque, garage, tout le reste:D
Parce que le fait d'avoir une 996 TT n'est pas à comparer avec les contraintes physiques qu'imposent un kart;)
Le mieux c'est d'essayer pour se rendre compte de ses faiblesses.
J'ai fait la même démarche et mon physique ne me permet pas d'être rapide sur beaucoup de tours.
Il ne faut pas oublier, non plus, l'intendance.
Camion ou remorque, garage, tout le reste:D
Message original : emmanuel34
Avant de se lancer dans le kart, il faut bien analyser ce qu'on veut faire et surtout voir en fonction de son niveau.
Parce que le fait d'avoir une 996 TT n'est pas à comparer avec les contraintes physiques qu'imposent un kart;)
Le mieux c'est d'essayer pour se rendre compte de ses faiblesses.
J'ai fait la même démarche et mon physique ne me permet pas d'être rapide sur beaucoup de tours.
Il ne faut pas oublier, non plus, l'intendance.
Camion ou remorque, garage, tout le reste:D
la santé ca va , merci

apres les chronos je m en tape



Message original : JulienMessage original : oneplayer
je veux m amuser et avoir des sensations![]()
![]()
Après y avoir réfléchis sérieusement, sans chrono tu vas t'amuser 10 fois. Il faut au moins un repère pour s'amuser ... A optimiser les chronos sans aller forcément chercher la perfection
mouais j y est reflechi aussi


Membre


Pour ma part, j'ai trouvé la formule qui me convient.
Une course par an (ou 2 cette année), pas de matos à acheter, de supers moments partagés avec des potes (endurance) pour un tarif raisonnable, surtout avec des sponsors.
Pour un amateur comme moi, les sensations sont suffisantes surtout au bout de 45 minutes de relais en pleine nuit !
http://www.racingkartdumans.com/mille_tours/index.html
Une course par an (ou 2 cette année), pas de matos à acheter, de supers moments partagés avec des potes (endurance) pour un tarif raisonnable, surtout avec des sponsors.
Pour un amateur comme moi, les sensations sont suffisantes surtout au bout de 45 minutes de relais en pleine nuit !
http://www.racingkartdumans.com/mille_tours/index.html