Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : mattk3
Bilberry Safe Wheel Cleaner aussi après tout depend la concentration on le dillue.
Je nettoie mes jantes au quotidient en 1:8 et j'enlève 95% de la crasse. Il fonctionne sur les jantes vernies et en dilution résonable (au dessus de 1:4) il enlève pas les cires (si bien sur on cire ses jantes
Après en plus violent il y a le Cartec Wheel Cleaner qui est à utiliser pour les gros travaux de nettoyage de jante mais c'est avant tout pour un très gros nettoyage et pas pour un entretien régulier. Je ne connais pas de produit plus puissant et les gants sont obligatoires
Après en complément de ces 2 produits il y a le Carpro Iron X qui est là pour agir sur les particules ferreuses, bref pour terminer le gros nettoyage.

Membre cotisant
n°3165

Message original : targa4S
Pour la 911 j'utilise les produits Swissvax et de la cire à jantes ensuite ! Du boulot mais en plus elles sont protégées ! Résultat nickel !
1 ) premier produit Swissvax (concentré de nettoyage à diluer) projeté avec un pulvérisateur, que tu étales au pinceau, et derrière chiffon doux (style coton) pour le premier passage. Au besoin, brosse à dents pour les coins difficiles, mais pas eu besoin, vu l'efficacité (y compris sur les étriers).
2 ) deuxième produit : cleaner fluide que tu passes avec un chiffon doux toujours. Tu continues à retirer de la saleté malgré les 2 opérations précédentes, mais ensuite tout est nickel.
3) cire que tu étales au chiffon pour une protection optimale et durable.
Du taf, mais résultat bluffant:thumbup:
Membre

Pour des jantes très sales, je te préconise un cocktail un peu hard :
1) pluvériser du Méguiar's APC dilué à 25%,
2) pluvériser du Méguiar's Super dégreaser dilué à 25%,
3) pluvériser du Bilt hamber Surfex HD dilué à 20 %, laisser agir 45 secondes et rincer,
Si il ya du goudron, tu sèches ta jante et tu passes du Valet Pro Tar & glue remover
.
Attention, il faut se protéger lors de l'utilisation de ces produits surtout dans les dilutions proposées.
Tu peux répéter plusieurs fois l'opération..... et si elle n'est pas nickel après ce remède de cheval .... changes de jante;)
Bon courage et bonne huile de coude.
3) pluvériser du Bilt hamber Surfex HD dilué à 20 %, laisser agir 45 secondes et rincer,
Si il ya du goudron, tu sèches ta jante et tu passes du Valet Pro Tar & glue remover

Attention, il faut se protéger lors de l'utilisation de ces produits surtout dans les dilutions proposées.
Tu peux répéter plusieurs fois l'opération..... et si elle n'est pas nickel après ce remède de cheval .... changes de jante;)
Message original : PONTHUAL BLOU
Si il ya du goudron, tu sèches ta jante et tu passes du Valet Pro Tar & glue remover.

Membre cotisant
n°3165

Perso j'utilise du NEOCLEAN depuis un bon moment déjà et en suis très satisfait.
Seul truc pénible... Avec les jantes de GT3... Ça laisse des marques sur le bord poli... Qu'il faut repolir.
Du coup finalement je le passe au pad et pas en spray.
Si vraiment sale, un coup de haute pression et c'est propre.
Penser à passer un coup de cire rapide... Ça évite le dépôt de salissures ultérieures...
Seul truc pénible... Avec les jantes de GT3... Ça laisse des marques sur le bord poli... Qu'il faut repolir.
Du coup finalement je le passe au pad et pas en spray.
Si vraiment sale, un coup de haute pression et c'est propre.
Penser à passer un coup de cire rapide... Ça évite le dépôt de salissures ultérieures...

Membre

Message original : herve964C'est la crasse qu'on veut dissoudre ... pas la janteMessage original : PONTHUAL BLOU
Si il ya du goudron, tu sèches ta jante et tu passes du Valet Pro Tar & glue remover.
![]()

Membre

Pour ma part j'utilise du wheel brightener, ou du iron'x, pour le goudron du tar & glue remover, pour la protection wheel armour, swissvax autobahn ou traitement céramique.
Petit exemple d'un nettoyage sur des jantes légèrement sale

[Édite le 20-11-2012 par Prestige Detailing]
Petit exemple d'un nettoyage sur des jantes légèrement sale

[Édite le 20-11-2012 par Prestige Detailing]