Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
224 messages
1 2 3 4 5 ... 12
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°805
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8762
Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

Message Envoyé
bonjour et bienvenue chez nous

désolé pour ton soucis

évite d'ouvrir 2 posts avec le même sujet si tu veux être sur que les réponses ne se dispersent pas ;)


pour tout le monde pour le pb de boulot AAC voir post : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=131310

:)
Membre
Logo Logo
Messages : 363
Enregistré le : 03 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Courage Julien.
Il y a rééllement un problème de fiabilité sur ces moteurs, et quand je vois certains qui font encore maintenant des posts sur ce forum pour se révolter contre cette "sale réputation de moteurs fragiles lié à de la mauvaise foie" et qui refusent d'ouvrir les yeux sur les défauts de leur marque préférée je trouve cela pathétique...

C'est l'occasion de faire un recensement réél des casses moteurs sur 996.

Je commence: pour ma part, dans mes amis un seul possesseur de 996 40th anniversary, moteur neuf à 19'000km.
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
c'est sympa les 997 :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Ce qui est désolant c'est que pour une pièce à 2 balles on soit obligé de refaire un moteur.
Economie de bouts de chandelles qui coute très cher.......:thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
48h apres l'achat bon sang c'est vraiement pas de chance ,
tu parles de l'arbre primaire je suppose :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : Gixerman
Courage Julien.
Il y a rééllement un problème de fiabilité sur ces moteurs, et quand je vois certains qui font encore maintenant des posts sur ce forum pour se révolter contre cette "sale réputation de moteurs fragiles lié à de la mauvaise foie" et qui refusent d'ouvrir les yeux sur les défauts de leur marque préférée je trouve cela pathétique...

C'est l'occasion de faire un recensement réél des casses moteurs sur 996.

Je commence: pour ma part, dans mes amis un seul possesseur de 996 40th anniversary, moteur neuf à 19'000km.
dans un sondage il faut tout recenser , casse et non casse , je commence par moi :
997S de 2005 - 97 000km et pour le moment rien.........:o



[Édite le 5-10-2012 par 911golfeur]
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
oui susi ok mais fait un vrai sondage :thumbup: ;)
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3699
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
Message original : topman
Ce qui est désolant c'est que pour une pièce à 2 balles on soit obligé de refaire un moteur.
Economie de bouts de chandelles qui coute très cher.......:thumbdown:
C'est surtout qu'avant un moteur çà se réparait... vive l'écologie...
Membre
Logo Logo
Messages : 1891
Enregistré le : 07 janv. 2010, 21:56

Message Envoyé
Message original : Gixerman
Courage Julien.
Il y a rééllement un problème de fiabilité sur ces moteurs, et quand je vois certains qui font encore maintenant des posts sur ce forum pour se révolter contre cette "sale réputation de moteurs fragiles lié à de la mauvaise foie" et qui refusent d'ouvrir les yeux sur les défauts de leur marque préférée je trouve cela pathétique...

C'est l'occasion de faire un recensement réél des casses moteurs sur 996.

Je commence: pour ma part, dans mes amis un seul possesseur de 996 40th anniversary, moteur neuf à 19'000km.

ça va reveiller Climchaud ................:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48

Message Envoyé
Ce post est peut-être l'occasion de savoir s'il y a un moyen de changer cette pièce par une plus grosse à titre préventif et d'avoir une idée du coût de cette intervention; Mon premier moteur a fait 72.000, le second a actuellement 89.000. Si quelqu'un sait....
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48

Message Envoyé
merci , très intéressant
Membre
Logo Logo
Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

Message Envoyé
Message original : did-foxy lady
Ce post est peut-être l'occasion de savoir s'il y a un moyen de changer cette pièce par une plus grosse à titre préventif et d'avoir une idée du coût de cette intervention; Mon premier moteur a fait 72.000, le second a actuellement 89.000. Si quelqu'un sait....
tu as deja changé de moteur sur ta 996 a 72 000km :question:
je pensais qu'apres un echange standard il n'y avait plus rien a craindre :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48

Message Envoyé
he bien disons qu'avec tout ce que j'entend je crains malgré tout
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Message original : Gixerman
Courage Julien.
Il y a rééllement un problème de fiabilité sur ces moteurs, et quand je vois certains qui font encore maintenant des posts sur ce forum pour se révolter contre cette "sale réputation de moteurs fragiles lié à de la mauvaise foie" et qui refusent d'ouvrir les yeux sur les défauts de leur marque préférée je trouve cela pathétique...

C'est l'occasion de faire un recensement réél des casses moteurs sur 996.

Je commence: pour ma part, dans mes amis un seul possesseur de 996 40th anniversary, moteur neuf à 19'000km.
Restons calme l'ami.
Sur ce forum, personne ne nie le ou les faiblesses de nos autos.
Par contre, certains se fatiguent plus vite que d'autres qu'on ne voit que ça et uniquement ça.
Les mêmes se risquent à rappeler que la quasi totalité des voitures roulent et n'ont pas de problème.
De plus les témoignages de ceux qui ont entendu dire que leur voisin leur avait raconté que .... n'aident en rien à la clarté et à la sérénité des débats.
;)

Pour en revenir au sujet du post, il serait intéressant de savoir 2 ou 3 choses pour voir comment et par qui faire prendre en charge les coûts, notamment ;
- la voiture a-t-elle était achetée chez un pro ?
dans ce cas pas de question à se poser.
- l'entretien a-t-il été fait chez Porsche ?
Dans ce cas il y a une forte probabilité que Porsche fasse un geste, non ? surtout à ce kilométrage.
Membre
Logo Logo
Messages : 519
Enregistré le : 08 sept. 2005, 18:26

Message Envoyé
Message original : lllaurent
Message original : Gixerman
Courage Julien.
Il y a rééllement un problème de fiabilité sur ces moteurs, et quand je vois certains qui font encore maintenant des posts sur ce forum pour se révolter contre cette "sale réputation de moteurs fragiles lié à de la mauvaise foie" et qui refusent d'ouvrir les yeux sur les défauts de leur marque préférée je trouve cela pathétique...

C'est l'occasion de faire un recensement réél des casses moteurs sur 996.

Je commence: pour ma part, dans mes amis un seul possesseur de 996 40th anniversary, moteur neuf à 19'000km.
Restons calme l'ami.
Sur ce forum, personne ne nie le ou les faiblesses de nos autos.
Par contre, certains se fatiguent plus vite que d'autres qu'on ne voit que ça et uniquement ça.
Les mêmes se risquent à rappeler que la quasi totalité des voitures roulent et n'ont pas de problème.
De plus les témoignages de ceux qui ont entendu dire que leur voisin leur avait raconté que .... n'aident en rien à la clarté et à la sérénité des débats.
;)

Pour en revenir au sujet du post, il serait intéressant de savoir 2 ou 3 choses pour voir comment et par qui faire prendre en charge les coûts, notamment ;
- la voiture a-t-elle était achetée chez un pro ?
dans ce cas pas de question à se poser.
- l'entretien a-t-il été fait chez Porsche ?
Dans ce cas il y a une forte probabilité que Porsche fasse un geste, non ? surtout à ce kilométrage.

trés souvent le geste commercial chez porsche est le suivant .......
main droite ou gauche fermée .....levée .....et doigt central relevé + parfois une lettre "bafouille ".... bla bla bla ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Message original : lllaurent
Message original : Gixerman
Courage Julien.
Il y a rééllement un problème de fiabilité sur ces moteurs, et quand je vois certains qui font encore maintenant des posts sur ce forum pour se révolter contre cette "sale réputation de moteurs fragiles lié à de la mauvaise foie" et qui refusent d'ouvrir les yeux sur les défauts de leur marque préférée je trouve cela pathétique...

C'est l'occasion de faire un recensement réél des casses moteurs sur 996.

Je commence: pour ma part, dans mes amis un seul possesseur de 996 40th anniversary, moteur neuf à 19'000km.
Restons calme l'ami.
Sur ce forum, personne ne nie le ou les faiblesses de nos autos.
Par contre, certains se fatiguent plus vite que d'autres qu'on ne voit que ça et uniquement ça.
Les mêmes se risquent à rappeler que la quasi totalité des voitures roulent et n'ont pas de problème.
De plus les témoignages de ceux qui ont entendu dire que leur voisin leur avait raconté que .... n'aident en rien à la clarté et à la sérénité des débats.
;)

Pour en revenir au sujet du post, il serait intéressant de savoir 2 ou 3 choses pour voir comment et par qui faire prendre en charge les coûts, notamment ;
- la voiture a-t-elle était achetée chez un pro ?
dans ce cas pas de question à se poser.
- l'entretien a-t-il été fait chez Porsche ?
Dans ce cas il y a une forte probabilité que Porsche fasse un geste, non ? surtout à ce kilométrage.
Oui, il serait très intéressant pour tout le monde d'avoir les réponses à ces questions :thumbup: ;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Message original : julien8183
bonjour a tous,
le vehicule a été acheté a un particulier certes mais avec tout l'entretien en centre Porsche, factures à l'appui.
avec kms certifiés, test de surrégime et ct vierge.
Si le probleme est connu, et surtout est du a un probleme de construction ma logique serait que Porsche fasse le nécessaire pour réparer cela.
+1.
Tu leur as posé la question.
Quelle est leur réponse ?
Répondre
224 messages
1 2 3 4 5 ... 12