Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir à tous,

J'ai eu la bonne idée (!) hier de crever le pneu arrière droit de ma 997 S. Résultat, elle est dans mon parking, pneu crevé, et bien sur, impossible de garder le minimum de gonflage pour l'amener dans un garage. Le CP de Vélizy me dit qu'ils ne se déplacent pas, que je dois voir avec l'assistance de mon assurance et - cerise sur le gateau - m'annonce un prix de 620 euros par pneu ... Bref, je m'en vais donc faire venir l'agent Renault qui est a 500 mètres et je le chargerai de monter deux nouveaux pneus a l'arrière, pneus que je vais commander chez Allopneus & co . J'ai cependant besoin de savoir si je peux monter des pneus homologation N2 à l'arrière sans me soucier de savoir si j'ai des N1 ou des N2 à l'avant ? Le responsable PR du CP de Vélizy me dit qu'il faut avoir les 4 pneus avec le même code N1 ou N2, mais je ne vois pas pourquoi. merci d'avance pour vos lumières .
Philippe
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
les N tu t'en cognes c'est une appelation commerciale
dit et répété ici au moins 100 fois :exclamation:
ce qu'il faut c'est le bonne indice de vitesse et de charge ainsi que les bonnes diemensions , point barre ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Pas une appellation commerciale mais un développement spécifique de la marque en adéquation aux cahier des charges du constructeur ;)

Bref, on s'en fourre le noeud :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une mèche (ou une grosse vis bien large) histoire de combler le trou, et un coup de compresseur le temps de faire la distance ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
si si c'est commerciale pour que d'autres marques ne puissent pas être montée sur la porsche
traffic d'influence...
la preuve notre ami ne le savait pas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso effectivement les memes av et arr ( mais je saurai pas te dire si c'est obligatoire )
des Michelin pilot super sport super tenue de route accrocheur et d'enfer sur le mouillé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu peux faire venir allopneus, il te le change sur place ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, compris. Je m'en vais donc acquérir deux pneus arrières en 19 de chez Bib' . Ca tombe bien cette affaire, au moment où mon ami trésor public me réclame plein de sous ...
Merci Mascotte pour le tuyau, ca va m'éviter le déplacement de la dépanneuse pour quelques centaines de mètres !
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
mais monte la même marque et modèle que les AV

c'est quand même recommandé ;) ;) ;) ;)

[Édite le 29-10-2012 par thierry3.2]
pour info Thierry, vu que ma gt3 sur route, ça reste un déplaceoir très occasionnelle (son rôle c'est en piste et slick) et qu'il me fallait changer les pneus arrière seulement :

j'ai à l'avant du pilot sport (honnête mais pas non plus irréprochable, le train avant sous vire quand même trop à mon gout )
à l'arrière j'avais entendu bcp de bien de nokian, du coup j'ai trouvé une super offre (moins 200e les 2 pneus!! oui oui et neuf sur centrale des pneus)
ben effectivement ils ne faillent pas à leur réputatin , ils vont très bien , tout aussi bien que les michelins
et malgré des pneus av/ar différents , l'auto va aussi ien qu'avant ;)

je pense que le vrai déséquilibre, tu l'as quand tu prends des pneus av/ar de qualité de tenue de route très différente ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de faire un tour sur le site d'Allopneus ; en effet, ils livrent et changent a domicile !
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
je donne juste le conseil

après il monte la marque qu'il veut ;)

;) ;)
oui pareil mais je pensais comme toi avant car tout le monde dit ça et depuis que j'ai testé sur plusieurs caisses, les seuls qui ne tolèrent pas des pneus différents (et là c'est vraiment casse gueule mais pour de vrai, l'auto se barre du cul dans tout les sens ) c'est sur des 4RM ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yoann
tu peux faire venir allopneus, il te le change sur place ;)
Pas sûr que ce service soit actif en IDF
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si si , en tous cas ils l'annoncent .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK
J'ai testé le service en AUVERGNE mais quand j'ai voulu acheter la dernière fois pour l'IDF (92) on ne pouvait pas. C'étai fin 2011.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
il te les ont monté en auvergne?
si oui pour combien par roue svp (montage équilibrage):question:
Répondre
15 messages