Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 2 3 4
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AyrtonSenna
Tiens je vais suivre ce sujet de tres pres. Ayant mis de coté l'idee d'une GT3 pour l'instant (manque de sous :( ) j'etais a 2 doigts d'en acheter un il y a peu. Mais je me suis dit qu'il fallait que je me renseigne un minimum pour ne pas trop etre dependant mecaniquement. Je partais sur un X30 a la base, je suis un peu refractaire au rotax max aux vues de ma taille et de mon poids, a bas regime j'ai envie de descendre du kart et de le pousser...
les nouveaux rotax sont plus souples à bas régime que les anciens. Habitant dans la vienne (86), ici 98% des gens roulent en Rotax. Je crois que suivant l'endroit où tu roules les gens sont plus x30 ou rotax...
Cependant, que ce soit rotax ou x30, les perfs sont quasi identiques, ce qui change surtout sont les pneus et les réglages chassis.
Normalement si tu passes avec la bonne trajectoire, tu resteras tjs dans le couple et tu n'auras pas l'impression de devoir descendre du kart pour pousser...
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
de toute façon , si le pilote fait 30 kgs de plus qu'un autre ....c'est 5 dixièmes par tranche de 10 kilos ....et là , n'importe quel bouzin aura du mal à emmener un pilote - j'ai fait découvrir le kart à un ami de 130 kgs , je poussais ...en sortie de virage , je lui avais remis 4 dents sur la couronne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le x30 c est un carbu a membrane il me semble donc il faut sans arret le regler , et si on sait pas faire.... aie aie aie :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pareil pour tous les sans boite , il faut adapter en changeant la couronne ou le pignon de sdb a chaque circuit ? !

c est pour ca que j hesite

avec un a boite pas trop besoin de changer la transmission , on compense avec les vitesses
et avec le dd2 et sa vitesse courte ca doit repartir quand meme plus fort qu un rotax max ou x30 en sortie d epingle ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci denteux et dcuber :thumbup:

Est-ce que la difference de perfs entre un x30 et un rotax vaut le coup par rapport a la difference d'entretien ?
Est-ce qu'un X30 est nettement plus onereux et "difficile" a entretenir qu'un rotax ?

PS : je fais 95kgs pour 1m93 alors pour la compet va falloir penser a un sacré regime et faire don d'environ 20cms de chaque jambe a des petits chinois :D

[Édite le 20-12-2012 par AyrtonSenna]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de voir aussi qu il y a un moteur loisir peu connu car cher
sans boite , embrayage et demarreur
le mega R01

mais a mon avis je ne sais pas si c est bon de commencer avec ca

650cc 65cv a 6700tr
ca a l air demoniaque

[media]https://www.youtube.com/embed/Cr ... ge[/media]
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : oneplayer
pareil pour tous les sans boite , il faut adapter en changeant la couronne ou le pignon de sdb a chaque circuit ? !

avec un a boite pas trop besoin de changer la transmission , on compense avec les vitesses
et avec le dd2 et sa vitesse courte ca doit repartir quand meme plus fort qu un rotax max ou x30 en sortie d epingle ?

Pour un 125 , on change aussi les rapports ......sur un circuit rapide type Varennes sur Allier , 2 secondes au tour entre un 125 et un Kf2 , mais les deux n'ont rien à voir . Mais le jour où l'on pilote un 125 à boite comme un sans vitesse clapets ....c'est l'extase total ....en entrée de virage , et mi virage ....après , la puissance parle
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : denteux42

Pour un 125 , on change aussi les rapports ......sur un circuit rapide type Varennes sur Allier , 2 secondes au tour entre un 125 et un Kf2 , mais les deux n'ont rien à voir . Mais le jour où l'on pilote un 125 à boite comme un sans vitesse clapets ....c'est l'extase total ....en entrée de virage , et mi virage ....après , la puissance parle
A Varennes on a serré deux fois le Parilla.
Je préférais aller au Coteau
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AyrtonSenna
Merci denteux et dcuber :thumbup:

Est-ce que la difference de perfs entre un x30 et un rotax vaut le coup par rapport a la difference d'entretien ?
Est-ce qu'un X30 est nettement plus onereux et "difficile" a entretenir qu'un rotax ?

PS : je fais 95kgs pour 1m93 alors pour la compet va falloir penser a un sacré regime et faire don d'environ 20cms de chaque jambe a des petits chinois :D

[Édite le 20-12-2012 par AyrtonSenna]
je pense que pas de différence entre les x30 et le rotax question budget d'entretient.

effectivement même ac un kart à boite on est obligé de changer les rapports de boite.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Euh non sur un 125 tu changes le rapport final (pignon de sortie de boite et pignon d'arbre) mais pas les rapports de boite (sauf en compétition)
;)
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Avant de se lancer dans le kart, il faut bien analyser ce qu'on veut faire et surtout voir en fonction de son niveau.
Parce que le fait d'avoir une 996 TT n'est pas à comparer avec les contraintes physiques qu'imposent un kart;)

Le mieux c'est d'essayer pour se rendre compte de ses faiblesses.

J'ai fait la même démarche et mon physique ne me permet pas d'être rapide sur beaucoup de tours.
Il ne faut pas oublier, non plus, l'intendance.
Camion ou remorque, garage, tout le reste:D

Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé

AU RKC, ils vendent les kart Sody de la course des champions. Ils ont une course et sont 3000 euros moins cher que le neuf.

;) ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
dans le 77 il y a KartLand, un large choix, du pauvre (moins de 1000€) au Karting neuf :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : emmanuel34
Avant de se lancer dans le kart, il faut bien analyser ce qu'on veut faire et surtout voir en fonction de son niveau.
Parce que le fait d'avoir une 996 TT n'est pas à comparer avec les contraintes physiques qu'imposent un kart;)

Le mieux c'est d'essayer pour se rendre compte de ses faiblesses.

J'ai fait la même démarche et mon physique ne me permet pas d'être rapide sur beaucoup de tours.
Il ne faut pas oublier, non plus, l'intendance.
Camion ou remorque, garage, tout le reste:D

la santé ca va , merci :D
apres les chronos je m en tape :o je veux m amuser et avoir des sensations :P :cool:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
je veux m amuser et avoir des sensations :P :cool:

Après y avoir réfléchis sérieusement, sans chrono tu vas t'amuser 10 fois. Il faut au moins un repère pour s'amuser ... A optimiser les chronos sans aller forcément chercher la perfection
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien
je veux m amuser et avoir des sensations :P :cool:

Après y avoir réfléchis sérieusement, sans chrono tu vas t'amuser 10 fois. Il faut au moins un repère pour s'amuser ... A optimiser les chronos sans aller forcément chercher la perfection

mouais j y est reflechi aussi ;) un alfano ou un mycron ca va pas me ruiner :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mychron 4 !! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le karting c'est TOP!!

Mais c'est comme le reste les tarifs ce sont envolés!!!

à l'époque je faisais du Promo 2, je payais 600 euros la course tout compris!! je venais juste avec mon casque et ma combi.

Maintenant faut 1500...

Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pour ma part, j'ai trouvé la formule qui me convient.

Une course par an (ou 2 cette année), pas de matos à acheter, de supers moments partagés avec des potes (endurance) pour un tarif raisonnable, surtout avec des sponsors.

Pour un amateur comme moi, les sensations sont suffisantes surtout au bout de 45 minutes de relais en pleine nuit !

http://www.racingkartdumans.com/mille_tours/index.html
Répondre
62 messages
1 2 3 4