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Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : thierry3.2Message original : craniumMessage original : Gixerman
Courage Julien.
Il y a rééllement un problème de fiabilité sur ces moteurs, et quand je vois certains qui font encore maintenant des posts sur ce forum pour se révolter contre cette "sale réputation de moteurs fragiles lié à de la mauvaise foie" et qui refusent d'ouvrir les yeux sur les défauts de leur marque préférée je trouve cela pathétique...
C'est l'occasion de faire un recensement réél des casses moteurs sur 996.
Je commence: pour ma part, dans mes amis un seul possesseur de 996 40th anniversary, moteur neuf à 19'000km.
ça va reveiller Climchaud ................![]()
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C'est où la sortie déjà?

En effet la vraie question à se poser hormis l'âge de l'auto c'est la prise en charge éventuelle par Porsche ..
Cela m'est arrivé sur une mercédès de 6 ans avec seulement 37000 kms lors d'une panne électronique ils avaient accepté de prendre la moitié de la réparation à leur charge après avoir fait un joli recommandé :)
Il n'y a pas de raison si l'auto a été suivie chez Porsche en permanence je pense d'autant que le problème semble connu:o
Cela m'est arrivé sur une mercédès de 6 ans avec seulement 37000 kms lors d'une panne électronique ils avaient accepté de prendre la moitié de la réparation à leur charge après avoir fait un joli recommandé :)
Il n'y a pas de raison si l'auto a été suivie chez Porsche en permanence je pense d'autant que le problème semble connu:o
Quand vous dites que votre moteur a cassé, essayez d'être plus précis sur les raisons avérées de cette casse.. L'IMS n'est pas toujours la seule raison.
Quant au sujet ici, si je lis le premier post, notre ami parle de "boulon d'arbre à cames fendu en deux"..
On aimerait avoir plus de précisions techniques valables sur ce problème. Car pour le moment c'est un peu flou..
[Édite le 5-10-2012 par Iceman 29]
Quant au sujet ici, si je lis le premier post, notre ami parle de "boulon d'arbre à cames fendu en deux"..
On aimerait avoir plus de précisions techniques valables sur ce problème. Car pour le moment c'est un peu flou..

[Édite le 5-10-2012 par Iceman 29]
Message original : Iceman 29
Quand vous dites que votre moteur a cassé, essayez d'être plus précis sur les raisons avérées de cette casse.. L'IMS n'est pas toujours la seule raison.
Quant au sujet ici, si je lis le premier post, notre ami parle de "boulon d'arbre à cames fendu en deux"..
On aimerait avoir plus de précisions techniques valables sur ce problème. Car pour le moment c'est un peu flou..
[Édite le 5-10-2012 par Iceman 29]

Si ce problème est connu, je ne comprends pas pourquoi vous ne vous êtes pas encore fédérés pour obtenir de la part de Porsche des explications, des mesures correctives, et pourquoi pas réparations ...
Il se trouve que je connais assez bien les constructeurs automobiles, et surtout sur cet aspect des choses ...
Devant ce genre de problème de conception, ils "gèrent" le risque.
Si peu de risque de retombées négatives, que ce soit en terme d'image, ou financières, ils ne feront absolument rien, ou alors de façon sporadique ... à titre commercial diront ils ...
A l'heure des flash-mob, pourquoi ne pas organiser une "descente" (pas dans l'idée de tout casser bien sûr) à une 50aine de Porsche, devant un CP bien choisi, et de demander des explications.
Bien sûr, vous n'en aurez pas le jour même, mais l'histoire fera tâche d'huile si j'ose dire, et Porsche commencera à se poser des questions, surtout si vous recommencez la même opération ailleurs ...
Vous pouvez aussi envoyer des courriers en masse à Auto-Plus, à 60millions de consos ...
Pour finir, contacter la DGCCRF, peut aussi être intéressant ...
Surtout si elle entrevoit la possibilité d'épingler "un gros poisson" ...
Principe du Deep Pocket ... on fait payer ceux qui ont les poches profondes, sous entendu, pleines ...
Vous pouvez aussi ne rien faire ...
Et subir le désintêret des passionnés pour vos 996 (dont certaines sont affichées pour moins de 20.000€, soit moins cher qu'une belle SC) et 997 ...
Je dis ça, je dis rien ...
Mais ... l'union a toujours fait la force ...
Au plaisir ..
.
Il se trouve que je connais assez bien les constructeurs automobiles, et surtout sur cet aspect des choses ...
Devant ce genre de problème de conception, ils "gèrent" le risque.
Si peu de risque de retombées négatives, que ce soit en terme d'image, ou financières, ils ne feront absolument rien, ou alors de façon sporadique ... à titre commercial diront ils ...
A l'heure des flash-mob, pourquoi ne pas organiser une "descente" (pas dans l'idée de tout casser bien sûr) à une 50aine de Porsche, devant un CP bien choisi, et de demander des explications.
Bien sûr, vous n'en aurez pas le jour même, mais l'histoire fera tâche d'huile si j'ose dire, et Porsche commencera à se poser des questions, surtout si vous recommencez la même opération ailleurs ...
Vous pouvez aussi envoyer des courriers en masse à Auto-Plus, à 60millions de consos ...
Pour finir, contacter la DGCCRF, peut aussi être intéressant ...
Surtout si elle entrevoit la possibilité d'épingler "un gros poisson" ...
Principe du Deep Pocket ... on fait payer ceux qui ont les poches profondes, sous entendu, pleines ...
Vous pouvez aussi ne rien faire ...
Et subir le désintêret des passionnés pour vos 996 (dont certaines sont affichées pour moins de 20.000€, soit moins cher qu'une belle SC) et 997 ...
Je dis ça, je dis rien ...
Mais ... l'union a toujours fait la force ...
Au plaisir ..

Message original : M3
moi je vais la changer![]()
1/ J'écarte le risque de casse
2/ Je valorise mon auto car le pb est aujourd'hui tellement connu que, même si cela ne touche pas beaucoup d'auto, la psychose est bel et bien là

Message original : LIBREMAXC'est surtout qu'avant un moteur çà se réparait... vive l'écologie...Message original : topman
Ce qui est désolant c'est que pour une pièce à 2 balles on soit obligé de refaire un moteur.
Economie de bouts de chandelles qui coute très cher.......![]()

Je suis quand même surpris de voir que certains roulent avec ces moteurs sans faire cette intervention pourtant bien connue et réalisée par de nombreux garages.
Mon beau frère a acheté une 4S et 1 semaine plus tard elle était chez Bourgoin pour changer ce fameux boulon.
C'est un petit investissement qui permet ensuite de rouler tranquille et d'éviter la Grosse Casse.
Il faut en tenir compte dans son achat et le faire faire de suite.
Tout le monde le sait alors pourquoi rouler avec la pièce fragile d'origine??????
Mon beau frère a acheté une 4S et 1 semaine plus tard elle était chez Bourgoin pour changer ce fameux boulon.
C'est un petit investissement qui permet ensuite de rouler tranquille et d'éviter la Grosse Casse.
Il faut en tenir compte dans son achat et le faire faire de suite.
Tout le monde le sait alors pourquoi rouler avec la pièce fragile d'origine??????