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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut a tous,
ma voiture avait depuis 5 ans et jusque a cet été deux pompes a essence monté sur un support concu expres et fixé dans le compartiment moteur. Mais cette ete l'une des deux ne marchant pas bien je l'ai purement et simplement débranchée...
Ma voiture marche d'ailleurs bien mieux maintenant mais tant qu'a faire j'aimerais remettre le compartiment moteur dans un config plus proche de l'original en remettant la pompe a essence qui marche a sa place :), auriez vous donc des photos de votre fixation de pompe a essence :);)
Merci, Math.
ma voiture avait depuis 5 ans et jusque a cet été deux pompes a essence monté sur un support concu expres et fixé dans le compartiment moteur. Mais cette ete l'une des deux ne marchant pas bien je l'ai purement et simplement débranchée...

Ma voiture marche d'ailleurs bien mieux maintenant mais tant qu'a faire j'aimerais remettre le compartiment moteur dans un config plus proche de l'original en remettant la pompe a essence qui marche a sa place :), auriez vous donc des photos de votre fixation de pompe a essence :);)
Merci, Math.
Membre


Dans le manuel de pièces de l'usine , il semble que les pompes Bendix n'étaient plus disponible en pièces de rechange et ont été remplacée par des Hardi .
Aujourd'hui c'est l'inverse Facet reproduit la pompe Bendix qu'on trouve sans problème et les pompes Hardi deviennent introuvables .
A+ . JP

Aujourd'hui c'est l'inverse Facet reproduit la pompe Bendix qu'on trouve sans problème et les pompes Hardi deviennent introuvables .
A+ . JP

J'ai une de mes deux pompes qui est une Hardi j'en suis sure, l'autre je ne sais plus, en tout les cas, l'une a en gros 10 000 bornes, l'autre 1 000 de plus 
A ce propos, celle qui est en panne se coupe toute seule...c'est a dire qu'au bout d'un moment, 10km comme 150 elle arrete de pomper et fini par redemarrer de facon tout a fait aleatoire...est ce facile a demonter??? La pompe en question doit avoir 5 ans et 10000 km, payée 2000 balles a l'epoque!!!
Peut etre une saloperie passée dedans...?

Math.

A ce propos, celle qui est en panne se coupe toute seule...c'est a dire qu'au bout d'un moment, 10km comme 150 elle arrete de pomper et fini par redemarrer de facon tout a fait aleatoire...est ce facile a demonter??? La pompe en question doit avoir 5 ans et 10000 km, payée 2000 balles a l'epoque!!!

Peut etre une saloperie passée dedans...?



Math.
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Moi, je virerais le tout pour mettre une Facet à la place

Ca t'éviteras de laisser 500€ chez la Buse ou autre, et tu auras une pompe avec un look sympa et sans doute plus fiable.
Tu peux aussi ajouter un contrôleur de pression d'essence avec filtre en verre démontable et lavable, ça évite bien des soucis souvent...
Dooop
[Edite le 1-9-2005 par Dooop]

Ca t'éviteras de laisser 500€ chez la Buse ou autre, et tu auras une pompe avec un look sympa et sans doute plus fiable.
Tu peux aussi ajouter un contrôleur de pression d'essence avec filtre en verre démontable et lavable, ça évite bien des soucis souvent...
Dooop

[Edite le 1-9-2005 par Dooop]
Membre


Membre


L'idée serait donc de virer tout ce merdier et de remonter juste la pompe qui marche mais conformement a l'origine! 
Petite question quand meme, concretement est ce que ca apporte beaucoup de tourner avec deux pompes a essence, sachant qu'une seule apporte le debit necessaire?
Math.

Petite question quand meme, concretement est ce que ca apporte beaucoup de tourner avec deux pompes a essence, sachant qu'une seule apporte le debit necessaire?
Math.
Membre


Salut , je pense que si Porsche n'a monté qu'une pompe cela est suffisant .
Par contre , le montage d'un controleur de pression est beaucoup plus important car le bon fonctionnement des weber nécessite une pression d'essence précise .
Les frères Alméras monte ce genre d'accessoire sur leur moteur VHC .
A+ .
JP
:)
Par contre , le montage d'un controleur de pression est beaucoup plus important car le bon fonctionnement des weber nécessite une pression d'essence précise .
Les frères Alméras monte ce genre d'accessoire sur leur moteur VHC .
A+ .
JP


Salut Spitfire,
peux tu m'en dire plus sur le montage et l'interet de ce fameux "controleur de pression" et peut etre me donner des valeurs pour les webers? :)
La pompe de delivre t elle pas une pression constante? en quoi le controleur va t il ameliorer le systeme?
Tant qu'a faire, si je peux ameliorer le systeme :):):)
Merci, Math.
peux tu m'en dire plus sur le montage et l'interet de ce fameux "controleur de pression" et peut etre me donner des valeurs pour les webers? :)
La pompe de delivre t elle pas une pression constante? en quoi le controleur va t il ameliorer le systeme?
Tant qu'a faire, si je peux ameliorer le systeme :):):)
Merci, Math.