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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
:(
BON COURAGE
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
Je t ai envoyer
Un Mp j ai peut être un client pour ta voiture
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Il me semble que sur LBC on arrive à trouver des E/S dans les 8K€... Pas sûr que ce soit près de chez toi...

Vaut peut être mieux la vendre 12/13K€ dans l'état à un bricoleur...

Bon courage
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Cause swap moteur MKII:D
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Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
Va voir chez freisinger en Allemagne il a plein de moteur!!


;)
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Enregistré le : 19 mai 2008, 23:43

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Message Envoyé
Message original : will91142 Cause swap moteur MKII:D [/quote

Gt3 C est sa qui est beau alors il doit acheter aussi une boîte de vitesse un câblage comple une face arrière complète et un support de boîte

U pédalier et aussi un levier de vitesse bin j espère qu il a déjà la gt3 hihihihihhi
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Enregistré le : 20 déc. 2010, 23:39

Message Envoyé
a voir, le prix que l'on veut bien te prendre la voiture avec moteur hs, sinon sache que chez des indépendants tu peux trouver des moteurs a des prix moins élevés...
peut être même tout simplement une réfection moteur...
car c'est quoi un problème métallurgique???
ton moteur fonctionne toujours?
tout n'est donc pas mort...
juste une culasse ou deux peut être???
faudrait déjà savoir ce que c'est ce PB métallurgique...
je ne suis pas de ta région, je ne connais donc pas les bons garages du coin...
mais garde confiance, jusqu’à avoir une expertise approfondie, car les CP avec leur maladie de ne plus ouvrir le moteur et du poubelle directe....
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sinon pour infos, combien de kilomètres tu as?
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Enregistré le : 20 déc. 2010, 23:39

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autant pour moi, je viens de lire ton autre post, et ton aventure sur le bruit...
je dirais bien qu'il n'y a donc pas de grosse casse, et que ton moteur et réparable pour moins chère...
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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Je compatis...

Été 2011 j'ai du faire face à ta situation...

Bruit bizarre de cliquetis au ralenti.
Ce n'était "que" le tendeur de chaîne... Mais pour le savoir il a fallu ouvrir le bloc.

Et Ben... J'ai failli bazarder l'auto, comme toi, j'ai réfléchi au moteur d'occase, comme toi...

La vente me faisait ch*** car j'y tiens à cette auto, c'est la première, ça compte !
Le moteur d'occase on me l'a fortement déconseillé car on ne connait que rarement son passé.

Pis... On m'a conseillé Terriou en région parisienne (dans le 91)...

Ben... Contact très positif, son motoriste est compétent, le boulot a été bien fait et pour le prix convenu....

Une éventuelle piste pour toi... Mais faut faire transporter l'auto.

A minima je t'engage a solliciter un second avis avant de décider de la suite.

Dans mon cas on pensait - et c'était plus que logique - a un début de rupture de l'arbre intermédiaire, avec solution proposée, comme pour toi, d'un moteur en ES...

Donc prends bien ton temps, pose toi et réfléchis aux différentes pistes et à ce que cela engendrerait une fois cette option prise.

Voilà. Ce n'est qu'un témoignage, mais je te souhaite sincèrement bon courage pour la suite.
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
C est pas un mauvais conseille au pire sa te coûte un dépannage et un démontage
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Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Oui il faut la sortir de la concession et faire ouvrir le bloc. Au pire un peu de MO à déduire de ton prix de vente avec moteur HS, au mieux une réparation avec fiabilisation de l'ensemble.
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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C'est ce que je me suis dit...

Et pendant une semaine... Tous les jours je changeais d'avis...

Mes potes du BRT m'ont dit de pendre mon temps... De réfléchir.

A chaud je n'y arrivais pas.

Au final... Aujourd'hui mon auto marche bien... Et pour un coût "correct".

Après tout dépend de ce qui doit être changé... Et ça on peut raconter tout ce qu'on veut, on ne sait qu'une fois que c'est ouvert !!! ;)
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Enregistré le : 20 déc. 2010, 23:39

Message Envoyé
Message original : LOOI911
C'est ce que je me suis dit...

Et pendant une semaine... Tous les jours je changeais d'avis...

Mes potes du BRT m'ont dit de pendre mon temps... De réfléchir.

A chaud je n'y arrivais pas.

Au final... Aujourd'hui mon auto marche bien... Et pour un coût "correct".

Après tout dépend de ce qui doit être changé... Et ça on peut raconter tout ce qu'on veut, on ne sait qu'une fois que c'est ouvert !!! ;)
+1 faut ouvrir pour savoir...
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Messages : 128
Enregistré le : 21 juil. 2012, 05:34

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Vraiment désolé pour toi... Mais comme les autres je dirai qu'il vaut mieux investiguer avant de te décider! C'est peut être réparable à un cout relativement "raisonnable" !
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Enregistré le : 12 déc. 2009, 13:45

Message Envoyé
Comme les autres, je pense qu'investire +/-1000€ dans le diagnostic exact te fera certainement économiser au final.

C'est fou que le CP ne donne pas plus d'information que cela ! :(

[Édite le 25-10-2012 par Zouille]
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