Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Courage Julien.
Il y a rééllement un problème de fiabilité sur ces moteurs, et quand je vois certains qui font encore maintenant des posts sur ce forum pour se révolter contre cette "sale réputation de moteurs fragiles lié à de la mauvaise foie" et qui refusent d'ouvrir les yeux sur les défauts de leur marque préférée je trouve cela pathétique...
C'est l'occasion de faire un recensement réél des casses moteurs sur 996.
Je commence: pour ma part, dans mes amis un seul possesseur de 996 40th anniversary, moteur neuf à 19'000km.
Il y a rééllement un problème de fiabilité sur ces moteurs, et quand je vois certains qui font encore maintenant des posts sur ce forum pour se révolter contre cette "sale réputation de moteurs fragiles lié à de la mauvaise foie" et qui refusent d'ouvrir les yeux sur les défauts de leur marque préférée je trouve cela pathétique...
C'est l'occasion de faire un recensement réél des casses moteurs sur 996.
Je commence: pour ma part, dans mes amis un seul possesseur de 996 40th anniversary, moteur neuf à 19'000km.
Membre


Message original : Gixerman
Courage Julien.
Il y a rééllement un problème de fiabilité sur ces moteurs, et quand je vois certains qui font encore maintenant des posts sur ce forum pour se révolter contre cette "sale réputation de moteurs fragiles lié à de la mauvaise foie" et qui refusent d'ouvrir les yeux sur les défauts de leur marque préférée je trouve cela pathétique...
C'est l'occasion de faire un recensement réél des casses moteurs sur 996.
Je commence: pour ma part, dans mes amis un seul possesseur de 996 40th anniversary, moteur neuf à 19'000km.
997S de 2005 - 97 000km et pour le moment rien.........

[Édite le 5-10-2012 par 911golfeur]
Message original : Gixerman
Courage Julien.
Il y a rééllement un problème de fiabilité sur ces moteurs, et quand je vois certains qui font encore maintenant des posts sur ce forum pour se révolter contre cette "sale réputation de moteurs fragiles lié à de la mauvaise foie" et qui refusent d'ouvrir les yeux sur les défauts de leur marque préférée je trouve cela pathétique...
C'est l'occasion de faire un recensement réél des casses moteurs sur 996.
Je commence: pour ma part, dans mes amis un seul possesseur de 996 40th anniversary, moteur neuf à 19'000km.
ça va reveiller Climchaud ................

Membre


Membre


Message original : did-foxy lady
Ce post est peut-être l'occasion de savoir s'il y a un moyen de changer cette pièce par une plus grosse à titre préventif et d'avoir une idée du coût de cette intervention; Mon premier moteur a fait 72.000, le second a actuellement 89.000. Si quelqu'un sait....

je pensais qu'apres un echange standard il n'y avait plus rien a craindre

Message original : Gixerman
Courage Julien.
Il y a rééllement un problème de fiabilité sur ces moteurs, et quand je vois certains qui font encore maintenant des posts sur ce forum pour se révolter contre cette "sale réputation de moteurs fragiles lié à de la mauvaise foie" et qui refusent d'ouvrir les yeux sur les défauts de leur marque préférée je trouve cela pathétique...
C'est l'occasion de faire un recensement réél des casses moteurs sur 996.
Je commence: pour ma part, dans mes amis un seul possesseur de 996 40th anniversary, moteur neuf à 19'000km.
Sur ce forum, personne ne nie le ou les faiblesses de nos autos.
Par contre, certains se fatiguent plus vite que d'autres qu'on ne voit que ça et uniquement ça.
Les mêmes se risquent à rappeler que la quasi totalité des voitures roulent et n'ont pas de problème.
De plus les témoignages de ceux qui ont entendu dire que leur voisin leur avait raconté que .... n'aident en rien à la clarté et à la sérénité des débats.

Pour en revenir au sujet du post, il serait intéressant de savoir 2 ou 3 choses pour voir comment et par qui faire prendre en charge les coûts, notamment ;
- la voiture a-t-elle était achetée chez un pro ?
dans ce cas pas de question à se poser.
- l'entretien a-t-il été fait chez Porsche ?
Dans ce cas il y a une forte probabilité que Porsche fasse un geste, non ? surtout à ce kilométrage.
Membre


Message original : lllaurentRestons calme l'ami.Message original : Gixerman
Courage Julien.
Il y a rééllement un problème de fiabilité sur ces moteurs, et quand je vois certains qui font encore maintenant des posts sur ce forum pour se révolter contre cette "sale réputation de moteurs fragiles lié à de la mauvaise foie" et qui refusent d'ouvrir les yeux sur les défauts de leur marque préférée je trouve cela pathétique...
C'est l'occasion de faire un recensement réél des casses moteurs sur 996.
Je commence: pour ma part, dans mes amis un seul possesseur de 996 40th anniversary, moteur neuf à 19'000km.
Sur ce forum, personne ne nie le ou les faiblesses de nos autos.
Par contre, certains se fatiguent plus vite que d'autres qu'on ne voit que ça et uniquement ça.
Les mêmes se risquent à rappeler que la quasi totalité des voitures roulent et n'ont pas de problème.
De plus les témoignages de ceux qui ont entendu dire que leur voisin leur avait raconté que .... n'aident en rien à la clarté et à la sérénité des débats.
Pour en revenir au sujet du post, il serait intéressant de savoir 2 ou 3 choses pour voir comment et par qui faire prendre en charge les coûts, notamment ;
- la voiture a-t-elle était achetée chez un pro ?
dans ce cas pas de question à se poser.
- l'entretien a-t-il été fait chez Porsche ?
Dans ce cas il y a une forte probabilité que Porsche fasse un geste, non ? surtout à ce kilométrage.
trés souvent le geste commercial chez porsche est le suivant .......
main droite ou gauche fermée .....levée .....et doigt central relevé + parfois une lettre "bafouille ".... bla bla bla

Message original : lllaurentRestons calme l'ami.Message original : Gixerman
Courage Julien.
Il y a rééllement un problème de fiabilité sur ces moteurs, et quand je vois certains qui font encore maintenant des posts sur ce forum pour se révolter contre cette "sale réputation de moteurs fragiles lié à de la mauvaise foie" et qui refusent d'ouvrir les yeux sur les défauts de leur marque préférée je trouve cela pathétique...
C'est l'occasion de faire un recensement réél des casses moteurs sur 996.
Je commence: pour ma part, dans mes amis un seul possesseur de 996 40th anniversary, moteur neuf à 19'000km.
Sur ce forum, personne ne nie le ou les faiblesses de nos autos.
Par contre, certains se fatiguent plus vite que d'autres qu'on ne voit que ça et uniquement ça.
Les mêmes se risquent à rappeler que la quasi totalité des voitures roulent et n'ont pas de problème.
De plus les témoignages de ceux qui ont entendu dire que leur voisin leur avait raconté que .... n'aident en rien à la clarté et à la sérénité des débats.
Pour en revenir au sujet du post, il serait intéressant de savoir 2 ou 3 choses pour voir comment et par qui faire prendre en charge les coûts, notamment ;
- la voiture a-t-elle était achetée chez un pro ?
dans ce cas pas de question à se poser.
- l'entretien a-t-il été fait chez Porsche ?
Dans ce cas il y a une forte probabilité que Porsche fasse un geste, non ? surtout à ce kilométrage.


Message original : julien8183
bonjour a tous,
le vehicule a été acheté a un particulier certes mais avec tout l'entretien en centre Porsche, factures à l'appui.
avec kms certifiés, test de surrégime et ct vierge.
Si le probleme est connu, et surtout est du a un probleme de construction ma logique serait que Porsche fasse le nécessaire pour réparer cela.
Tu leur as posé la question.
Quelle est leur réponse ?