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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Pour une "prévention" sur ce fameux roulement, il existe un mouchard au niveau du bouchon de vidange d'huile.... je suis en train sérieusement d'y réfléchir!
http://www.wrightune.co.uk/imsguardian1.htm
Membre cotisant n°2995
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Messages : 1111
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23

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Franchement, y'en a qui se cassent pas le trognon. Problème métallurgique, ça veut évidemment rien dire, il faudrait demandre un peu plus d'explication. Quelle pièce st concernée ? Un ES, c'est radical c'est sur.
Maintenant, chez un indépendant (on a pas le droit de faire de la pub sur un forum hein ???), une remise à neuf de moteur de 996, c'est 11500€.
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Messages : 1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41

Message Envoyé
'lut !

Juste pour info, la voiture est de quelle année et quel est le modèle du moteur (9601 ?)

THX !
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
En tous cas, ça fait rappliquer du monde :D

PC ;)
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Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

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Message original : fildemass
En tous cas, ça fait rappliquer du monde :D

PC ;)
Salut Philippe,

Tu es dispo la semaine prochaine?
J'ai 2 AAC a t'apporter pour prise de mesure et me dire a quoi ils correspondent....
Comme je te l'avais demandé au resto..

merci;)
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Messages : 1565
Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12

Message Envoyé
en cp ils savent plus ouvrir les moteur , alors montage moteur neuf...
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Message original : David986S
Message original : fildemass
En tous cas, ça fait rappliquer du monde :D

PC ;)
Salut Philippe,

Tu es dispo la semaine prochaine?
J'ai 2 AAC a t'apporter pour prise de mesure et me dire a quoi ils correspondent....
Comme je te l'avais demandé au resto..

merci;)
Si il y a de la lumière, tu peux les déposer :)

PC ;)
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Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
Message original : fildemass
Message original : David986S
Message original : fildemass
En tous cas, ça fait rappliquer du monde :D

PC ;)
Salut Philippe,

Tu es dispo la semaine prochaine?
J'ai 2 AAC a t'apporter pour prise de mesure et me dire a quoi ils correspondent....
Comme je te l'avais demandé au resto..

merci;)
Si il y a de la lumière, tu peux les déposer :)

PC ;)
Ok, je te phone avant....;) ;)
merci
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Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

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Up pour ce post :D :D
fac
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Messages : 1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
Message original : David986S
Up pour ce post :D :D
un up pour quoi faire ?
ce n'est pas toi qui a posé la question ?:question:
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Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
Message original : fac
Message original : David986S
Up pour ce post :D :D
un up pour quoi faire ?
ce n'est pas toi qui a posé la question ?:question:
Non, mais je l'ai gangréné avec mes questions a Fildemass...;)
fac
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Messages : 1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
Et don c'est un up pour savoir s'il y a de la lumière chez fildemass:D
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Chez Fildemass, on s"éclaire à la bougie.... donc faut ouvrir l’œil !!!:D
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Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
En effet, c'est la tuile!!!! Mais il existe une reconstruction des cylindres, j'ai vu ça sur un site américain où ni plus ni moins ils installent de nouvelles chemises.
Tu peux demander une prise partielle de la réparation par Porsche??
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Messages : 53
Enregistré le : 26 avr. 2012, 17:52

Message Envoyé
Je suis pas spécialiste mais un changement , piston segment plus re alesage ( traitement de la culasse pour eviter un nouveau problème ) ne serai t il pas une solution ?

Tu passe par un changement de cylindrée ( je sais pas si faisable sur ton bloc mais l’idée est la )
Membre cotisant n°2917
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Messages : 847
Enregistré le : 26 juil. 2011, 22:27

Message Envoyé
la solution intermédiaire est plutot de trouver un spécialiste capable de démonter un moteur et de le réparer à moindre cout.
fac
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Messages : 1836
Enregistré le : 01 oct. 2008, 21:53

Message Envoyé
donc ton bloc a un défaut de traitement si je comprends bien

je sais que les blocs des 944 et 968 ont un traitement alusil super efficace pour avoir vu un bloc de + de 100 000 km il était comme neuf.
Par contre sur les 996 le traitement est un autre moins bon et moins cher c'est dommage.
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Messages : 1609
Enregistré le : 31 août 2005, 15:10

Message Envoyé
Désolé pour toi!!:(
Quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps l'échange standard coûtait dans les 9.000€ je crois:o
Ce qui reste révoltant ce n'est pas le fait d'avoir un pb moteur cela peut arriver à n'importe quelle marque, c'est de voir que Porsche n'assume pas de réparation et propose systématiquement un échange avec des prix qui augmentent exponentiellement.
C'est finalement une obsolescence programmée par le coût financier
:o :mad:
J'espère que tu trouveras une solution viable:)
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