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Le rotax Max est sympa : doux souple, plus facile pour apprendre. Très économique et fiable. Le démarreur élec + l'embrayage centrifuge permettent de rouler seul
Perso j'ai un 125 à boîte (pour débuter c'est pas le top) mais ensuite quel pied ! Sensations top ! C'est un peu plus compliqué car très difficile d'en faire seul (démarrage en poussant). Pour l'entretien c'est 10 à 15 litres de carburant par sortie, une train de pneu à 160€ toutes les trois sorties de loisir et une révision à 180€ en fin d'année (10 heures de fonctionnement) et le double une fois sur deux. Ci qui est très économique vs une voiture pour des sensations diaboliques.
Perso j'ai un 125 à boîte (pour débuter c'est pas le top) mais ensuite quel pied ! Sensations top ! C'est un peu plus compliqué car très difficile d'en faire seul (démarrage en poussant). Pour l'entretien c'est 10 à 15 litres de carburant par sortie, une train de pneu à 160€ toutes les trois sorties de loisir et une révision à 180€ en fin d'année (10 heures de fonctionnement) et le double une fois sur deux. Ci qui est très économique vs une voiture pour des sensations diaboliques.
Membre


Alors pas de problème
As-tu déjà vu des courses de karting ? c'est un excellent moyen de faire son choix, d'une part en regardant l'efficacité des chassis et en comparant les moteurs, d'autre part en cotoyant les pilotes et mécanos et en leur posant des questions
La plupart du temps les courses sont gratuites et le paddock accessible à tous
As-tu déjà vu des courses de karting ? c'est un excellent moyen de faire son choix, d'une part en regardant l'efficacité des chassis et en comparant les moteurs, d'autre part en cotoyant les pilotes et mécanos et en leur posant des questions
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Message original : bluefrog31
Alors pas de problème
As-tu déjà vu des courses de karting ? c'est un excellent moyen de faire son choix, d'une part en regardant l'efficacité des chassis et en comparant les moteurs, d'autre part en cotoyant les pilotes et mécanos et en leur posant des questions
La plupart du temps les courses sont gratuites et le paddock accessible à tous

pour parler vraiment karting et de ce que j'ai entendu, un kart à vitesse, c'est dure, c'est physique et y'a moyen de s'en dégoûter
!
Autant commencer par un 125cc (y'a autre chose que Rotax mais je ne me souviens plus du nom) pour éventuellement évoluer par la suite.
Le seul "vrai" kart que j'ai essayé c'est un 50cc (oui je sais
) et pour une première approche, juste un essais, c'est très impressionannt

ce qui m'a dissuadé c'était aussi la logistique, genre tout seul, descendre un kart d'une remorque, pas évident, à moins de prendre un truc fait pour, et à l'époque j'avais vraiment pas de moyens financiers

Autant commencer par un 125cc (y'a autre chose que Rotax mais je ne me souviens plus du nom) pour éventuellement évoluer par la suite.
Le seul "vrai" kart que j'ai essayé c'est un 50cc (oui je sais



ce qui m'a dissuadé c'était aussi la logistique, genre tout seul, descendre un kart d'une remorque, pas évident, à moins de prendre un truc fait pour, et à l'époque j'avais vraiment pas de moyens financiers

Message original : gulf
Le rotax Max est sympa : doux souple, plus facile pour apprendre. Très économique et fiable. Le démarreur élec + l'embrayage centrifuge permettent de rouler seul
Perso j'ai un 125 à boîte (pour débuter c'est pas le top) mais ensuite quel pied ! Sensations top ! C'est un peu plus compliqué car très difficile d'en faire seul (démarrage en poussant). Pour l'entretien c'est 10 à 15 litres de carburant par sortie, une train de pneu à 160€ toutes les trois sorties de loisir et une révision à 180€ en fin d'année (10 heures de fonctionnement) et le double une fois sur deux. Ci qui est très économique vs une voiture pour des sensations diaboliques.

c est si tu les fait toi meme avec que le prix des pieces non

Membre


en dehors du rotax max , il y a le X 30 de la Iame , c'est fiable , ça marche aussi bien qu'un ICA d'il y a 15 ans - 100 clapets ...avec beaucoup d'entretien ....- et c'est relativement fiable . Pour l'entretien , j'ai eu pas mal de préparateurs - disons qu'on est jeune , stupide , on va vers celui qui fait ' soit disant ' les meilleurs moteurs ...mais dès que je me suis mis les mains dedans , avec le prix des pièces pros , c'est devenu bon marché - bon , une bielle et un vilo valent toujours quelques argents ....mais si vous ne mettez pas les mains dans le cambouis , la facture peut monter vite ...pour nos membres qui ont pétés un clapet , il faut toujours faire du préventif . Tout démonter après chaque sortie , nettoyer , démonter le carbu , boite à clapets , totaliser le temps de roulage , déculasser pour voir l'usure du piston ....c'est du bonheur pour le bricoleur , mais il faut aussi de la place de stockage , du temps , de la méticulosité ....et beaucoup de pièces d'avance si on veut rouler l'esprit tranquille ...
[Édite le 20-12-2012 par denteux42]
[Édite le 20-12-2012 par denteux42]
En chassis , restez sur les grandes marques italiennes - je n'ai rien contre sodikart - , tony - et ses cousins kosmic , intrepid ....CRG , PCR , Birel . Pour le moteur rotatif , j'ai testé ,subaru , 45 cv , mais c'est lourd , donc le kart perd beaucoup en agilité , et il y a de l'inertie ....
J'avais un LEOPARD Sodikart y'a bien longtemps avec mon père... je passais plus de temps à bricoler qu'à rouler. Mais sensation sympa, démarreur intégré et embrayage centrifuge. On pouvait s'amuser sans trop se prendre la tête.
Il l'a enfin vendu il y'a quelques mois, moins de 1 000 EUR avec tout le matos et plein de pièces d'avance.
Il l'a enfin vendu il y'a quelques mois, moins de 1 000 EUR avec tout le matos et plein de pièces d'avance.
Membre


Tiens je vais suivre ce sujet de tres pres. Ayant mis de coté l'idee d'une GT3 pour l'instant (manque de sous
) j'etais a 2 doigts d'en acheter un il y a peu. Mais je me suis dit qu'il fallait que je me renseigne un minimum pour ne pas trop etre dependant mecaniquement. Je partais sur un X30 a la base, je suis un peu refractaire au rotax max aux vues de ma taille et de mon poids, a bas regime j'ai envie de descendre du kart et de le pousser...

J'ai fait découvrir le kart à l'un de nos membres , du 63 , qui a acheté par la suite un X30 ...je crois qu'il pourra donner ses impressions sur ce post . Les inconvénients majeurs du kart ont disparu - lever , pousser - mais le stock de pièces est indispensable .....car nous sommes vites en rade sur une piste pour une pièce de rien du tout ....