Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
Je suis confronté à un dilemme assez inquiétant avec ma Porsche 964 C2 de 1990.
Hier au démarrage, elle n'arrivait pas à stabiliser son ralenti et a même calée à plusieurs reprises. Ce n'était jamais arrivé.
Même en roulant, en première ou seconde, la voiture fait de gros à-coups d'accélération, puis se stabilise, et de nouveau à-coups après passage de la deuxième notamment.
Informations peut être importantes ou explicatives:
.depuis la grosse révision effectuée cet été je n'ai fait que 400 Km en 3 ou 4 sorties,
.j'ai fait un demi plein en SP95-E10,
.elle dort dehors dans l'humidité depuis le 1 septembre (plus de box pour le moment),
.le niveau d'huile est sous le minimum (suivi le manuel pour relever le niveau) alors qu'elle ne perd pas une goutte et qu'elle sort de révision,
Je suis un peu désemparé mais peut être que vous auriez une piste ou quelques tests à effectuer dors et déjà pour identifier la cause?
Merci par avance pour votre aide,
SC
Je suis confronté à un dilemme assez inquiétant avec ma Porsche 964 C2 de 1990.
Hier au démarrage, elle n'arrivait pas à stabiliser son ralenti et a même calée à plusieurs reprises. Ce n'était jamais arrivé.
Même en roulant, en première ou seconde, la voiture fait de gros à-coups d'accélération, puis se stabilise, et de nouveau à-coups après passage de la deuxième notamment.
Informations peut être importantes ou explicatives:
.depuis la grosse révision effectuée cet été je n'ai fait que 400 Km en 3 ou 4 sorties,
.j'ai fait un demi plein en SP95-E10,
.elle dort dehors dans l'humidité depuis le 1 septembre (plus de box pour le moment),
.le niveau d'huile est sous le minimum (suivi le manuel pour relever le niveau) alors qu'elle ne perd pas une goutte et qu'elle sort de révision,
Je suis un peu désemparé mais peut être que vous auriez une piste ou quelques tests à effectuer dors et déjà pour identifier la cause?
Merci par avance pour votre aide,
SC
le niveau d'huile doit être fait moteur chaud, tournant, et à plat.
pour le ralenti, il faut vérifier que ton actuateur de ralenti n'est pas encrassé (c'est souvent le cas)
commence aussi par faire une initialisation de ton motronic : tu débranches la batterie 15 min, tu attends 15 min, tu rebranches la batterie et tu démarres en laissant tourner au ralenti sans rien toucher pendant 20 min.
après, tu viens nous redire.
pour le ralenti, il faut vérifier que ton actuateur de ralenti n'est pas encrassé (c'est souvent le cas)
commence aussi par faire une initialisation de ton motronic : tu débranches la batterie 15 min, tu attends 15 min, tu rebranches la batterie et tu démarres en laissant tourner au ralenti sans rien toucher pendant 20 min.
débrancher la batterie à 11.00 hr pendant 15 minutes
aller boire un bon café
en prendre un deuxième (ça doit durer 15 minutes)
rebrancher la batterie à 11.15 hr (les 15 minutes sont passées)
démarrer la titine et laisser tourner 20 minutes
aller à nouveau boire un, deux trois cafés
aller checker le ralenti
revenir nous dire à 11.20 hr si tout va bien

aller boire un bon café
en prendre un deuxième (ça doit durer 15 minutes)
rebrancher la batterie à 11.15 hr (les 15 minutes sont passées)
démarrer la titine et laisser tourner 20 minutes
aller à nouveau boire un, deux trois cafés
aller checker le ralenti
revenir nous dire à 11.20 hr si tout va bien

Membre

Message original : Scorbin
Message original : Scorbin

je dirais que tu dois avoir soit un gros pb d'injection ( pompe essence qui n'arrive plus à maintenir la pression ou injecteurs grippés/bouchés )
ou alors plus probable un défaut d'allumage ( faisceaux poreux à changer et/ou double allumeur à réviser )
poru que le moteur fasse des a-coups il faut qu'il y ait un défaut d'allumage ( par mauvais mélange ou par défaut d'étincelle .. )
un truc super simple, de nuit tu démarre le moteur et le laisse chauffer avec le capot moteur ouvert pour voir s'il y a des étincelles autour du faisceau ( masse ou entre les fils qui sortent du double allumeur et qui sont très serrés entre-eux ...
si oui -> faisceau HS ...
ne pas y foutre les doigts ...on sais jamais ... c'est de la Haute tension ...
Message original : chipeurben j'aurai bien aimé le conseillé mais mon souci est malheureusement encore present... je vais devoir la ramener..ça me saoul.Message original : mt965
vois avec " chipeur " , il a eu le meme soucis il y a peu , et résolu ...![]()
![]()

Message original : mt965tu m'as dit que c'était ok ...Message original : chipeurben j'aurai bien aimé le conseillé mais mon souci est malheureusement encore present... je vais devoir la ramener..ça me saoul.Message original : mt965
vois avec " chipeur " , il a eu le meme soucis il y a peu , et résolu ...![]()
![]()
![]()

Message original : gedeon25

Message original : gedeon25
Message original : SL964
par contre à ta place je ne mettrai pas du SP95 E10 c de la ça sent pas bon ce carburant de plus les économies sont bidon car tu consomme un peu plus...
98 ou 95 uniquement
Membre

Message original : chipeurbon pour c'est fait et mon actuateur est neuf, le ralenti est toujours instable et pas d'etincelle suspect dans mon allumage ...Message original : gedeon25
après, tu viens nous redire.![]()
Est ce que t as checké la pompe à essence ?
Note que je ne sais pas comment on fait ! Moi j ai changé la mienne qui faisait du bruit et qui a réglé un certain nombre de probleme.
[Édite le 3-10-2012 par Gillou964C2]
Message original : TralockUn petit up personne n'a l'info ????Message original : Tralock
Hello, hello
Faut il faire cette manip moteur froid ????
Tralock
Tralock
Le principal étant de laisser la voiture 15 mns mini au ralenti sans rien toucher après.