Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je suis confronté à un dilemme assez inquiétant avec ma Porsche 964 C2 de 1990.

Hier au démarrage, elle n'arrivait pas à stabiliser son ralenti et a même calée à plusieurs reprises. Ce n'était jamais arrivé.
Même en roulant, en première ou seconde, la voiture fait de gros à-coups d'accélération, puis se stabilise, et de nouveau à-coups après passage de la deuxième notamment.

Informations peut être importantes ou explicatives:
.depuis la grosse révision effectuée cet été je n'ai fait que 400 Km en 3 ou 4 sorties,
.j'ai fait un demi plein en SP95-E10,
.elle dort dehors dans l'humidité depuis le 1 septembre (plus de box pour le moment),
.le niveau d'huile est sous le minimum (suivi le manuel pour relever le niveau) alors qu'elle ne perd pas une goutte et qu'elle sort de révision,

Je suis un peu désemparé mais peut être que vous auriez une piste ou quelques tests à effectuer dors et déjà pour identifier la cause?

Merci par avance pour votre aide,
SC
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
le niveau d'huile doit être fait moteur chaud, tournant, et à plat.

pour le ralenti, il faut vérifier que ton actuateur de ralenti n'est pas encrassé (c'est souvent le cas)

commence aussi par faire une initialisation de ton motronic : tu débranches la batterie 15 min, tu attends 15 min, tu rebranches la batterie et tu démarres en laissant tourner au ralenti sans rien toucher pendant 20 min.

après, tu viens nous redire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci je vais essayer ça ce soir !
Juste pour clarifier, je débranche la batterie et j'attends 15 mn ou 30 mn? Voulais tu dires qu'après avoir rebranché j'attends aussi 15 mn?

Désolé mais tant qu'à le faire je préfère bien le faire :)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
apres avoir débranché, tu attends 15 minutes que tout le circuit électrique se vide (ou presque) tu rebranches, tu démarres, et tu attends 20 minutes au ralenti SANS RIEN TOUCHER !
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
débrancher la batterie à 11.00 hr pendant 15 minutes

aller boire un bon café

en prendre un deuxième (ça doit durer 15 minutes)

rebrancher la batterie à 11.15 hr (les 15 minutes sont passées)

démarrer la titine et laisser tourner 20 minutes

aller à nouveau boire un, deux trois cafés

aller checker le ralenti

revenir nous dire à 11.20 hr si tout va bien

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vois avec " chipeur " , il a eu le meme soucis il y a peu , et résolu ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, hello

Faut il faire cette manip moteur froid ????

Tralock
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Scorbin
Hier au démarrage, elle n'arrivait pas à stabiliser son ralenti et a même calée à plusieurs reprises. Ce n'était jamais arrivé.
comme l'a dit ged , nettoyage de l'actuateur au nettoyant/degraissant puis WD40 .

Message original : Scorbin
Même en roulant, en première ou seconde, la voiture fait de gros à-coups d'accélération, puis se stabilise, et de nouveau à-coups après passage de la deuxième notamment.
par contre , des a-coups même en deuxieme ??? :o
je dirais que tu dois avoir soit un gros pb d'injection ( pompe essence qui n'arrive plus à maintenir la pression ou injecteurs grippés/bouchés )
ou alors plus probable un défaut d'allumage ( faisceaux poreux à changer et/ou double allumeur à réviser )
poru que le moteur fasse des a-coups il faut qu'il y ait un défaut d'allumage ( par mauvais mélange ou par défaut d'étincelle .. )
un truc super simple, de nuit tu démarre le moteur et le laisse chauffer avec le capot moteur ouvert pour voir s'il y a des étincelles autour du faisceau ( masse ou entre les fils qui sortent du double allumeur et qui sont très serrés entre-eux ...

si oui -> faisceau HS ...
ne pas y foutre les doigts ...on sais jamais ... c'est de la Haute tension ...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mt965
ben j'aurai bien aimé le conseillé mais mon souci est malheureusement encore present... je vais devoir la ramener..ça me saoul.:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chipeur
ben j'aurai bien aimé le conseillé mais mon souci est malheureusement encore present... je vais devoir la ramener..ça me saoul.:(
tu m'as dit que c'était ok ... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
par contre à ta place je ne mettrai pas du SP95 E10 c de la merde ce carburant de plus les économies sont bidon car tu consomme un peu plus...
98 ou 95 uniquement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu m'as dit que c'était ok ... :(
c est vrais mais c'est revenu :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25

pour le ralenti, il faut vérifier que ton actuateur de ralenti n'est pas encrassé (c'est souvent le cas)

commence aussi par faire une initialisation de ton motronic : tu débranches la batterie 15 min, tu attends 15 min, tu rebranches la batterie et tu démarres en laissant tourner au ralenti sans rien toucher pendant 20 min.

bon pour c'est fait et mon actuateur est neuf, le ralenti est toujours instable et pas d'etincelle suspect dans mon allumage ... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et qu'est ce qu'il en dit le gars qui te la révisée récemment Steven? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans ces cas la , j'ai le témoin airbag qui ne s’éteint plus et oblige à passer par la valise ordi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SL964
par contre à ta place je ne mettrai pas du SP95 E10 c de la ça sent pas bon ce carburant de plus les économies sont bidon car tu consomme un peu plus...
98 ou 95 uniquement
La mienne est de 89 et on m'a déconseillé le sp95 E10 uniquement du 98 et 95 comme SL964
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour moi aussi le sp95 E10 je ne mets pas, uniquement du sp98
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

bon pour c'est fait et mon actuateur est neuf, le ralenti est toujours instable et pas d'etincelle suspect dans mon allumage ... :(
Salut

Est ce que t as checké la pompe à essence ?

Note que je ne sais pas comment on fait ! Moi j ai changé la mienne qui faisait du bruit et qui a réglé un certain nombre de probleme.

[Édite le 3-10-2012 par Gillou964C2]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tralock
Hello, hello

Tralock
Un petit up personne n'a l'info ????

Tralock
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello, hello

Tralock
Un petit up personne n'a l'info ????

Tralock
Si tu parles de réinitialiser le motronic à mon avis ça n'a aucune incidence à chaud comme à froid.

Le principal étant de laisser la voiture 15 mns mini au ralenti sans rien toucher après.
Répondre
37 messages
1 2