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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 217
Enregistré le : 20 déc. 2010, 23:39

Message Envoyé
Message original : M3
Message original : Cdric996
Message original : M3
Peux tu mettre stp le réf du roulement chez fvd :question::)
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... 9e%60.html
Merci

Donc c'est bien le même qu'au US ... mais bcp plus cher chez fvd ... comme tout chez fvd d'ailleurs
ok ma foi ça ne m'étonne pas
Membre cotisant n°2917
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Messages : 847
Enregistré le : 26 juil. 2011, 22:27

Message Envoyé
Message original : M3
Message original : Cdric996
Message original : M3
Peux tu mettre stp le réf du roulement chez fvd :question::)
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/- ... 9e%60.html
Merci

Donc c'est bien le même qu'au US ... mais bcp plus cher chez fvd ... comme tout chez fvd d'ailleurs
est ce que c'est le même roulement qui équipe nos moteurs à l'origine ?
M3
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Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Message original : Cdric996
Message original : M3 Merci

Donc c'est bien le même qu'au US ... mais bcp plus cher chez fvd ... comme tout chez fvd d'ailleurs
ok ma foi ça ne m'étonne pas
;)
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Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : Cdric996
moi, je viens de le faire changer...
j'ai récupérer la voiture aujourd'hui
mon mécano ma montré le fameux roulement changé, pour infos il était en bonne état...
mais comme il dit on ne peut juger réellement que "en charge", mais n'avait pas l'air usé et les bagues d'étanchéité en caoutchouc était toujours présente...
mon mécano me dit avoir commencer a en changer en 2011 et le faire de plus en plus couramment depuis le début 2012...
et presque systématiquement sur les véhicules tombant l'embrayage ou la boite...
il existe plusieurs sortes de roulement suivant les années, simple ou double rangée...
mon mécano ma préciser qu'il n'a jamais eu de souci sur les roulements qu'ils a changés, sinon me dit t'il il aurait arrêter...
selon lui les seules cas de casse connu suite au changement ce sont des personnes dont le roulement était déjà bien usé et qui aurait du faite usé l'arbre a cette emplacement
ce qui même avec un roulement neuf, l'arbre étant fatigués a cassé ensuite...
pour moi le roulement remplacé est le roulement en vente chez FVD
quand aux outils pour le changement les seules qui les vendent sont la boite aux US
lui me dit en avoir eu de par connaissances et en avoir simplement refait faire, car tous simplement très basiques...


merci pour le retour
combien de km tu avais et a combien se monte la facture totale de ce remplacement svp (hors embrayage si effectué en meme temps )
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Messages : 217
Enregistré le : 20 déc. 2010, 23:39

Message Envoyé
je les fait faire la a 119000kms...
ma facture a moi est élevé car j'ai fait faire la totale en même temps
vidange +filtres (obligatoire de vidangé pour changer le roulement)
courroie accessoires changé
joint spy + embrayage + roulement (c'est la même main d’œuvre pour le tout ce qui permet de tomber la facture)
le tout pour 9,5 heures de main d’œuvre et une facture totale de 2704€
sinon le roulement seul est a 650€ HT


[Édite le 30-11-2012 par Cdric996]
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Message Envoyé
Je trouve que ça va encore pour le taf effectué.
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Enregistré le : 20 déc. 2010, 23:39

Message Envoyé
pareil c'est correct
mais faut prendre en compte la main d’œuvre groupé pour l'embrayage, le point spy et le roulement...
sinon pour chaque intervention séparé c'est presque 7 heures a chaque fois
d’où l’intérêt de le faire en même temps
:thumbup:

[Édite le 30-11-2012 par Cdric996]
Membre cotisant n°3087
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Message original : DAV9XX
Je trouve que ça va encore pour le taf effectué.
Oui, spécialement si la pièce était en bon état :D :D :D
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Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : Cdric996
je les fait faire la a 119000kms...
ma facture a moi est élevé car j'ai fait faire la totale en même temps
vidange +filtres (obligatoire de vidangé pour changer le roulement)
courroie accessoires changé
joint spy + embrayage + roulement (c'est la même main d’œuvre pour le tout ce qui permet de tomber la facture)
le tout pour 9,5 heures de main d’œuvre et une facture totale de 2704€
sinon le roulement seul est a 650€ HT


[Édite le 30-11-2012 par Cdric996]
c'est pas déconnant quand je pense que j'ai payé 1450€ la révision des 90mKM avec bobine et batterie neuve chez un indépendant belges
M3
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Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
En sachant que tu peux ''gagner'' env 150e en achetant le roulement a la source :cool:
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Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
Message original : Cdric996
moi, je viens de le faire changer...
j'ai récupérer la voiture aujourd'hui
mon mécano ma montré le fameux roulement changé, pour infos il était en bonne état...
Donc tu viens d'enlever un roulement d'origine prévu pour la voiture et en parfait état...

... pour une pièce "aftermarket" dont nous n'avons finalement que peu d'indice sur sa fiabilité à long terme (pour rappel les roulements sur nos voitures tiennent le coup depuis plus de 10 ans).

:o :D
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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A 650 € HT le bout, autant vérifier son état au changement d'embrayage et le remettre en place si en bon état. ;)
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Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:45

Message Envoyé
Message original : Pouch216
A 650 € HT le bout, autant vérifier son état au changement d'embrayage et le remettre en place si en bon état. ;)
Humm, non c'est pas comme ça :exclamation:

Il se retire difficilement , pas question de le remettre ... sans risque, le risque c'est de le retirer :D :D arf c'est compliqué :(
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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:D
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