Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
bonsoir à tous,
J'ai eu la bonne idée (!) hier de crever le pneu arrière droit de ma 997 S. Résultat, elle est dans mon parking, pneu crevé, et bien sur, impossible de garder le minimum de gonflage pour l'amener dans un garage. Le CP de Vélizy me dit qu'ils ne se déplacent pas, que je dois voir avec l'assistance de mon assurance et - cerise sur le gateau - m'annonce un prix de 620 euros par pneu ... Bref, je m'en vais donc faire venir l'agent Renault qui est a 500 mètres et je le chargerai de monter deux nouveaux pneus a l'arrière, pneus que je vais commander chez Allopneus & co . J'ai cependant besoin de savoir si je peux monter des pneus homologation N2 à l'arrière sans me soucier de savoir si j'ai des N1 ou des N2 à l'avant ? Le responsable PR du CP de Vélizy me dit qu'il faut avoir les 4 pneus avec le même code N1 ou N2, mais je ne vois pas pourquoi. merci d'avance pour vos lumières .
Philippe
J'ai eu la bonne idée (!) hier de crever le pneu arrière droit de ma 997 S. Résultat, elle est dans mon parking, pneu crevé, et bien sur, impossible de garder le minimum de gonflage pour l'amener dans un garage. Le CP de Vélizy me dit qu'ils ne se déplacent pas, que je dois voir avec l'assistance de mon assurance et - cerise sur le gateau - m'annonce un prix de 620 euros par pneu ... Bref, je m'en vais donc faire venir l'agent Renault qui est a 500 mètres et je le chargerai de monter deux nouveaux pneus a l'arrière, pneus que je vais commander chez Allopneus & co . J'ai cependant besoin de savoir si je peux monter des pneus homologation N2 à l'arrière sans me soucier de savoir si j'ai des N1 ou des N2 à l'avant ? Le responsable PR du CP de Vélizy me dit qu'il faut avoir les 4 pneus avec le même code N1 ou N2, mais je ne vois pas pourquoi. merci d'avance pour vos lumières .
Philippe
ok, compris. Je m'en vais donc acquérir deux pneus arrières en 19 de chez Bib' . Ca tombe bien cette affaire, au moment où mon ami trésor public me réclame plein de sous ...
Merci Mascotte pour le tuyau, ca va m'éviter le déplacement de la dépanneuse pour quelques centaines de mètres !
Merci Mascotte pour le tuyau, ca va m'éviter le déplacement de la dépanneuse pour quelques centaines de mètres !
Message original : thierry3.2
mais monte la même marque et modèle que les AV
c'est quand même recommandé![]()
![]()
![]()
[Édite le 29-10-2012 par thierry3.2]
j'ai à l'avant du pilot sport (honnête mais pas non plus irréprochable, le train avant sous vire quand même trop à mon gout )
à l'arrière j'avais entendu bcp de bien de nokian, du coup j'ai trouvé une super offre (moins 200e les 2 pneus!! oui oui et neuf sur centrale des pneus)
ben effectivement ils ne faillent pas à leur réputatin , ils vont très bien , tout aussi bien que les michelins
et malgré des pneus av/ar différents , l'auto va aussi ien qu'avant

je pense que le vrai déséquilibre, tu l'as quand tu prends des pneus av/ar de qualité de tenue de route très différente

Message original : thierry3.2
je donne juste le conseil
après il monte la marque qu'il veut
![]()
![]()