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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut,
Une question qui peut s'apparenter à une question tuning
Je vais changer les amortisseurs de ma 993 C2 de 96 qui à l'option M030.
Malgré le châssis sport d'origine, depuis que je lui ai collée ses BBS LM, je veux l'abaisser un peu en conservant mes ressorts.
J'ai cherché sur le Fofo et ailleurs, et je m'oriente vers du Bilstein, mais c'est au niveau des modèles de leur gamme que je m'y perd !
La question :
Ont-ils des amortisseurs (combinés filetés) qui permettent un réglage de la hauteur de caisse hormis le modèle B16 ou PSS10 qui sont apparemment très typés piste ?
J'ai bien trouvé les B6 et B8 mais suivant les sources, ils permettent ou non le réglage, ils sont jaunes avec coupelles fixes ou couleur alu avec filetage....Les HD dont on parle dans d'anciens post ne sont plus dans le catalogue.
SI oui pouvez-vous me donner les ref. des modèles en question ?
P.s. : Quel pièces faut-il remplacer en même temps que les amortisseurs ?
d'avance merci,
phil,
Une question qui peut s'apparenter à une question tuning

Je vais changer les amortisseurs de ma 993 C2 de 96 qui à l'option M030.
Malgré le châssis sport d'origine, depuis que je lui ai collée ses BBS LM, je veux l'abaisser un peu en conservant mes ressorts.
J'ai cherché sur le Fofo et ailleurs, et je m'oriente vers du Bilstein, mais c'est au niveau des modèles de leur gamme que je m'y perd !
La question :
Ont-ils des amortisseurs (combinés filetés) qui permettent un réglage de la hauteur de caisse hormis le modèle B16 ou PSS10 qui sont apparemment très typés piste ?
J'ai bien trouvé les B6 et B8 mais suivant les sources, ils permettent ou non le réglage, ils sont jaunes avec coupelles fixes ou couleur alu avec filetage....Les HD dont on parle dans d'anciens post ne sont plus dans le catalogue.
SI oui pouvez-vous me donner les ref. des modèles en question ?
P.s. : Quel pièces faut-il remplacer en même temps que les amortisseurs ?
d'avance merci,
phil,
Message original : Alex
beaucoup de monde pour parler pour ne rien, mais pour ce qui est des questions "techniques" . . .![]()
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pour en revenir aux Bilsteins, prendre des B6 chez Carnewal, modeles specialement developper pour eux afin de pouvoir avoir plus d'amplitude de réglage![]()
J'ai pris contact avec lui, il m'a effectivement parlé d'un modèle B6 développé par eux en collaboration avec Bilstein et qui est réglable, une piste à creuser !
Message original : fifi57
Merci Ged et Berik mais question :
Le tarage d'un armortisseur joue sur la hauteur de caisse ?? Je pensais qu'il n'agissait que sur la dureté,

Moi je serai toi je partirai la dessus :
http://www.passionauto.com/A-5901-pack- ... turbo.aspx
C'est un peu plus ferme que l'origine, mais tu peux régler la hauteur de caisse à ta guise pour obtenir l'effet visuel qui te plait le mieux !
Message original : Berik964Oui tu penses bienMessage original : fifi57
Merci Ged et Berik mais question :
Le tarage d'un armortisseur joue sur la hauteur de caisse ?? Je pensais qu'il n'agissait que sur la dureté,
Moi je serai toi je partirai la dessus :
http://www.passionauto.com/A-5901-pack- ... turbo.aspx
C'est un peu plus ferme que l'origine, mais tu peux régler la hauteur de caisse à ta guise pour obtenir l'effet visuel qui te plait le mieux !
Oui, ça à l'air pas mal, à creuser aussi !!
Message original : foudeS
Pour moi c'est du Bilsteins de chez Gert avec les ressorts de mon M030 et c'est top.
http://www.carnewal-europe.com/cpx_p93089.htm#
Si je comprends bien ce sont les B6 extrat threads que tu as ?
Tu as fait le montage toi même ou bien chez Carnewal ?
Merci,
Message original : thierry3.2j'ai aussi proposé a fifi de refaire le tarage de ses MonroeMessage original : gedeon25
Sinon vous pouvez aussi commander n'importe quel bilstein en B6 et le faire tarer à votre convenance... le distributeur Français Eurofac fait ça très bien, moyennant un peu + de 120 euros / amortisseur.
je pense que c'est le mieux pour retrouver un châssis comme l'origine . sa voiture a passer 100.000 km et rien que de remettre a neuf les amortisseurs il verra déjà du changement
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[Édite le 3-12-2012 par thierry3.2]
Tu sais, même dans le cas ou je poserais les Bilstein, je pense tout de même faire refaire le tarage des actuels histoire d'avoir l'origine en état neuf à portée de main.....

Bonjour,
En voyant le post je me pose la question suivante : les amortisseurs monroe présents avec l'option M033 (chassis rabaissé) sont ils les mêmes que sur la version standard? ou ont ils un tarage différent adapté aux ressorts courts?
Merci pour vos éclaircissements
En voyant le post je me pose la question suivante : les amortisseurs monroe présents avec l'option M033 (chassis rabaissé) sont ils les mêmes que sur la version standard? ou ont ils un tarage différent adapté aux ressorts courts?
Merci pour vos éclaircissements
Salut,
Le chassis rabaissé M033 comporte des amortisseurs Monroe et des ressorts plus courts.
D'origine, ce sont des Boge avec les ressorts hauteur standard.
Je ne sais pas si le tarage des Monroe est différent, mais la dureté est la même que le chassis standard. Seule la hauteur change.
Le chassis rabaissé M033 comporte des amortisseurs Monroe et des ressorts plus courts.
D'origine, ce sont des Boge avec les ressorts hauteur standard.
Je ne sais pas si le tarage des Monroe est différent, mais la dureté est la même que le chassis standard. Seule la hauteur change.
Alors, la 2ème partie de ma question de départ était :
Que faut-il prévoir de changer en même temps que les amortisseurs ??
On me conseille :
Passé 100.000kms (j'ai 102.000) il faut prévoir :
- le remplacement des paliers avant,
- le controle des trains (ce qui est logique puisque la géo est à refaire),
- Le controle des silenblocs des barres stab.
Y a t-il d'autres choses à prévoir ??,
Encore merci d'avance pour vos réponses
Phil,
Que faut-il prévoir de changer en même temps que les amortisseurs ??
On me conseille :
Passé 100.000kms (j'ai 102.000) il faut prévoir :
- le remplacement des paliers avant,
- le controle des trains (ce qui est logique puisque la géo est à refaire),
- Le controle des silenblocs des barres stab.
Y a t-il d'autres choses à prévoir ??,
Encore merci d'avance pour vos réponses

Phil,