Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut les Porchistes,
Je voulais avoir confirmation sur la localisation du liquide d'embrayage sur une 996TT, il me semble ce trouver entre le liquide de frein et le lave glace dans le "capot avant?
Quel est le type de liquide qu'il faut mettre dedans?
Du Pentosin CHF 11S?
Merci d'avance.
[Édite le 26-10-2012 par CedricRS]
Je voulais avoir confirmation sur la localisation du liquide d'embrayage sur une 996TT, il me semble ce trouver entre le liquide de frein et le lave glace dans le "capot avant?
Quel est le type de liquide qu'il faut mettre dedans?
Du Pentosin CHF 11S?
Merci d'avance.
[Édite le 26-10-2012 par CedricRS]
Message original : DAV9XX
Le "gras" présent au niveau du bocal de liquide de frein me laisse supposer une sphère d'embrayage perçée... A faire vérifier lors de la prochaine révision![]()
Qu'elles sont les symptômes d'une sphère d'embrayage percée?
Est-ce qu'un embrayage dur peut en être un?
Message original : CedricRSOui effectivement j'ai un peu de liquide gras autour de ce réservoir qui s'avère être le réservoir secondaire de liquide d'embrayage et non du liquide de frein, merci à Denis72.Message original : DAV9XX
Le "gras" présent au niveau du bocal de liquide de frein me laisse supposer une sphère d'embrayage perçée... A faire vérifier lors de la prochaine révision![]()

Dans ce cas j'ai déjà du la perdre la souplesse et la douceur de la pédale d'embrayage moteur éteint, car moteur éteint ma pédale d'embrayage est très dur et elle s'adoucie que légèrement une fois le moteur allumé.
Sinon peux-tu me dire où ce trouve la sphère d'embrayage?
Message original : CedricRS
Dans ce cas j'ai déjà du la perdre la souplesse et la douceur de la pédale d'embrayage moteur éteint, car moteur éteint ma pédale d'embrayage est très dur et elle s'adoucie que légèrement une fois le moteur allumé.

Oui mais avant de changer la sphère je voudrai être sur qu'elle est bien morte.
Je vais me renseigner afin de trouver sa localisation et de contrôler son état.
Avez-vous un site à me recommander pour acheter cette sphère si toutefois j'étais bon pour un changement de celle-ci?
Je vais me renseigner afin de trouver sa localisation et de contrôler son état.
Avez-vous un site à me recommander pour acheter cette sphère si toutefois j'étais bon pour un changement de celle-ci?
Membre

Message original : CedricRSOui effectivement j'ai un peu de liquide gras autour de ce réservoir qui s'avère être le réservoir secondaire de liquide d'embrayage et non du liquide de frein, merci à Denis72.Message original : DAV9XX
Pour l'embrayage, il doit devenir dur moteur éteint après avoir appuyé dessus au moins une vingtaine de fois. S'il est dur avant, c'est que ta sphère est HS. Il y a un tuto sur le site pour la changer.
Mais de ce que je m'en souviens, l'accessibilité est très limite. Si tu n'as pas de fosse ou pont, vas voir un garagiste;)
[Édite le 6-11-2012 par arnaud42230]
Moi quand je me trouve en face de l'auto le bocal est cloisonné mais à DROITE de la batterie.
J'ai taper sphère d'embrayage dans le moteur de recherche et je n'ai pas trouver le tuto.
Peux tu m'aiguiller?
Le changement de cette pièce joue telle un rôle sur la dureté/souplesse de l'embrayage moteur allumé?
Je trouve mon embrayage assez dur pour un hydraulique.
[Édite le 6-11-2012 par CedricRS]
J'ai taper sphère d'embrayage dans le moteur de recherche et je n'ai pas trouver le tuto.
Peux tu m'aiguiller?
Le changement de cette pièce joue telle un rôle sur la dureté/souplesse de l'embrayage moteur allumé?
Je trouve mon embrayage assez dur pour un hydraulique.
[Édite le 6-11-2012 par CedricRS]