Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les Porchistes,

Je voulais avoir confirmation sur la localisation du liquide d'embrayage sur une 996TT, il me semble ce trouver entre le liquide de frein et le lave glace dans le "capot avant?

Quel est le type de liquide qu'il faut mettre dedans?
Du Pentosin CHF 11S?

Merci d'avance.

[Édite le 26-10-2012 par CedricRS]
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Le réservoir de fluide hydraulique (Pentosin CHF 11 S) de la direction assistée et de l'embrayage se trouve dans le compartiment moteur. ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mais alors c'est quoi ce bocal, il sert à quoi?

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personne ne sais à quoi sert ce bocal?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Liquide de frein;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le "gras" présent au niveau du bocal de liquide de frein me laisse supposer une sphère d'embrayage perçée... A faire vérifier lors de la prochaine révision ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention, c'est le réservoir secondaire de liquide d'embrayage (dispositif de sécurité présent sur les 996TT, hérité des modèles de course, comme la GT1...).;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y'a t'il du liquide d'embrayage sur la 993 ? pour ma culture porsche ! (pas très élevée je sais)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : creatine
y'a t'il du liquide d'embrayage sur la 993 ? pour ma culture porsche ! (pas très élevée je sais)
Liquide de frein et d'embrayage commun , cloisonnement du reservoir de liquide de frein situé cote roue av gx sous capot avant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DAV9XX
Le "gras" présent au niveau du bocal de liquide de frein me laisse supposer une sphère d'embrayage perçée... A faire vérifier lors de la prochaine révision ;)
Oui effectivement j'ai un peu de liquide gras autour de ce réservoir qui s'avère être le réservoir secondaire de liquide d'embrayage et non du liquide de frein, merci à Denis72.

Qu'elles sont les symptômes d'une sphère d'embrayage percée?

Est-ce qu'un embrayage dur peut en être un?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CedricRS
Oui effectivement j'ai un peu de liquide gras autour de ce réservoir qui s'avère être le réservoir secondaire de liquide d'embrayage et non du liquide de frein, merci à Denis72.

Tu perds progressivement la souplesse et la douceur de la pédale d'embrayage quand ton moteur est éteint ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans ce cas j'ai déjà du la perdre la souplesse et la douceur de la pédale d'embrayage moteur éteint, car moteur éteint ma pédale d'embrayage est très dur et elle s'adoucie que légèrement une fois le moteur allumé.

Sinon peux-tu me dire où ce trouve la sphère d'embrayage?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans ce cas j'ai déjà du la perdre la souplesse et la douceur de la pédale d'embrayage moteur éteint, car moteur éteint ma pédale d'embrayage est très dur et elle s'adoucie que légèrement une fois le moteur allumé.

Sinon peux-tu me dire où ce trouve la sphère d'embrayage?
A priori tu es bon pour un changement de sphère... Elle est sous la voiture mais je crois qu'il est nécessaire d'avoir un outil un peu spécial pour y accéder sans trop de difficultés. Je l'avais laissé faire pour mon mécano et ça ne m'avait pas coûté un bras ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais avant de changer la sphère je voudrai être sur qu'elle est bien morte.

Je vais me renseigner afin de trouver sa localisation et de contrôler son état.

Avez-vous un site à me recommander pour acheter cette sphère si toutefois j'étais bon pour un changement de celle-ci?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

C'est bien le bocal à gauche pres de la batterie dans le coffre?? Si oui, c'est bien un bocal cloisonné pour l'embrayage et les freins.

Pour l'embrayage, il doit devenir dur moteur éteint après avoir appuyé dessus au moins une vingtaine de fois. S'il est dur avant, c'est que ta sphère est HS. Il y a un tuto sur le site pour la changer.
Mais de ce que je m'en souviens, l'accessibilité est très limite. Si tu n'as pas de fosse ou pont, vas voir un garagiste;)

[Édite le 6-11-2012 par arnaud42230]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai eu le problème récemment c est bien cela à peine 400€ pièces M.O. Comprise
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi quand je me trouve en face de l'auto le bocal est cloisonné mais à DROITE de la batterie.

J'ai taper sphère d'embrayage dans le moteur de recherche et je n'ai pas trouver le tuto.

Peux tu m'aiguiller?

Le changement de cette pièce joue telle un rôle sur la dureté/souplesse de l'embrayage moteur allumé?

Je trouve mon embrayage assez dur pour un hydraulique.

[Édite le 6-11-2012 par CedricRS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui le bocal à droite.

Oui cela joue dans la dureté de l embrayage avant je le trouvais dur moteur éteint et bien allumé.

Maintenant du velours tout le temps
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

[Édite le 8-11-2012 par MiniGt2]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

la sphere de da est au dessus de la boite vérifie également si tu n'a pas une fuite de ce coté là :D :D

[Édite le 8-11-2012 par MiniGt2]
Répondre
22 messages
1 2