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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 165
Enregistré le : 27 nov. 2010, 16:56

Message Envoyé
Salut,

Une question qui peut s'apparenter à une question tuning :D

Je vais changer les amortisseurs de ma 993 C2 de 96 qui à l'option M030.

Malgré le châssis sport d'origine, depuis que je lui ai collée ses BBS LM, je veux l'abaisser un peu en conservant mes ressorts.

J'ai cherché sur le Fofo et ailleurs, et je m'oriente vers du Bilstein, mais c'est au niveau des modèles de leur gamme que je m'y perd !

La question :

Ont-ils des amortisseurs (combinés filetés) qui permettent un réglage de la hauteur de caisse hormis le modèle B16 ou PSS10 qui sont apparemment très typés piste ?
J'ai bien trouvé les B6 et B8 mais suivant les sources, ils permettent ou non le réglage, ils sont jaunes avec coupelles fixes ou couleur alu avec filetage....Les HD dont on parle dans d'anciens post ne sont plus dans le catalogue.

SI oui pouvez-vous me donner les ref. des modèles en question ?

P.s. : Quel pièces faut-il remplacer en même temps que les amortisseurs ?

d'avance merci,

phil,

Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Message original : thierry3.2
Philippe téléphone moi

je t'explique ;) ;) ;) ;) ;)
Bah oui, mais non
C'est là qu'est l'intérêt d'une réponse très explicative, comme cela tout le monde peut en profiter:cool:
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Message Envoyé
Petit up !!


Pas de spécialiste châssis pour 993 ici ??:(
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
pareil pour moi

j'ai sur la turbo des PSS9 qui sont vraiment mais vraiment trop dur (meme sur soft) :o

je cherche donc un bon compromis (plus raide que l'origine reputé un peu mou MAIS moins raide que les PSS9)

un avis eclairé :)
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Message Envoyé
Bon, ca fait beaucoup de questions et pas de réponse :o
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beaucoup de monde pour parler pour ne rien, mais pour ce qui est des questions "techniques" . . . :o :o :o

pour en revenir aux Bilsteins, prendre des B6 chez Carnewal, modeles specialement developper pour eux afin de pouvoir avoir plus d'amplitude de réglage ;)
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Message Envoyé
Message original : Alex
beaucoup de monde pour parler pour ne rien, mais pour ce qui est des questions "techniques" . . . :o :o :o

pour en revenir aux Bilsteins, prendre des B6 chez Carnewal, modeles specialement developper pour eux afin de pouvoir avoir plus d'amplitude de réglage ;)
Merci Alex !!!

J'ai pris contact avec lui, il m'a effectivement parlé d'un modèle B6 développé par eux en collaboration avec Bilstein et qui est réglable, une piste à creuser !


Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Sinon vous pouvez aussi commander n'importe quel bilstein en B6 et le faire tarer à votre convenance... le distributeur Français Eurofac fait ça très bien, moyennant un peu + de 120 euros / amortisseur.
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Faut il encore connaitre le tarage voulu !
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Message Envoyé
Merci Ged et Berik mais question :

Le tarage d'un armortisseur joue sur la hauteur de caisse ?? Je pensais qu'il n'agissait que sur la dureté,
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Message Envoyé
Message original : fifi57
Merci Ged et Berik mais question :

Le tarage d'un armortisseur joue sur la hauteur de caisse ?? Je pensais qu'il n'agissait que sur la dureté,
Oui tu penses bien ;)

Moi je serai toi je partirai la dessus :

http://www.passionauto.com/A-5901-pack- ... turbo.aspx

C'est un peu plus ferme que l'origine, mais tu peux régler la hauteur de caisse à ta guise pour obtenir l'effet visuel qui te plait le mieux !
Délégué Région Est
n°419
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Message original : Berik964
Faut il encore connaitre le tarage voulu !
je pense que les revendeurs dont passionauto savent parfaitement les tarages possibles et peuvent vous aider dans votre choix selon votre configuration.
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Message Envoyé
Pour moi c'est du Bilsteins de chez Gert avec les ressorts de mon M030 et c'est top.:thumbup:
http://www.carnewal-europe.com/cpx_p93089.htm#
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Message Envoyé
Message original : Berik964
Message original : fifi57
Merci Ged et Berik mais question :

Le tarage d'un armortisseur joue sur la hauteur de caisse ?? Je pensais qu'il n'agissait que sur la dureté,
Oui tu penses bien ;)

Moi je serai toi je partirai la dessus :

http://www.passionauto.com/A-5901-pack- ... turbo.aspx

C'est un peu plus ferme que l'origine, mais tu peux régler la hauteur de caisse à ta guise pour obtenir l'effet visuel qui te plait le mieux !

Oui, ça à l'air pas mal, à creuser aussi !!
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Message Envoyé
Message original : foudeS
Pour moi c'est du Bilsteins de chez Gert avec les ressorts de mon M030 et c'est top.:thumbup:
http://www.carnewal-europe.com/cpx_p93089.htm#
Salut FoudeS,

Si je comprends bien ce sont les B6 extrat threads que tu as ?
Tu as fait le montage toi même ou bien chez Carnewal ?

Merci,
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Message original : thierry3.2
Message original : gedeon25
Sinon vous pouvez aussi commander n'importe quel bilstein en B6 et le faire tarer à votre convenance... le distributeur Français Eurofac fait ça très bien, moyennant un peu + de 120 euros / amortisseur.
j'ai aussi proposé a fifi de refaire le tarage de ses Monroe

je pense que c'est le mieux pour retrouver un châssis comme l'origine . sa voiture a passer 100.000 km et rien que de remettre a neuf les amortisseurs il verra déjà du changement

;) ;) ;) ;) ;) ;)

[Édite le 3-12-2012 par thierry3.2]
Salut Thierry !

Tu sais, même dans le cas ou je poserais les Bilstein, je pense tout de même faire refaire le tarage des actuels histoire d'avoir l'origine en état neuf à portée de main..... ;)
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Message Envoyé
Bonjour,

En voyant le post je me pose la question suivante : les amortisseurs monroe présents avec l'option M033 (chassis rabaissé) sont ils les mêmes que sur la version standard? ou ont ils un tarage différent adapté aux ressorts courts?

Merci pour vos éclaircissements
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Salut,

Le chassis rabaissé M033 comporte des amortisseurs Monroe et des ressorts plus courts.
D'origine, ce sont des Boge avec les ressorts hauteur standard.
Je ne sais pas si le tarage des Monroe est différent, mais la dureté est la même que le chassis standard. Seule la hauteur change.
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Message Envoyé
Alors, la 2ème partie de ma question de départ était :

Que faut-il prévoir de changer en même temps que les amortisseurs ??

On me conseille :

Passé 100.000kms (j'ai 102.000) il faut prévoir :
- le remplacement des paliers avant,
- le controle des trains (ce qui est logique puisque la géo est à refaire),
- Le controle des silenblocs des barres stab.

Y a t-il d'autres choses à prévoir ??,

Encore merci d'avance pour vos réponses ;)

Phil,
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