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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

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Dans le style panne à la C.... qui fait chercher 107 ans, démonter et changer 3 milliards de trucs qui coûtent un bras

....y-a celle-là

Sur le dessus du moteur, c'est le Y raccord des petits tuyaux au milieu de la photo

Réparé avec un Y taxé sur le scénic de ma femme (Y des tuyaux de lave glaces)... ça allait tellement bien que je l'ai laissé

D'origine en plastique rigide .. qui dans mon cas à fini par se fissurer ...

Chez Renault en caoutchouc souple et ... offert !

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[Édite le 3-10-2012 par martinmbo]
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Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:21

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Bonjour et merci à tous pour les conseils.

J'ai essayé ce week end en faisant le plein de 98 et en roulant un peu. Toujours impossibilité de maintenir le ralenti et même en roulant dès lors que l'aiguille tombe sous les 1200 tours elle cale, même en seconde. Arrivé à la station, la voiture s'est mise à biper très fort et à allumer tous les avertisseurs d'anomalie en même temps, un vrai sapin de noël. Ensuite en roulant, plusieurs minutes sans pb et rebelote ratés à l’accélération (gros à-coups, très dangereux) + tableau de bord qui s'illumine et s'éteint (sans lien entre le moment de l'illumination et le raté moteur cependant) ... :thumbdown:

Je suis au 36è dessous...

Pourquoi je n'ai pas encore tenté la réinitialisation du motronic? parce que d'après ce que je comprends dans la procédure il faut la laisser tourner 15 min au ralenti et à l'arrêt après avoir rebranché la batterie... mais justement comme elle ne tient pas le ralenti j'imagine que la laisser tourner 15 mn pour réinitialisation va être trés compliqué pour moi et je ne veux pas aggraver le pb
:( :( :(
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Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:21

Message Envoyé
Message original : AP1792
Et qu'est ce qu'il en dit le gars qui te la révisée récemment Steven? ;)
Justement je vais essayer d'aller revoir mon garagiste spécialisé que l'on ne doit pas nommer ici...

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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
T'as vérifié ton faisceau électrique de bougies + bobines :question:

Parce que là ça y ressemble fort.
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Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:21

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Message original : JEANNOTCUP35
Oui à faire IMPERATIVEMENT moteur froid :thumbup:

Sinon, c'est un peu le bordel pour répondre sur ce post car chaque cas étant un peu différent comment répondre rapidement à chacun :thumbdown:

Vous avez un problème faite votre propre post :)

Pour scorbin, commence par un nettoyage aux ultrasons de ton actuateur de ralenti.

Pour chipeur, surement une prise d'air ! Contrôle de l'étanchéité du système d'admission, voir (remplacer) les joints d'injecteurs (pas cher, facile, donc à tenter....)

Pour CERE46, au lieu d'éteindre le voyant d'airbag, faudrait peut-être plutot chercher le blème....

Jeannot ;)
Merci Jeannot pour tes conseils, j'aimerai être aussi technique que toi un jour sur tout ceci :exclamation:
Petite question, aurais tu une image de l'actuateur de ralenti et comment le nettoyer aux ultrasons???? avec du WD40 et une microfibre je vois bien mais aux ultrasons pas trop :o
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Enregistré le : 24 sept. 2010, 10:14

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Message original : francksc83
pour moi aussi le sp95 E10 je ne mets pas, uniquement du sp98
+1
Membre cotisant n°805
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Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

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en recherchant un peu sur le site tu devrais trouver des infos sur le nettoyage
j'en ai trouvé qui nettoyaient aussi à l'essence.

[Édite le 10-10-2012 par whinpo]
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

Message Envoyé
Message original : Scorbin
Bonjour et merci à tous pour les conseils.

J'ai essayé ce week end en faisant le plein de 98 et en roulant un peu. Toujours impossibilité de maintenir le ralenti et même en roulant dès lors que l'aiguille tombe sous les 1200 tours elle cale, même en seconde. Arrivé à la station, la voiture s'est mise à biper très fort et à allumer tous les avertisseurs d'anomalie en même temps, un vrai sapin de noël. Ensuite en roulant, plusieurs minutes sans pb et rebelote ratés à l’accélération (gros à-coups, très dangereux) + tableau de bord qui s'illumine et s'éteint (sans lien entre le moment de l'illumination et le raté moteur cependant) ... :thumbdown:

Je suis au 36è dessous...

Pourquoi je n'ai pas encore tenté la réinitialisation du motronic? parce que d'après ce que je comprends dans la procédure il faut la laisser tourner 15 min au ralenti et à l'arrêt après avoir rebranché la batterie... mais justement comme elle ne tient pas le ralenti j'imagine que la laisser tourner 15 mn pour réinitialisation va être trés compliqué pour moi et je ne veux pas aggraver le pb
:( :( :(
Au risque de me répéter, mais peut être n'as tu pas vu, à la vue des symptômes que tu décrits vérifie ton faisceau de bougies + bobines. :exclamation:
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Enregistré le : 26 mai 2009, 09:34

Message Envoyé
Ce que je vais te dire ne va ni te plaire, ni t'avancer.
J'ai un copain avec une 964 C2 de 90 qui cherche depuis 1an et 1/2 à régler un problème d'allumage pour lequel il ne trouve pas la solution.
Sa voiture est chez un spécialiste de la préparation porsche en compétition, il s'y arrache les cheveux !!!!
La seule solution qu'il ait trouvé à ce jour, laisser sa voiture en plein soleil pendant 1 heure (quel rapport entre la chaleur de la voiture et l'allumage ?) et faire 80 kms maxi avant d'être arrêté au bord de la route....
Nos grenouilles ont parfois des mystères impénétrables....
tic
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Enregistré le : 10 oct. 2011, 21:18

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Juste une petite contribution pour vous dire que mon frère a eu une fois ce problème de sapin de noël dans l'habitacle, avec des bips.... et ça venait de son faisceau d'allumage !
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

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Message original : tic
Juste une petite contribution pour vous dire que mon frère a eu une fois ce problème de sapin de noël dans l'habitacle, avec des bips.... et ça venait de son faisceau d'allumage !
Tout à fait. Ce sont les symptômes d'un faisceau défaillant, mais bon à première vue notre ami semble parti sur d'autre choses ;)
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Message original : phil37
Message original : tic
Juste une petite contribution pour vous dire que mon frère a eu une fois ce problème de sapin de noël dans l'habitacle, avec des bips.... et ça venait de son faisceau d'allumage !
Tout à fait. Ce sont les symptômes d'un faisceau défaillant, mais bon à première vue notre ami semble parti sur d'autre choses ;)
Mais non je suis là et j'écoute tous ces conseils merci.
Je suis juste le bon gros ignare craintif qui n'ose pas dire qu'il ne sait pas exactement ce dont il s'agit q'un faisceau d'allumage ....:(

Ceci étant dit, j'ai un super voisin (qui reçoit sa Classic samedi) qui connait mieux la mécanique que moi et je vais chercher sur le forum aussi demain soir des photos de faisceaux pour voir comment contrôler ...
:exclamation: parce que la semaine je n'ai pas le temps malheureusement.

Bon la bonne nouvelle, j'ai trouvé un BOX !!!! et donc fini l'humidité car sous sol de résidence, parking boxable, bref, je suis sauvé si j'arrive à me sortir de ce mauvais pas :question:

Encore une fois un grand merci à vous tous, solidarité et compétence n'ont jamais été aussi bien démontrées que sur ce post : le débutant et les experts prêts à réfléchir au sujet à chaque nouvelle de ma 64...
:thumbup:
Membre cotisant n°1198
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Message Envoyé
ca a déjà été expliqué sur le post comment contrôler le faisceau.

Tu ouvre le capot moteur dans un endroit sombre ou de nuit ... dans ton box ca peut le faire, tu la démarres, tu laisses tourner et tu regardes dans le moteur si tu vois des étincelles sur les fils d'allumage (ce sont les fils qui vont des bobines au double allumeur et de l'allumeur aux bougies ...

Image

sur l'image ce sont tous les fils noirs qui partent de "primary et secondary distributor"
quant à l'actuateur de ralenti c'est la pièce notée "idle speed control valve"

[Édite le 11-10-2012 par MadMax]
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Bon hier soir dans le noir aucune étincelle !
Puis ce matin en voulant aller chez mon pro, de pire en pire... J ai pas senti les 30 km je pouvais pas en faire 1 sans caler...
Alors dépanneuse et on verra bien la semaine prochaine le diag...

Bonne route pour ceux qui roulent sous la pluie ce we !
SC
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Courage voisin! Olivier va te régler ça en moins de deux

Sinon la Classic c'est pour mercredi et j'ai un bon roadbook en Vallee de Chevreuse pour samedi prochain;)
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Comme tu le dis si bien voisin!!! Voiture livrée ce jour, à 18 h me confirmais que c est le faisceau électrique des bougies de la partie non visible du moteur... Trop d humidité probablement et un faisceau poreux de l âge de ma voiture :))

Rassuré et impatient de la retrouver samedi matin pour lui présenter son nouveau box!:thumbup:
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

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Au vu des symptômes décrits,cela aurait été surprenant que ce ne soit pas ton faisceau ;)
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