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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Salut a tous,

ma voiture avait depuis 5 ans et jusque a cet été deux pompes a essence monté sur un support concu expres et fixé dans le compartiment moteur. Mais cette ete l'une des deux ne marchant pas bien je l'ai purement et simplement débranchée...:cool:

Ma voiture marche d'ailleurs bien mieux maintenant mais tant qu'a faire j'aimerais remettre le compartiment moteur dans un config plus proche de l'original en remettant la pompe a essence qui marche a sa place :), auriez vous donc des photos de votre fixation de pompe a essence :);)


Merci, Math.
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Une petite photo sur laquelle on voit bien le montage au fond a gauche ;):

Image



Math. ;)
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Quand tu dis "on voit bien" c'est pour rire ?
:D
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Ca commence mal, au bout de 11 min Patrick va déja me pourrir mon post :D :D :D


Math.
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Message Envoyé
Salut math ,

Il semble que tu as une pompe Hardi alors que je pense qu'en 1967 c'était toujours des pompes Bendix montée sur la console électrique .
A vérifier .
A+ . JP

:):);)
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Message Envoyé
Dans le manuel de pièces de l'usine , il semble que les pompes Bendix n'étaient plus disponible en pièces de rechange et ont été remplacée par des Hardi .
Aujourd'hui c'est l'inverse Facet reproduit la pompe Bendix qu'on trouve sans problème et les pompes Hardi deviennent introuvables .
A+ . JP

;)
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
J'ai une de mes deux pompes qui est une Hardi j'en suis sure, l'autre je ne sais plus, en tout les cas, l'une a en gros 10 000 bornes, l'autre 1 000 de plus ;)

A ce propos, celle qui est en panne se coupe toute seule...c'est a dire qu'au bout d'un moment, 10km comme 150 elle arrete de pomper et fini par redemarrer de facon tout a fait aleatoire...est ce facile a demonter??? La pompe en question doit avoir 5 ans et 10000 km, payée 2000 balles a l'epoque!!! :o

Peut etre une saloperie passée dedans...? :( :( :(


Math.
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Ou alors la membrane en caoutchouc qui a fini par dire Zut .
Je ne sais pas si les membranes pour pompes Hardi sont toujours disponibles , je crois qu'il faut changer toute la pompe .
A+ . JP
:);)
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Message Envoyé
Moi, je virerais le tout pour mettre une Facet à la place

Image

Ca t'éviteras de laisser 500€ chez la Buse ou autre, et tu auras une pompe avec un look sympa et sans doute plus fiable.
Tu peux aussi ajouter un contrôleur de pression d'essence avec filtre en verre démontable et lavable, ça évite bien des soucis souvent...
Dooop ;)

[Edite le 1-9-2005 par Dooop]
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Message Envoyé
Je pense même que l'autocollant Beendix est disponible pour coller sur la pompe Facet et avoir le look origine

http://members.chello.nl/e.fiers25/

A+ . JP
:):);)
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Voir " before and after "

A+ . JP
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Message Envoyé
Vue merci bcp, je vais tenter de vous faire quelques belles photos ce soir de ce que j'ai actuellement...:)


Math.
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Message Envoyé
Voici la remplacante de la pompe Hardi
http://www.pelicanparts.com/catalog/ima ... i_pump.jpg

A+ . JP
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Tres tres ressemblant effectivement....:


Image
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Message Envoyé
Bon, j'ai eu la flemme de sortir la voiture pour prendre les photos, mais promis je fais ca demain :);)


Math.
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Enregistré le : 12 janv. 2005, 19:32

Message Envoyé
Salut Math ,

Tu as trouvé une solution pour ta pompe à essence ?
Je suis curieux de savoir .
A++ . JP
:):);)
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Message Envoyé
Bon alors avec peu de retard voici des photos de mon montage:

Image

Image


Math.
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Message Envoyé
L'idée serait donc de virer tout ce merdier et de remonter juste la pompe qui marche mais conformement a l'origine! ;)

Petite question quand meme, concretement est ce que ca apporte beaucoup de tourner avec deux pompes a essence, sachant qu'une seule apporte le debit necessaire?


Math.
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Salut , je pense que si Porsche n'a monté qu'une pompe cela est suffisant .
Par contre , le montage d'un controleur de pression est beaucoup plus important car le bon fonctionnement des weber nécessite une pression d'essence précise .
Les frères Alméras monte ce genre d'accessoire sur leur moteur VHC .
A+ .
JP
:o :o:)
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Salut Spitfire,

peux tu m'en dire plus sur le montage et l'interet de ce fameux "controleur de pression" et peut etre me donner des valeurs pour les webers? :)

La pompe de delivre t elle pas une pression constante? en quoi le controleur va t il ameliorer le systeme?

Tant qu'a faire, si je peux ameliorer le systeme :):):)


Merci, Math.
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