Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : M3MerciMessage original : Cdric996http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... 9e%60.htmlMessage original : M3
Peux tu mettre stp le réf du roulement chez fvd:)
Donc c'est bien le même qu'au US ... mais bcp plus cher chez fvd ... comme tout chez fvd d'ailleurs
Message original : M3MerciMessage original : Cdric996http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... 9e%60.htmlMessage original : M3
Peux tu mettre stp le réf du roulement chez fvd:)
Donc c'est bien le même qu'au US ... mais bcp plus cher chez fvd ... comme tout chez fvd d'ailleurs
Message original : Cdric996ok ma foi ça ne m'étonne pasMessage original : M3MerciMessage original : Cdric996 http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... 9e%60.html

Membre

Message original : Cdric996
moi, je viens de le faire changer...
j'ai récupérer la voiture aujourd'hui
mon mécano ma montré le fameux roulement changé, pour infos il était en bonne état...
mais comme il dit on ne peut juger réellement que "en charge", mais n'avait pas l'air usé et les bagues d'étanchéité en caoutchouc était toujours présente...
mon mécano me dit avoir commencer a en changer en 2011 et le faire de plus en plus couramment depuis le début 2012...
et presque systématiquement sur les véhicules tombant l'embrayage ou la boite...
il existe plusieurs sortes de roulement suivant les années, simple ou double rangée...
mon mécano ma préciser qu'il n'a jamais eu de souci sur les roulements qu'ils a changés, sinon me dit t'il il aurait arrêter...
selon lui les seules cas de casse connu suite au changement ce sont des personnes dont le roulement était déjà bien usé et qui aurait du faite usé l'arbre a cette emplacement
ce qui même avec un roulement neuf, l'arbre étant fatigués a cassé ensuite...
pour moi le roulement remplacé est le roulement en vente chez FVD
quand aux outils pour le changement les seules qui les vendent sont la boite aux US
lui me dit en avoir eu de par connaissances et en avoir simplement refait faire, car tous simplement très basiques...
combien de km tu avais et a combien se monte la facture totale de ce remplacement svp (hors embrayage si effectué en meme temps )
je les fait faire la a 119000kms...
ma facture a moi est élevé car j'ai fait faire la totale en même temps
vidange +filtres (obligatoire de vidangé pour changer le roulement)
courroie accessoires changé
joint spy + embrayage + roulement (c'est la même main d’œuvre pour le tout ce qui permet de tomber la facture)
le tout pour 9,5 heures de main d’œuvre et une facture totale de 2704€
sinon le roulement seul est a 650€ HT
[Édite le 30-11-2012 par Cdric996]
joint spy + embrayage + roulement (c'est la même main d’œuvre pour le tout ce qui permet de tomber la facture)
pareil c'est correct
mais faut prendre en compte la main d’œuvre groupé pour l'embrayage, le point spy et le roulement...
sinon pour chaque intervention séparé c'est presque 7 heures a chaque fois
d’où l’intérêt de le faire en même temps

mais faut prendre en compte la main d’œuvre groupé pour l'embrayage, le point spy et le roulement...
sinon pour chaque intervention séparé c'est presque 7 heures a chaque fois
d’où l’intérêt de le faire en même temps

Membre

je les fait faire la a 119000kms...
moi, je viens de le faire changer...
j'ai récupérer la voiture aujourd'hui
mon mécano ma montré le fameux roulement changé, pour infos il était en bonne état...
... pour une pièce "aftermarket" dont nous n'avons finalement que peu d'indice sur sa fiabilité à long terme (pour rappel les roulements sur nos voitures tiennent le coup depuis plus de 10 ans).

Message original : Pouch216
A 650 € HT le bout, autant vérifier son état au changement d'embrayage et le remettre en place si en bon état.![]()

Il se retire difficilement , pas question de le remettre ... sans risque, le risque c'est de le retirer