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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

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Message original : mattk3
Bilberry Safe Wheel Cleaner aussi après tout depend la concentration on le dillue.
Je nettoie mes jantes au quotidient en 1:8 et j'enlève 95% de la crasse. Il fonctionne sur les jantes vernies et en dilution résonable (au dessus de 1:4) il enlève pas les cires (si bien sur on cire ses jantes ;)

Après en plus violent il y a le Cartec Wheel Cleaner qui est à utiliser pour les gros travaux de nettoyage de jante mais c'est avant tout pour un très gros nettoyage et pas pour un entretien régulier. Je ne connais pas de produit plus puissant et les gants sont obligatoires

Après en complément de ces 2 produits il y a le Carpro Iron X qui est là pour agir sur les particules ferreuses, bref pour terminer le gros nettoyage.
Suis vraiment pas convaincu par le Bilb, même avec les jantes cirées au prima wheel Armor, il faut rincer super vite sinon cela laisse des traces blanches :(
Membre cotisant n°3165
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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Message original : targa4S

Pour la 911 j'utilise les produits Swissvax et de la cire à jantes ensuite ! Du boulot mais en plus elles sont protégées ! Résultat nickel !
Je confirme : fait en début de semaine dernière juste après la sortie Lubéron, durant laquelle les autos ont dérouillé : d'abord, nettoyage à l'eau et au savon, rinçage. Puis :
1 ) premier produit Swissvax (concentré de nettoyage à diluer) projeté avec un pulvérisateur, que tu étales au pinceau, et derrière chiffon doux (style coton) pour le premier passage. Au besoin, brosse à dents pour les coins difficiles, mais pas eu besoin, vu l'efficacité (y compris sur les étriers).
2 ) deuxième produit : cleaner fluide que tu passes avec un chiffon doux toujours. Tu continues à retirer de la saleté malgré les 2 opérations précédentes, mais ensuite tout est nickel.
3) cire que tu étales au chiffon pour une protection optimale et durable.

Du taf, mais résultat bluffant:thumbup:
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Enregistré le : 10 juin 2011, 18:30

Message Envoyé
Pour des jantes très sales, je te préconise un cocktail un peu hard :

1) pluvériser du Méguiar's APC dilué à 25%,
2) pluvériser du Méguiar's Super dégreaser dilué à 25%,
3) pluvériser du Bilt hamber Surfex HD dilué à 20 %, laisser agir 45 secondes et rincer,

Si il ya du goudron, tu sèches ta jante et tu passes du Valet Pro Tar & glue remover :o.

Attention, il faut se protéger lors de l'utilisation de ces produits surtout dans les dilutions proposées.

Tu peux répéter plusieurs fois l'opération..... et si elle n'est pas nickel après ce remède de cheval .... changes de jante;)

Bon courage et bonne huile de coude.

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Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

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Message original : PONTHUAL BLOU
Pour des jantes très sales, je te préconise un cocktail un peu hard :

1) pluvériser du Méguiar's APC dilué à 25%,
2) pluvériser du Méguiar's Super dégreaser dilué à 25%,
3) pluvériser du Bilt hamber Surfex HD dilué à 20 %, laisser agir 45 secondes et rincer,

Si il ya du goudron, tu sèches ta jante et tu passes du Valet Pro Tar & glue remover :o.

Attention, il faut se protéger lors de l'utilisation de ces produits surtout dans les dilutions proposées.

Tu peux répéter plusieurs fois l'opération..... et si elle n'est pas nickel après ce remède de cheval .... changes de jante;)

Bon courage et bonne huile de coude.
C'est la crasse qu'on veut dissoudre ... pas la jante :D
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Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
Et qu'est ce qu'elle devient la crasse propre?

:D
Membre cotisant n°3165
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
Message original : gsxfred
Et qu'est ce qu'elle devient la crasse propre?:D
Ben elle attend que l'OMO la prenne dans ses p'tits bras musclés, et l'amène hors du champ de la saleté (Coluche'sreference):D :D :D
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Perso j'utilise du NEOCLEAN depuis un bon moment déjà et en suis très satisfait.

Seul truc pénible... Avec les jantes de GT3... Ça laisse des marques sur le bord poli... Qu'il faut repolir.

Du coup finalement je le passe au pad et pas en spray.
Si vraiment sale, un coup de haute pression et c'est propre.

Penser à passer un coup de cire rapide... Ça évite le dépôt de salissures ultérieures... ;)
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Enregistré le : 10 juin 2011, 18:30

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Message original : herve964
Message original : PONTHUAL BLOU
Pour des jantes très sales, je te préconise un cocktail un peu hard :

1) pluvériser du Méguiar's APC dilué à 25%,
2) pluvériser du Méguiar's Super dégreaser dilué à 25%,
3) pluvériser du Bilt hamber Surfex HD dilué à 20 %, laisser agir 45 secondes et rincer,

Si il ya du goudron, tu sèches ta jante et tu passes du Valet Pro Tar & glue remover :o.

Attention, il faut se protéger lors de l'utilisation de ces produits surtout dans les dilutions proposées.

Tu peux répéter plusieurs fois l'opération..... et si elle n'est pas nickel après ce remède de cheval .... changes de jante;)

Bon courage et bonne huile de coude.
C'est la crasse qu'on veut dissoudre ... pas la jante :D
Ah bon :thumbup:
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Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12

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neau clean et meguars c'est quand meme de la daube ;) j'ai mieux ; et moin chere :D
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Pour ma part j'utilise du wheel brightener, ou du iron'x, pour le goudron du tar & glue remover, pour la protection wheel armour, swissvax autobahn ou traitement céramique.

Petit exemple d'un nettoyage sur des jantes légèrement sale :D



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[Édite le 20-11-2012 par Prestige Detailing]
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L'avantage avec Daniel, c'est qu'il met tout le monde d'accord !!

Là y pas photo !!:P

Hervé

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Et bah voilà, il n'y a plus qu'à !! :thumbup:
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Du coup ça a fait peur à fmi ! :D
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Oui le wheel armour, bien moins cher que les produits SV et très bonne tenue.

Pour moi c'est iron X, tar & glue remover si nécessaire, et prima wheel armour.

Dan cela donne quoi le "céramique" sur les jantes ?
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Une protection optimale bien meilleure que le wheel armour, mais bien plus chère ! et oui on ne peut pas tout avoir :D
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Enregistré le : 14 févr. 2007, 22:16

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Message original : RF900
Du coup ça a fait peur à fmi ! :D

Non non j'ai acheté du iron x il n'y a plus qu'a ;) ;)
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