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Message original : 964M
le monsieur te dit qu'il est écris 11F1MOD sur la CG
11F1MOD et pas 11F1
11F1MOD comme modifié et non comme cox 1300 66/70.
11F1MOD;)
J'essaye juste de l'éclairer sur le côté légal de sa CG, vu qu'il pose des questions intelligentes et qui peuvent servir à tout le monde, lui...
Maintenant si tu es un spécialiste des répliques 356 US et des carembouiiles de CGF, nous t'écouteront avec une très grande attention.

Tiens Siegfried, un bel exemple de CG qui" pue":
Une coque Inter ( en phares low-light, comme les vraies) avec une CG Apal ( en high-light, comme les PGO et Apal belges)...
http://www.leboncoin.fr/voitures/363331226.htm?ca=7_s
Non, elle ne "pue" pas. C'est de la débrouille.
Elle est bien mieux qu'une CG Cox normale.
Mais c'est pas la mieux.
Quand tout va bien, pas de soucis. C'est quand il y a l'accident que c'est toujours plus embêtant.
Le monde du Kit Car est tjs un peu sur le fil du rasoir...
Va lire les posts de Kit Car.fr :
http://kitcar.bb-fr.com/f28-administratif
Et les 356 :
http://kitcar.bb-fr.com/f18-les-356
Bonne lecture.
Amicalement.
PS: Pour éviter de pourir ton post de vente de ta belle auto, MP moi si tu veux, ce sera avec plaisir si je peux t'éclairer un peu.
Thom

Elle est bien mieux qu'une CG Cox normale.
Mais c'est pas la mieux.
Quand tout va bien, pas de soucis. C'est quand il y a l'accident que c'est toujours plus embêtant.
Le monde du Kit Car est tjs un peu sur le fil du rasoir...
Va lire les posts de Kit Car.fr :
http://kitcar.bb-fr.com/f28-administratif
Et les 356 :
http://kitcar.bb-fr.com/f18-les-356
Bonne lecture.
Amicalement.
PS: Pour éviter de pourir ton post de vente de ta belle auto, MP moi si tu veux, ce sera avec plaisir si je peux t'éclairer un peu.
Thom


Message original : PowlsOne
Va lire les posts de Kit Car.fr :
http://kitcar.bb-fr.com/f28-administratif
Et les 356 :
http://kitcar.bb-fr.com/f18-les-356
Thom![]()
![]()



De rien.
Celui qui possède et veux vendre sa réplique Vintage ou Beck ou Intermeccanica avec, sur sa CG, la marque du répliqueur, le type exact ( 356 REPLICA), en CGN ou même CGC n'aura aucun mal à le faire, et ceci en moins d'une semaine c'est sur!! Et à de très bons prix! C'est tellement rare une 356 avec une CG en top règle! La FFVE, ne délivre plus de certificats CGC pour les répliques US, à moins qu'elles possèdent un title US avec la marque du répliqueur et construites avant 72... Hors Vintage Speedsters n'éxistait pas en 72 ( contrairement à Intermeccanica ou CMC), et utilise des chassis VW d'occasion... avec des titles US marqués VW... Et c'est là que le bas blaisse... La FFVE ne veux pas...
80% des repliques 356 françaises sont un peu "tordues" au niveau des CG, sauf les PGO, homologuées à l'époque, mais là, c'est une autre histoire... Faut aimer le look...
Thom;)
Celui qui possède et veux vendre sa réplique Vintage ou Beck ou Intermeccanica avec, sur sa CG, la marque du répliqueur, le type exact ( 356 REPLICA), en CGN ou même CGC n'aura aucun mal à le faire, et ceci en moins d'une semaine c'est sur!! Et à de très bons prix! C'est tellement rare une 356 avec une CG en top règle! La FFVE, ne délivre plus de certificats CGC pour les répliques US, à moins qu'elles possèdent un title US avec la marque du répliqueur et construites avant 72... Hors Vintage Speedsters n'éxistait pas en 72 ( contrairement à Intermeccanica ou CMC), et utilise des chassis VW d'occasion... avec des titles US marqués VW... Et c'est là que le bas blaisse... La FFVE ne veux pas...
80% des repliques 356 françaises sont un peu "tordues" au niveau des CG, sauf les PGO, homologuées à l'époque, mais là, c'est une autre histoire... Faut aimer le look...

Thom;)

Membre


Message original : PowlsOne
De rien.
Celui qui possède et veux vendre sa réplique Vintage ou Beck ou Intermeccanica avec, sur sa CG, la marque du répliqueur, le type exact ( 356 REPLICA), en CGN ou même CGC n'aura aucun mal à le faire, et ceci en moins d'une semaine c'est sur!! Et à de très bons prix! C'est tellement rare une 356 avec une CG en top règle! La FFVE, ne délivre plus de certificats CGC pour les répliques US, à moins qu'elles possèdent un title US avec la marque du répliqueur et construites avant 72... Hors Vintage Speedsters n'éxistait pas en 72 ( contrairement à Intermeccanica ou CMC), et utilise des chassis VW d'occasion... avec des titles US marqués VW... Et c'est là que le bas blaisse... La FFVE ne veux pas...
80% des repliques 356 françaises sont un peu "tordues" au niveau des CG, sauf les PGO, homologuées à l'époque, mais là, c'est une autre histoire... Faut aimer le look...
Thom;)![]()
On peux importer les Intermeccanica tu crois et les immatriculer?
Oui, si elles ont été construitent par Intermeccanica et non pas par le client dans son jardin, seule condition d'avoir un title US marqué Intermeccanica et non VW. Et obligation 1ere MC avant 09/72 ( 30 ans pour la FFVE).
La FFVE considère Intermeccanica comme un vrai constructeur, et pourra donc délivrer des certifs si title Intermeccanica et avant 72.
Par contre, même aux US, elles sont ares et chères.
Il y en a une sur le boncoin à vendre pas trop cher ( 21.500 de mémoire), en règle, avec qq détails cosmétiques à revoir pour en faire une très belle.
Ca peut être une bonne opportunité, faut voir.
Cherchez votre bonheur là :
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/cat.php?id=19
et n'oubliez-pas, title au nom du répliqueur, et construite avant 72.
Bonne recherche!!

La FFVE considère Intermeccanica comme un vrai constructeur, et pourra donc délivrer des certifs si title Intermeccanica et avant 72.
Par contre, même aux US, elles sont ares et chères.
Il y en a une sur le boncoin à vendre pas trop cher ( 21.500 de mémoire), en règle, avec qq détails cosmétiques à revoir pour en faire une très belle.
Ca peut être une bonne opportunité, faut voir.
Cherchez votre bonheur là :
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/cat.php?id=19
et n'oubliez-pas, title au nom du répliqueur, et construite avant 72.
Bonne recherche!!


Message original : PowlsOne
Avec plaisir.
Tiens, une "en règle", vendue sur notre forum:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 498&page=1
Et pas chère...
Franchement, au vue des caractéristiques de l'auto, ça ne vaut pas plus que cela, et encore...Une CG en "règle" c'est effectivement plus rare, et tranquillisant, tant au point de vue sécurité que de la revente.Mettre une coquette somme aujourd'hui dans une auto avec CG "bidouillée, bof...

[Édite le 29-9-2012 par LOTUS11]
Sur un autre forum, un membre donne son avis et son expérience ; cela peut aider à ma vente et apporte des précisions sur les indications des CG
"Les répliques je connais un peu, surtout celles sur base VW (j'ai eu 3 buggys et 2 Speedster 356)
Il y a autant de type de carte grise que de répliques en circulation, certaines sont clean d'autres beaucoup moins... :?
Il peut y avoir d'inscrit en effet la marque du constructeur du kit (Apal, Vintage, Intmecanicca...), c'est souvent le cas avec les voitures importées. Mais dans ce cas la date de première mise en circulation est parfois antérieure à la création du fabricant du kit... C'est tordu mais c'est souvent le cas lorsqu'il y a un véhicule donneur...
Pour ma part, je trouve ça beaucoup plus sain quand la marque reste VW avec une mention " MOD" pour modifié, car c'est bel est bien ce qu'est un Speedster ou un buggy: une Cox modifiée!
Cette mention est le plus souvent accolée au type mine d'origine (11F1, 11D1...) mais peut aussi se retrouver en mention supplémentaire Z1, Z2...
Le top c'est quand le type de réplique est stipulé mais là c' est plutôt rare, mon dernier Speedster par exemple est enregistré en "VW MOD" " Speedster réplica"
Le reste des mentions doit être en adéquation bien sûr: CABR, 2 ou 4 places (mais pas 5!).
On trouve aussi des CG "prototype" et marque "sans" et type "original" mais là méfiance c'est souvent des papiers "recyclés" :?
Idem quand la marque indiquée est "Porsche" car aussi fidèle soit la réplique ce ne sera jamais une Porsche!: à fuir...
Donc ton Speedster semble correctement immatriculé à première vue :bien: peut être un peu surestimé à 30 k€ mais ça c'est une autre histoire
Bonne vente "
[Édite le 30-9-2012 par Siegfried]
"Les répliques je connais un peu, surtout celles sur base VW (j'ai eu 3 buggys et 2 Speedster 356)
Il y a autant de type de carte grise que de répliques en circulation, certaines sont clean d'autres beaucoup moins... :?
Il peut y avoir d'inscrit en effet la marque du constructeur du kit (Apal, Vintage, Intmecanicca...), c'est souvent le cas avec les voitures importées. Mais dans ce cas la date de première mise en circulation est parfois antérieure à la création du fabricant du kit... C'est tordu mais c'est souvent le cas lorsqu'il y a un véhicule donneur...
Pour ma part, je trouve ça beaucoup plus sain quand la marque reste VW avec une mention " MOD" pour modifié, car c'est bel est bien ce qu'est un Speedster ou un buggy: une Cox modifiée!
Cette mention est le plus souvent accolée au type mine d'origine (11F1, 11D1...) mais peut aussi se retrouver en mention supplémentaire Z1, Z2...
Le top c'est quand le type de réplique est stipulé mais là c' est plutôt rare, mon dernier Speedster par exemple est enregistré en "VW MOD" " Speedster réplica"

Le reste des mentions doit être en adéquation bien sûr: CABR, 2 ou 4 places (mais pas 5!).
On trouve aussi des CG "prototype" et marque "sans" et type "original" mais là méfiance c'est souvent des papiers "recyclés" :?
Idem quand la marque indiquée est "Porsche" car aussi fidèle soit la réplique ce ne sera jamais une Porsche!: à fuir...
Donc ton Speedster semble correctement immatriculé à première vue :bien: peut être un peu surestimé à 30 k€ mais ça c'est une autre histoire
Bonne vente "
[Édite le 30-9-2012 par Siegfried]
Message original : 997tth
Il est quand même bien ce site car il y en a "qui savent" et qui n'hésitent pas à transmettre leurs connaissances sans arrogance ni suffisance, avec pédagogie et cordialité !
L'auto est très belle, bonne vente.
sa cg ne 'pue' pas , contrairement aux allégations + haut.
une cg vwmod, une assurance vwmod, un ct vwmod, il n'y a aucun problème.
id si apal, pgo, autre
par contre si on mod-ifie une vw aujourd'hui pour l'immatriculer en vwmod, çà ne passe plus, idem si on importe un vintage speedster avec un title vntage speedster.
donc, je le dis, je le répète, je le rerépète, ici, il n'y a pas de pb
si concordance cg, chassis, assurance, ct;)