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Je souhaite avoir vos avis

Un propriétaire de GT3 MK2 m'a contacté et me propose une "deal" vs mon Spyder
Avec le temps que je passe dans les annonces j'ai bien sur ma petite idée mais je suis affectivement

En 2 mots :
Mon Spyder me rend heureux
Je ne veux pas le brader mais me rends compte que le marché est sacremment compliqué

Le garder sera (aussi) un bonheur : 4PSS10 et je passe 2013 avec

Donc AUCUNE unrgence
La GT3 381 cv me plait beaucoup et me fait très envie (en 2003 quand elle est sortie j'étais loin , si loin de pouvoir me l'offrir qu'aujourd'hui elle a une saveur spéciale)
Elle est plus adaptée à mon usage
Je pense que c'est le moment d'acheter vu les prix

Mais il y en a beaucoup en vente donc je ne veux pas me précipiter
Et je vois bien que c'est invendable

Connaissant mon beau Spyder quelle soulte mettriez vous et dans quel sens vs : GT3 381cv / Superbe couleur (pas arctique ou noir) / Etat magnifique (vraiment) / Touring + Arceau CS /Garantie PA offerte par le vendeur /Pneus,plaquettes,disques neufs/ Suivi irréprochable 100%CP / 2 propriétaires / 70 mkm
Je souhaite la garder un an ou 2 maxi
PS : elle n'est en annonce nulle part , ne la cherchez pas

[Édite le 11-11-2012 par toutenglisse]
[Édite le 11-11-2012 par toutenglisse]
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Hola c'est compliqué... j'ai pu conduire les 2... et vraiment dur dur... le coté affectif irait pour moi plutot vers la GT3 mais ma recente journée passée avec un spyder m'a totalement bluffé... seule la capote manuelle et le boucan assez important au dela de 100-120 km/h m'ont refoidi.
La GT3 semble tout de meme plus polyvalente et probablement plus efficace aussi sur piste (puisque tu en fais)
Donc GT3, mais voiture à faire expertiser avant l'echange
La GT3 semble tout de meme plus polyvalente et probablement plus efficace aussi sur piste (puisque tu en fais)
Donc GT3, mais voiture à faire expertiser avant l'echange
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tu as tout dit ... 
tu as une auto plutôt exlusive qui va sans aucun doute garder une vraie cote d'amour
en face une auto sympa, plus répandue (beaucoup en vente), efficace (mais probablement moins que ton spyder ?
), et qui semble être difficile à vendre
attends dans 2 ou 3 ans, et tu pourras avoir les deux, Spyder et GT3 Mk2

[Édite le 11-11-2012 par Lionel]

tu as une auto plutôt exlusive qui va sans aucun doute garder une vraie cote d'amour
en face une auto sympa, plus répandue (beaucoup en vente), efficace (mais probablement moins que ton spyder ?


attends dans 2 ou 3 ans, et tu pourras avoir les deux, Spyder et GT3 Mk2



[Édite le 11-11-2012 par Lionel]
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Merci pour votre réactivité 
Attention je ne vous demande un peu conseil sur le choix à faire : mais purement subjectif :)
Mais beaucoup sur la soulte à ajouter/ôter en cas de switch
La soulte
En fonction de votre avis sur le marché présent et futur , le côté collector de l'une ou de l'autre (ou pas ) , la revente etc etc ....
[Édite le 11-11-2012 par toutenglisse]

Attention je ne vous demande un peu conseil sur le choix à faire : mais purement subjectif :)
Mais beaucoup sur la soulte à ajouter/ôter en cas de switch

La soulte
En fonction de votre avis sur le marché présent et futur , le côté collector de l'une ou de l'autre (ou pas ) , la revente etc etc ....
[Édite le 11-11-2012 par toutenglisse]
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Message original : targa4S
Alors qu'une 996 on est sur qu'elle le sera jamais !!![]()
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y a pas que le 911.net pour trouver des amoureux de la 911, et heureusement , sinon on serait très peu
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Message original : topmanMessage original : Micka2412
0![]()
Fais attention , je sens Micka prêt à te faire une proposition![]()
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je changerais surtout pas ma gt3 conbtre un spyder vu l'utilisation que je fais de ma porsche... les seules modélèes qui pourraient me faire changer c'est 996 cup, 997 gt3 , 997 gt3 rs
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Message original : topman
Garde le Spyder, il n'y a qu'une 996 GT3 qui vaille la peine c'est la 996 GT3 RS.
y a rien qui justifie ce prix quasi double d'une mk2 cs
Micka c'est mon avis, rien ne t'empêche d'en avoir un contraire.
La première fois que j'ai vu la 996 GT3 RS avec les bandes bleues dans la vitrine d'un concessionnaire je suis tombé raide.

Maintenant c'est vrai, si l'on exclu le côté collector , la différence de prix ne se justifie pas.
Mais bon chacun son truc :)
La première fois que j'ai vu la 996 GT3 RS avec les bandes bleues dans la vitrine d'un concessionnaire je suis tombé raide.


Maintenant c'est vrai, si l'on exclu le côté collector , la différence de prix ne se justifie pas.
Mais bon chacun son truc :)
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Message original : topman
Maintenant c'est vrai, si l'on exclu le côté collector , la différence de prix ne se justifie pas.
n'empeche que les autres en mk2 c'est 3000
et la mk1 1800
donc elle seront aussi collector à leurs heures car elles vont sortir (ça commence déjà niveau des prix , elles sont plus chères que les 997 normales) peti à petit du marché normal des 996
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Vos avis sur la soulte rejoignent le mien
: ça va de zéro à 8 kE et personnellement j'avais dans l'idée 4/5
Par rapport au caractère très "populaire" du Spyder , vous avez raison et ça fait pencher la balance vers l'envie que j'ai parfois de la garder .
Là ou vous me surprenez c'est sur les preformances
Je pensais les GT3 381 cv à des années lumières au dessus d'un Spyder/Cayman R BVM en performances


Par rapport au caractère très "populaire" du Spyder , vous avez raison et ça fait pencher la balance vers l'envie que j'ai parfois de la garder .
Là ou vous me surprenez c'est sur les preformances

Je pensais les GT3 381 cv à des années lumières au dessus d'un Spyder/Cayman R BVM en performances


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pour la soulte pas idiot, en tout cas si le mec accpete, moi j'hésiterais pas!
et si j'ai bioen compris tu es un mec qui connait quand même un peu le circuit et le pilotage, dans ce cadre là, le boxster sera oublié à la première mise sur piste, tellement la gt3 est énomre
pas compliqué chez Porsche il n'y aque la cup au dessus en atmo performante et le fossé avec les autres est énorme
et si j'ai bioen compris tu es un mec qui connait quand même un peu le circuit et le pilotage, dans ce cadre là, le boxster sera oublié à la première mise sur piste, tellement la gt3 est énomre

pas compliqué chez Porsche il n'y aque la cup au dessus en atmo performante et le fossé avec les autres est énorme

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Message original : toutenglisse
Là ou vous me surprenez c'est sur les preformances
Je pensais les GT3 381 cv à des années lumières au dessus d'un Spyder/Cayman R BVM en performances![]()
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toi et tes théories!
reprise de 80 à 120 en 4eme ok, mais qui fait ça!!!!!
le 80 à 180 est déjà plus significatif, car la gt3 de 80 à 120 ça peut se faire en 2 , alors si tu veux pas trop tirer dessus tu mets la 3 mais surement pas la 4!
ensuite la gt3 se règle pour la piste et on y mets des pneus adaptés et c'est là que l'écart devient monstrueux avec une porsche "routiere" comme le spyder...
[Édite le 11-11-2012 par Micka2412]
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Message original : Micka2412
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toi et tes théories!
reprise de 80 à 120 en 4eme ok, mais qui fait ça!!!!!
le 80 à 180 est déjà plus significatif, car la gt3 de 80 à 120 ça peut se faire en 2 , alors si tu veux pas trop tirer dessus tu mets la 3 mais surement pas la 4!
ensuite la gt3 se règle pour la piste et on y mets des pneus adaptés et c'est là que l'écart devient monstrueux avec une porsche "routiere" comme le spyder...
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si ça t'amuses
les phares de gt1...
perso je préfère le look mk1 que je trouve plus homogène mais je pense que tu ne peux pas comprendre et que surtout tu vas croire que je suis pas objectif...mais t'as raison...quand je l'ai acheté j'ai pas choisi , on m'a obligé:D
la mk2 je ne l'aime qu'avec le look rs sinon je la trouve moche mais c'est subjectif...
[Édite le 11-11-2012 par Micka2412]
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les phares de gt1...
perso je préfère le look mk1 que je trouve plus homogène mais je pense que tu ne peux pas comprendre et que surtout tu vas croire que je suis pas objectif...mais t'as raison...quand je l'ai acheté j'ai pas choisi , on m'a obligé:D
la mk2 je ne l'aime qu'avec le look rs sinon je la trouve moche mais c'est subjectif...
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Non mais sincèrement, changer un Spyder tout récent, un poil exclusif avec un look vraiment sympa contre une 996 de 2003 au look plus que discutable et qui n'aura jamais rien d'un collector...
Faut vraiment l'aimer la GT3...
A changer pour une GT3 autant chercher une 997...
Pour la 996, tu peux étrangler le vendeur, il ne devrait pas la vendre dans l'après-midi !
Faut vraiment l'aimer la GT3...
A changer pour une GT3 autant chercher une 997...
Pour la 996, tu peux étrangler le vendeur, il ne devrait pas la vendre dans l'après-midi !
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Message original : Micka2412
perso je préfère le look mk1 que je trouve plus homogène mais je pense que tu ne peux pas comprendre et que surtout tu vas croire que je suis pas objectif...mais t'as raison...quand je l'ai acheté j'ai pas choisi , on m'a obligé:D
la mk2 je ne l'aime qu'avec le look rs sinon je la trouve moche mais c'est subjectif...






[Édite le 11-11-2012 par CHRIS6913]
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Message original : LMP1
Non mais sincèrement, changer un Spyder tout récent, un poil exclusif avec un look vraiment sympa contre une 996 de 2003 au look plus que discutable et qui n'aura jamais rien d'un collector...
Faut vraiment l'aimer la GT3...
A changer pour une GT3 autant chercher une 997...
Pour la 996, tu peux étrangler le vendeur, il ne devrait pas la vendre dans l'après-midi !
D'accord avec toi sur le dernier point
Pour le look c'est subjectif moi j'adore
Pourquoi changer : pour le plaisir de prendre 8500 , de régler mon auto et de la sentir vivre ... Et accessoirement d'enfumer mes copains lotusiens a Nogaro

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Message original : LMP1
Non mais sincèrement, changer un Spyder tout récent, un poil exclusif avec un look vraiment sympa contre une 996 de 2003 au look plus que discutable et qui n'aura jamais rien d'un collector...
Faut vraiment l'aimer la GT3...
A changer pour une GT3 autant chercher une 997...
Pour la 996, tu peux étrangler le vendeur, il ne devrait pas la vendre dans l'après-midi !

Et je sais de quoi je parle dans les 2 cas.


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Message original : CHRIS6913Effectivement, à part pour faire des départs arrêtés à la sortie des gares de péageMessage original : toutenglisse
Là ou vous me surprenez c'est sur les preformances
Je pensais les GT3 381 cv à des années lumières au dessus d'un Spyder/Cayman R BVM en performances![]()
![]()
, la 996 GT3 n'est pas plus performante en reprises
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Même si les nouveaux Boxster sont beaucoup plus performant que les anciens, ils restent quand même très très loin d'une 996 GT3.
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Le point important je pense aussi pour posséder un boxster spyder c'est le lieu d'habitation. Moi en Alsace, si c'est pour avoir 1 seul véhicule, le spyder c'est chaud, car si c'est pour rouler capoter 6 mois sur 12, aucun intérêt!!donc ce serait gt3!
Mais ce que j'attend, c'est d'être muté en Corse d'ici 3-4 ans j'espère pour acheter mon graal, une caterham R300. En attendant je roule avec la 993.
Mais ce que j'attend, c'est d'être muté en Corse d'ici 3-4 ans j'espère pour acheter mon graal, une caterham R300. En attendant je roule avec la 993.
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Message original : Pascal
Je vois pas vraiment comment on peut préférer une 996 GT3 à un Boxster spyder mais bon... De plus, à moins d'avoir un bon niveau de pilotage, il y a déjà de quoi vraiment s'amuser avec un spyder.![]()

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Le plaisir pris depend de plein de parametres .
Notamment le potentiel sportif de l'auto : la rigidité , le bruit , les reglages possibles du chassis , l'ambiance , le caractère du moteur etc
Si d'aucuns ne le comprennent pas ce n'est pas grave
'
Il y a enormement de plaisir à prendre en Spyder je vous le confirme
Je pense qu'en GT3 on peut rigoler peut etre plus encore
C'est la raison pour laquelle je m'interroge .
Le reste je m'en cogne
:)
[Édite le 11-11-2012 par toutenglisse]
Notamment le potentiel sportif de l'auto : la rigidité , le bruit , les reglages possibles du chassis , l'ambiance , le caractère du moteur etc
Si d'aucuns ne le comprennent pas ce n'est pas grave

Il y a enormement de plaisir à prendre en Spyder je vous le confirme
Je pense qu'en GT3 on peut rigoler peut etre plus encore
C'est la raison pour laquelle je m'interroge .
Le reste je m'en cogne
:)
[Édite le 11-11-2012 par toutenglisse]
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Message original : Pascal
Je vois pas vraiment comment on peut préférer une 996 GT3 à un Boxster spyder mais bon... De plus, à moins d'avoir un bon niveau de pilotage, il y a déjà de quoi vraiment s'amuser avec un spyder.![]()
Pascal, m'enfin

et les réglages alors! entre autre...
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Message original : CHRIS6913Beaucoup trop ici se prennent pour des "pilotes", c'est tout le problème...Message original : Pascal
Je vois pas vraiment comment on peut préférer une 996 GT3 à un Boxster spyder mais bon... De plus, à moins d'avoir un bon niveau de pilotage, il y a déjà de quoi vraiment s'amuser avec un spyder.![]()
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La comparaison entre les 2 est est pour moi inutile
Un spyder aussi sympa qu'il soit reste un spyder, la gt3 une 911...
Chez porsche c'est le seul modèle qui m'attire pour ses hanches que l'on ne retrouve pas sur les autres modèles donc 911 only
Après clair qu'une GT3 aussi "ancienne" qu'elle soit reste une voiture typée circuit...aux perfs et chassis exclusifs.
Pour moi donc un échange + 5/7000 pour toi ne serait pas une erreur, mais un bon moyen de changer les plaisirs pour pas un euros de plus... À conditions de tomber sur la perle rare...
Un spyder aussi sympa qu'il soit reste un spyder, la gt3 une 911...
Chez porsche c'est le seul modèle qui m'attire pour ses hanches que l'on ne retrouve pas sur les autres modèles donc 911 only
Après clair qu'une GT3 aussi "ancienne" qu'elle soit reste une voiture typée circuit...aux perfs et chassis exclusifs.
Pour moi donc un échange + 5/7000 pour toi ne serait pas une erreur, mais un bon moyen de changer les plaisirs pour pas un euros de plus... À conditions de tomber sur la perle rare...
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Message original : toutenglisse
merci pour vos avis
j'ai pris ma décision et la transaction ne se fara pas
PS : dans la (courte) ligne droite d'Albi hier (on freine à 200 quand même ) les 996GT3 360 cv qui m'aspiraient (:)) ne me prenaient pas 1m![]()
. Je ne le croyais pas moi même :)
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