Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
62 messages
1 2 3 4
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le rotax Max est sympa : doux souple, plus facile pour apprendre. Très économique et fiable. Le démarreur élec + l'embrayage centrifuge permettent de rouler seul

Perso j'ai un 125 à boîte (pour débuter c'est pas le top) mais ensuite quel pied ! Sensations top ! C'est un peu plus compliqué car très difficile d'en faire seul (démarrage en poussant). Pour l'entretien c'est 10 à 15 litres de carburant par sortie, une train de pneu à 160€ toutes les trois sorties de loisir et une révision à 180€ en fin d'année (10 heures de fonctionnement) et le double une fois sur deux. Ci qui est très économique vs une voiture pour des sensations diaboliques.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors pas de problème
As-tu déjà vu des courses de karting ? c'est un excellent moyen de faire son choix, d'une part en regardant l'efficacité des chassis et en comparant les moteurs, d'autre part en cotoyant les pilotes et mécanos et en leur posant des questions
La plupart du temps les courses sont gratuites et le paddock accessible à tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Julien
Message original : oneplayer
@ julien ! ca rame pas trop la 205 sur circuit :D
:D

je m'amuse, je m'éclate et c'est là le principale.

PS. C'est juste une façon de dire que je me traine? surement :D

nan ;) je plaisante :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lien vers mes vidéos où tu trouveras des caméras embarquées de voiture et de kart :

http://m.youtube.com/#/user/gulf97
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bluefrog31
Alors pas de problème
As-tu déjà vu des courses de karting ? c'est un excellent moyen de faire son choix, d'une part en regardant l'efficacité des chassis et en comparant les moteurs, d'autre part en cotoyant les pilotes et mécanos et en leur posant des questions
La plupart du temps les courses sont gratuites et le paddock accessible à tous
oui , bien sur , mais chaque pilote preche pour sa paroisse ( comme ici avec sa porsche :D )
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
pour parler vraiment karting et de ce que j'ai entendu, un kart à vitesse, c'est dure, c'est physique et y'a moyen de s'en dégoûter :D !

Autant commencer par un 125cc (y'a autre chose que Rotax mais je ne me souviens plus du nom) pour éventuellement évoluer par la suite.

Le seul "vrai" kart que j'ai essayé c'est un 50cc (oui je sais :D ) et pour une première approche, juste un essais, c'est très impressionannt :P :thumbup:

ce qui m'a dissuadé c'était aussi la logistique, genre tout seul, descendre un kart d'une remorque, pas évident, à moins de prendre un truc fait pour, et à l'époque j'avais vraiment pas de moyens financiers :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gulf
Le rotax Max est sympa : doux souple, plus facile pour apprendre. Très économique et fiable. Le démarreur élec + l'embrayage centrifuge permettent de rouler seul

Perso j'ai un 125 à boîte (pour débuter c'est pas le top) mais ensuite quel pied ! Sensations top ! C'est un peu plus compliqué car très difficile d'en faire seul (démarrage en poussant). Pour l'entretien c'est 10 à 15 litres de carburant par sortie, une train de pneu à 160€ toutes les trois sorties de loisir et une révision à 180€ en fin d'année (10 heures de fonctionnement) et le double une fois sur deux. Ci qui est très économique vs une voiture pour des sensations diaboliques.
le prix de tes revisions me semble peu cher :o
c est si tu les fait toi meme avec que le prix des pieces non :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gulf
Lien vers mes vidéos où tu trouveras des caméras embarquées de voiture et de kart :

http://m.youtube.com/#/user/gulf97

j arrive pas a lire tes videos :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si jamais cela interesse quelqu'un ( et ayant payé ma cotise :D )

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_s

un tarif "club" pourra être fait à un membre du club ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voici un site avec les pièces à très bon tarif !!

http://www.superkart.it/index.php?main_ ... h10kj1bpi4
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
en dehors du rotax max , il y a le X 30 de la Iame , c'est fiable , ça marche aussi bien qu'un ICA d'il y a 15 ans - 100 clapets ...avec beaucoup d'entretien ....- et c'est relativement fiable . Pour l'entretien , j'ai eu pas mal de préparateurs - disons qu'on est jeune , stupide , on va vers celui qui fait ' soit disant ' les meilleurs moteurs ...mais dès que je me suis mis les mains dedans , avec le prix des pièces pros , c'est devenu bon marché - bon , une bielle et un vilo valent toujours quelques argents ....mais si vous ne mettez pas les mains dans le cambouis , la facture peut monter vite ...pour nos membres qui ont pétés un clapet , il faut toujours faire du préventif . Tout démonter après chaque sortie , nettoyer , démonter le carbu , boite à clapets , totaliser le temps de roulage , déculasser pour voir l'usure du piston ....c'est du bonheur pour le bricoleur , mais il faut aussi de la place de stockage , du temps , de la méticulosité ....et beaucoup de pièces d'avance si on veut rouler l'esprit tranquille ...

[Édite le 20-12-2012 par denteux42]
Julien En ligne
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
X30 c'est là dessus que mon pote roulait :thumbup: il en était comptant.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En chassis , restez sur les grandes marques italiennes - je n'ai rien contre sodikart - , tony - et ses cousins kosmic , intrepid ....CRG , PCR , Birel . Pour le moteur rotatif , j'ai testé ,subaru , 45 cv , mais c'est lourd , donc le kart perd beaucoup en agilité , et il y a de l'inertie ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais un LEOPARD Sodikart y'a bien longtemps avec mon père... je passais plus de temps à bricoler qu'à rouler. Mais sensation sympa, démarreur intégré et embrayage centrifuge. On pouvait s'amuser sans trop se prendre la tête.

Il l'a enfin vendu il y'a quelques mois, moins de 1 000 EUR avec tout le matos et plein de pièces d'avance.
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ca existe encore les Etschel ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
a tes souhaits ! :D :D :D

cela ressemble à quoi ? :o
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123

au siècle dernier , nan ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Denteux42 : c'est ce que nous avons retenu de cette péripétie... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens je vais suivre ce sujet de tres pres. Ayant mis de coté l'idee d'une GT3 pour l'instant (manque de sous :( ) j'etais a 2 doigts d'en acheter un il y a peu. Mais je me suis dit qu'il fallait que je me renseigne un minimum pour ne pas trop etre dependant mecaniquement. Je partais sur un X30 a la base, je suis un peu refractaire au rotax max aux vues de ma taille et de mon poids, a bas regime j'ai envie de descendre du kart et de le pousser...
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait découvrir le kart à l'un de nos membres , du 63 , qui a acheté par la suite un X30 ...je crois qu'il pourra donner ses impressions sur ce post . Les inconvénients majeurs du kart ont disparu - lever , pousser - mais le stock de pièces est indispensable .....car nous sommes vites en rade sur une piste pour une pièce de rien du tout ....
Répondre
62 messages
1 2 3 4