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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

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Sinon, méthode infaillible, tu ne roules pas avec, tu ne fais juste que la regarder.
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Message original : climchaud
:D il est bien avancé maintenant!! ainsi que tous les proprios et ils sont nombreux de 996:D
Au contraire, toutes les informations importantes ont été données ;)


Prix fort = achat en CP en Porsche Approved & revente de l'auto avant la fin de la garantie pour refiler le bébé au prochain acheteur

Prix Marché = achat ailleurs & 1/ fiabilisation pour ne pas avoir un jour à pleurer longtemps lorsque le moteur sera par terre ou 2/ on roule sans se poser de questions & il n'arrivera peut être jamais rien de grave ;)


La vraie question c'est : on décide de perdre tout de suite du fric en achetant en CP ou on accepte de jouer avec 10000€ au cas où ....

3eme solution : on mets tout de suite 2K€ et on dort sur ses 2 oreilles ;)
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Butzi30, tu as raison, et je blague!! bien que pour la 997, .....:D

j'ai aussi le tort/la raison (plus chères) d'avoir acheté les miennes de par les CP donc quand meme garanties..;)
Geg
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Message original : climchaud
:D il est bien avancé maintenant!! ainsi que tous les proprios et ils sont nombreux de 996:D
Il vaut mieux prévenir que guérir. Mieux vaut un petit billet et ensuite être tranquille que d'avoir les jetons à chaque sortie.
De plus à la revente cet investissement est aussi valorisé.

Toi tu préconises une garantie donc tu es prêt à payer pour etre tranquille. Cette démarche est la même, payer un peu pour rouler serein.

Je suis nul pour retrouver les posts: quelqu'un peut il retrouver le sujet du gars qui a passé 2 ans à se battre contre Porsche pour se faire rembourser la casse de son moteur?
Ensuite bonne lecture...

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Message original : Butzi30
Message original : climchaud
:D il est bien avancé maintenant!! ainsi que tous les proprios et ils sont nombreux de 996:D

3eme solution : on mets tout de suite 2K€ et on dort sur ses 2 oreilles ;)
si seulement c'était vrai...
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Message original : Butzi30
3eme solution : on mets tout de suite 2K€ et on dort sur ses 2 oreilles ;)
Je vote pour cette solution.
Oui Climchaud, les 997 ne sont exemptes d'avarie mécanique.:(
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Message original : Grenouille75
Message original : Butzi30
Message original : climchaud
:D il est bien avancé maintenant!! ainsi que tous les proprios et ils sont nombreux de 996:D

3eme solution : on mets tout de suite 2K€ et on dort sur ses 2 oreilles ;)
si seulement c'était vrai...
Tu as des exemples de casses suite à remplacement d'IMS, çà m'intéresse bigrement ;)
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Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:25

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Message original : Grenouille75
Message original : Butzi30
Message original : climchaud
:D il est bien avancé maintenant!! ainsi que tous les proprios et ils sont nombreux de 996:D

3eme solution : on mets tout de suite 2K€ et on dort sur ses 2 oreilles ;)
si seulement c'était vrai...
Du moins, on peut espérer être tranquille de ce côté là.
Membre cotisant n°2318
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la 997 phase 1 a les memes problèmes, c'est clair...
Membre cotisant n°2318
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Message original : Butzi30
Message original : Grenouille75
Message original : Butzi30
3eme solution : on mets tout de suite 2K€ et on dort sur ses 2 oreilles ;)
si seulement c'était vrai...
Tu as des exemples de casses suite à remplacement d'IMS, çà m'intéresse bigrement ;)
je pense qu'il a voulu dire qu'il y avait d'autres problèmes sur ces moulins ;)
types culasses poreuses par exemple et du coup rebelotte pour un moulin )

moi perso j'acheterasi plus jamais ce type de modèle comme ça le pb est réglé...soit c'est une ancienne, soit une gt3/TT ou 97 mais mk2
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Message original : Micka2412
Message original : Butzi30
Message original : Grenouille75 si seulement c'était vrai...
Tu as des exemples de casses suite à remplacement d'IMS, çà m'intéresse bigrement ;)
je pense qu'il a voulu dire qu'il y avait d'autres problèmes sur ces moulins ;)
types culasses poreuses par exemple et du coup rebelotte pour un moulin )

moi perso j'acheterasi plus jamais ce type de modèle comme ça le pb est réglé...soit c'est une ancienne, soit une gt3/TT ou 97 mais mk2
cullasse poreuse = 996 3.4L non?
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Message original : tutux
Message original : Micka2412
Message original : Butzi30 Tu as des exemples de casses suite à remplacement d'IMS, çà m'intéresse bigrement ;)
je pense qu'il a voulu dire qu'il y avait d'autres problèmes sur ces moulins ;)
types culasses poreuses par exemple et du coup rebelotte pour un moulin )

moi perso j'acheterasi plus jamais ce type de modèle comme ça le pb est réglé...soit c'est une ancienne, soit une gt3/TT ou 97 mais mk2
cullasse poreuse = 996 3.4L non?
Seulement quelques 3.4 ont été touchées, les premières, et encore, aujourd'hui le pb est résolu depuis longtemps ;)
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Message original : Butzi30
Message original : Grenouille75
Message original : Butzi30
3eme solution : on mets tout de suite 2K€ et on dort sur ses 2 oreilles ;)
si seulement c'était vrai...
Tu as des exemples de casses suite à remplacement d'IMS, çà m'intéresse bigrement ;)
en fait, je ne pense pas que ce soit si simple. Si ça l'était je pense que Porsche aurait agit en 12 ans de production. Pour le remplacement, je ne connais personne l'ayant fait et encore moins avec rex sur plusieurs années. Maintenant, mettre 2000€ pour tester une solution non reconnue (on parle de marketing car à ma connaissance il n'y a pas de rex sur le sujet), pour gérer un problème qui a touché 4-5 proprietaires du forum sur plusieurs centaines de membres ayant une 996 c'est de l'utopie.
Cependant, chacun fait ce qu'il veut.
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J'oubliais, si tu veux vraiment fiabiliser la bête, change le vase d'expansion qui est bien naze au bout de 10 ans. Pour le reste, c'est la loterie comme pour tout véhicule.
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Message original : Grenouille75en fait, je ne pense pas que ce soit si simple. Si ça l'était je pense que Porsche aurait agit en 12 ans de production. Pour le remplacement, je ne connais personne l'ayant fait et encore moins avec rex sur plusieurs années. Maintenant, mettre 2000€ pour tester une solution non reconnue (on parle de marketing car à ma connaissance il n'y a pas de rex sur le sujet), pour gérer un problème qui a touché 4-5 proprietaires du forum sur plusieurs centaines de membres ayant une 996 c'est de l'utopie.
Cependant, chacun fait ce qu'il veut.
bon point :-)
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Message original : Grenouille75
Message original : Butzi30
Message original : Grenouille75 si seulement c'était vrai...
Tu as des exemples de casses suite à remplacement d'IMS, çà m'intéresse bigrement ;)
en fait, je ne pense pas que ce soit si simple. Si ça l'était je pense que Porsche aurait agit en 12 ans de production. Pour le remplacement, je ne connais personne l'ayant fait et encore moins avec rex sur plusieurs années. Maintenant, mettre 2000€ pour tester une solution non reconnue (on parle de marketing car à ma connaissance il n'y a pas de rex sur le sujet), pour gérer un problème qui a touché 4-5 proprietaires du forum sur plusieurs centaines de membres ayant une 996 c'est de l'utopie.
Cependant, chacun fait ce qu'il veut.
On parle, au contraire, d'une solution largement éprouvée par les Ricains notamment qui considèrent cette opération comme une opération d'entretien au même titre qu'un remplacement d'embrayage (ici aussi soit tu attends que çà patine à mort, ou alors tu le fais préventivement.... c'est un choix).

J'espère pour toi que tu n'auras pas à expérimenter cette casse sur ta 3.6, même si, au moins, cela te permettrait d'être un peu moins affirmatif sur le fait qu'il ne s'agisse que d'utopie .... :D
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Message original : Grenouille75
J'oubliais, si tu veux vraiment fiabiliser la bête, change le vase d'expansion qui est bien naze au bout de 10 ans. Pour le reste, c'est la loterie comme pour tout véhicule.
Cela ne s'appelle pas de la fiabilisation, mais, pour information, de l'entretien ;)
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les proprios qui n'ont jamais eu des problèmes peuvent aussi confirmer que leur achat est réussi pour une première porsche
figurez vous que les deux ou trois trucs (sous controle de APC) me sont arrivés
le truc qui donnait des à coups sur une 996TT
un problème de démarreur sur la targa 4S oro
un autre problème de démarreur sur la 997 phase II pdk

à part cela Porsche France a apporté des mises à jour sur
la 997 phase II PDK de la PDK et leur PCM rappel par courrier recommandé et travaux faits en meme temps que le pSE chez cp levallois
et sur la 991S la pissette d'essence qui risquait de mettre le feu , en rappel général
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Message original : Butzi30
Message original : Grenouille75
J'oubliais, si tu veux vraiment fiabiliser la bête, change le vase d'expansion qui est bien naze au bout de 10 ans. Pour le reste, c'est la loterie comme pour tout véhicule.
Cela ne s'appelle pas de la fiabilisation, mais, pour information, de l'entretien ;)
Le changement n'est pas inscrit dans le carnet d'entretien et je connais peu de garage le faisant préventivement. ;)
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ah oui!! et le bouchon de ce vase!! qui devient poreux
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