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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Faut aller chez un vrai pro qui va :
1) ouvrir pour voir et réparer
2) te proposer un autre moteur refait avec garantie
3) te faire une offre pour la reprendre
et même peut-être t'en trouver une autre ;)
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Messages : 974
Enregistré le : 05 juin 2011, 12:17

Message Envoyé
Peux-tu me donner les éléments en MP sur ton auto (millésime, kilométrage, options, état, carnet, ....) ? Je peux te proposer une solution ;)
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Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

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Message original : jmc26
Bonsoir,

je viens d'apprendre à regret suite expertise en CP que mon moteur présente un pb métallurgique qui se traduit par la nécessité d'échanger le moteur. ( cf article sur le bruit bizarre à chaud à faible allure).
Je me pose donc la question de revendre pour pièces le véhicule en l'état, la réparation étant facturée par Porsche à 19600 euros.

Aussi connaissez vous un réseau adapté pour ce genre de vente ?

De m^e si vous connaissez un réparateur de moteur Porsche autre que la CP en normandie proche de Cherbourg ou Caen je prends

Vous vous douterez que j'ai le moral dans les shoes !:(
Déjà entendre le son d'une autre "cloche" car les CP sont pas toujours, comment dire, Objectifs.....
Après un problème métallurgique ça veut dire tout et rien en même temps!!!
on arrive à les ouvrir maintenant ailleurs qu'en centre Porsche les moulins.
Prendre un temps de réflexion..... dans cette affaire.


[Édite le 25-10-2012 par BEGNAT64]
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Enregistré le : 19 mai 2008, 23:43

Message Envoyé
Reparer coutera plus cher que de trouver un bloc de 2001 d'occasion. Avec deja 5200e pour les demis blocs neufs, segmentation, coussinets,demi arbre conseillé, joints, main d'oeuvre..
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Faut aussi que l'occaz tienne....
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Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Message original : will91142
Faut aussi que l'occaz tienne....
Oui et sur un moteur de la même année le problème reste entier!!!
Épée de Damoclés ....
bar
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Message Envoyé
si tu parles allemand ...

http://www.theimann-motorengmbh.de/

le moteur est en plus garantie


Alors te reste 2 options
1) tu vends ta caisse en l'état à 10 000€ .... tu te retrouve à pied avec 10k€ dans la poche
2) tu repares ta caisse avec moteur garantie 7000€ .... tu roule en Porsche avec potentiellement 13k€ en poche ;)

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Message Envoyé
Les moteurs d'après 1999 ont été fiabilisés au niveau des cylindres qui cassent mais restent evidemment concernés par les problemes de roulement d'arbre intermediaire. co
Message original : will91142
Faut aussi que l'occaz tienne....
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Enregistré le : 30 janv. 2005, 21:25

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Salut
Je t'ai envoyé un MP
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Message Envoyé
Où es tu exactement en Normandie ? J'ai peut être une adresse ... Réponse en MP si tu veux ...
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je t ai envoyer un mail

ciao
fac
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Message Envoyé
mettre un moteur d'occasion dont on ne sait rien ... bof

perso je le ferais réparer il y a un spécialiste du coté de la Rochelle en plus des adresse que l'on t'a donné.
+ si c'est le roulement d'arbre intermédiaire ou pas tu en profites pour le changer ou c'est reparti pour 200 000 km...
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Message Envoyé
Message original : fac
mettre un moteur d'occasion dont on ne sait rien ... bof

perso je le ferais réparer il y a un spécialiste du coté de la Rochelle en plus des adresse que l'on t'a donné.
+ si c'est le roulement d'arbre intermédiaire ou pas tu en profites pour le changer ou c'est reparti pour 200 000 km...
petite question : faut-il changer que le roulement ou l'arbre + le roulement ?
fac
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juste le roulement si le moteur fonctionne normalement

infos ici http://www.lnengineering.com/ims.html
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Message Envoyé
et encore une question : est-il vrai que pour sortir l'arbre sur une 996 de 2002 ou il y a ce fameux roulement, il faut obligatoirement ouvrir le moteur ?
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Message Envoyé
Message original : didou60
et encore une question : est-il vrai que pour sortir l'arbre sur une 996 de 2002 ou il y a ce fameux roulement, il faut obligatoirement ouvrir le moteur ?
pour sortir l'arbre primaire oui, pour changer le roulement non...
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Message Envoyé
Message original : didou60
et encore une question : est-il vrai que pour sortir l'arbre sur une 996 de 2002 ou il y a ce fameux roulement, il faut obligatoirement ouvrir le moteur ?
Juste sur les 997 à partir de 2006 ;)
Membre cotisant n°2917
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merci pour ces réponses. quand on est néophyte dans le domaine, c'est bien d'avoir ce genre d'infos au cas où...
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