Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
224 messages
1 2 3 4 5 ... 12
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
Message original : cranium
Message original : Gixerman
Courage Julien.
Il y a rééllement un problème de fiabilité sur ces moteurs, et quand je vois certains qui font encore maintenant des posts sur ce forum pour se révolter contre cette "sale réputation de moteurs fragiles lié à de la mauvaise foie" et qui refusent d'ouvrir les yeux sur les défauts de leur marque préférée je trouve cela pathétique...

C'est l'occasion de faire un recensement réél des casses moteurs sur 996.

Je commence: pour ma part, dans mes amis un seul possesseur de 996 40th anniversary, moteur neuf à 19'000km.

ça va reveiller Climchaud ................:D

:D :D
:D :D :D Clim Chaud bouillant en ce moment. Il prévoit de lancer un sondage sur les casses de poignée de frein à main de Fiat Panda! Si si! :o :D :D

C'est où la sortie déjà? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet la vraie question à se poser hormis l'âge de l'auto c'est la prise en charge éventuelle par Porsche ..
Cela m'est arrivé sur une mercédès de 6 ans avec seulement 37000 kms lors d'une panne électronique ils avaient accepté de prendre la moitié de la réparation à leur charge après avoir fait un joli recommandé :)
Il n'y a pas de raison si l'auto a été suivie chez Porsche en permanence je pense d'autant que le problème semble connu:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand vous dites que votre moteur a cassé, essayez d'être plus précis sur les raisons avérées de cette casse.. L'IMS n'est pas toujours la seule raison.

Quant au sujet ici, si je lis le premier post, notre ami parle de "boulon d'arbre à cames fendu en deux"..

On aimerait avoir plus de précisions techniques valables sur ce problème. Car pour le moment c'est un peu flou.. ;)

[Édite le 5-10-2012 par Iceman 29]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouï c est clair que perso si je reprend une atmo pour moi je change direct le roulement et le joint spi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui et est ce que l'on a une idée de la note pour faire cette réparation ? HELP !!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pff des vraies daubes ces théières!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ibanezjs
Pff des vraies daubes ces théières!:D
Constructif :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voir ce sujet avec vidéo et explication

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3290635

[Édite le 5-10-2012 par Zouille]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi 10h Max de boulot plus les pièces qui doivent pas coûter un bras
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne a eu ce problème en 2008 et ces boulons ont été changés par des plus gros et arretez de dire qu'un moteur de 996 et 997 ne se refait pas:mad: :mad: puisque le mien a été entierement refait il y a 4 ans déjà;) et du coup elle est toujours matching numbers:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BEGNAT64
Il serait intéressent de voir la gueule de ce boulon... si quelqu'un à cette photo????
Jette un oeil sur le site communiqué par M3 en page 1, il y a toutes les photos même si le texte est en anglais. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On ne sais pas le refaire quand la cylindrée est hs sinon tous est reparable
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl
Ouï c est clair que perso si je reprend une atmo pour moi je change direct le roulement et le joint spi
+1 ;) :thumbup:
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dannyl
Pour moi 10h Max de boulot plus les pièces qui doivent pas coûter un bras
619 dollars :thumbup:
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Iceman 29
Quand vous dites que votre moteur a cassé, essayez d'être plus précis sur les raisons avérées de cette casse.. L'IMS n'est pas toujours la seule raison.

Quant au sujet ici, si je lis le premier post, notre ami parle de "boulon d'arbre à cames fendu en deux"..

On aimerait avoir plus de précisions techniques valables sur ce problème. Car pour le moment c'est un peu flou.. ;)

[Édite le 5-10-2012 par Iceman 29]
Eu infos par mail c'est bien un soucis d'arbre ;)
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lllaurent
Message original : M3
moi je vais la changer :cool:
:thumbup:
Tiens nous au courant, où, quand et combien ?

On fait un "achat" groupé ?;)
Toi ça peux pas fonctionner ... t'y crois pas :D
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si ce problème est connu, je ne comprends pas pourquoi vous ne vous êtes pas encore fédérés pour obtenir de la part de Porsche des explications, des mesures correctives, et pourquoi pas réparations ...

Il se trouve que je connais assez bien les constructeurs automobiles, et surtout sur cet aspect des choses ...

Devant ce genre de problème de conception, ils "gèrent" le risque.
Si peu de risque de retombées négatives, que ce soit en terme d'image, ou financières, ils ne feront absolument rien, ou alors de façon sporadique ... à titre commercial diront ils ...

A l'heure des flash-mob, pourquoi ne pas organiser une "descente" (pas dans l'idée de tout casser bien sûr) à une 50aine de Porsche, devant un CP bien choisi, et de demander des explications.
Bien sûr, vous n'en aurez pas le jour même, mais l'histoire fera tâche d'huile si j'ose dire, et Porsche commencera à se poser des questions, surtout si vous recommencez la même opération ailleurs ...

Vous pouvez aussi envoyer des courriers en masse à Auto-Plus, à 60millions de consos ...

Pour finir, contacter la DGCCRF, peut aussi être intéressant ...
Surtout si elle entrevoit la possibilité d'épingler "un gros poisson" ...
Principe du Deep Pocket ... on fait payer ceux qui ont les poches profondes, sous entendu, pleines ...

Vous pouvez aussi ne rien faire ...
Et subir le désintêret des passionnés pour vos 996 (dont certaines sont affichées pour moins de 20.000€, soit moins cher qu'une belle SC) et 997 ...

Je dis ça, je dis rien ...

Mais ... l'union a toujours fait la force ...

Au plaisir ..;).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : M3
moi je vais la changer :cool:
Idem, je vais le faire en préventif sur un 3.4 que j'ai en stock.
1/ J'écarte le risque de casse
2/ Je valorise mon auto car le pb est aujourd'hui tellement connu que, même si cela ne touche pas beaucoup d'auto, la psychose est bel et bien là

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LIBREMAX
Message original : topman
Ce qui est désolant c'est que pour une pièce à 2 balles on soit obligé de refaire un moteur.
Economie de bouts de chandelles qui coute très cher.......:thumbdown:
C'est surtout qu'avant un moteur çà se réparait... vive l'écologie...
Ca se répare toujours, mais pas chez PORSCHE ;)
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis quand même surpris de voir que certains roulent avec ces moteurs sans faire cette intervention pourtant bien connue et réalisée par de nombreux garages.

Mon beau frère a acheté une 4S et 1 semaine plus tard elle était chez Bourgoin pour changer ce fameux boulon.
C'est un petit investissement qui permet ensuite de rouler tranquille et d'éviter la Grosse Casse.
Il faut en tenir compte dans son achat et le faire faire de suite.

Tout le monde le sait alors pourquoi rouler avec la pièce fragile d'origine??????
Répondre
224 messages
1 2 3 4 5 ... 12