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Juste une dernière précision qui pourra éventuellement servir à d'autres: Il y a bien eu des speedsters Apal réceptionnés à titre isolé dans les 80's par les Mines françaises....:en fonction du service qui les a réceptionné et surtout, de la préfecture qui a fait la CG, l'appellation peut effectivement changer, comme pour les Buggies....
Ainsi, il est logique de trouver des speed Apal en type " VW Mod", et annotation "Apal", ou "Speedster Apal", en général, en 2 places.
D'autre part, on peut aussi trouver des PGO dûment homologués comme tels mais avec des ailes avant type "low-light": en effet, il existe en France 2 ou 3 artisans du poly aptes à transformer un vilain PGO en un speedster beaucoup plus sympa. Un atelier bien connu du Cap-Ferret fait carrément la greffe de la bonne face avant.....
Ainsi, il est logique de trouver des speed Apal en type " VW Mod", et annotation "Apal", ou "Speedster Apal", en général, en 2 places.
D'autre part, on peut aussi trouver des PGO dûment homologués comme tels mais avec des ailes avant type "low-light": en effet, il existe en France 2 ou 3 artisans du poly aptes à transformer un vilain PGO en un speedster beaucoup plus sympa. Un atelier bien connu du Cap-Ferret fait carrément la greffe de la bonne face avant.....

Bonne vente, si ce n'est pas déjà fait !
Le souci administratif est connu pour ne pas dire tabou en France, en espérant que cela changera dans les années à venir.
Perso, une CG VW MOD est suffisante pour ce type d'auto, ce qui n'est pas le cas de la majorité de celle recensées, et rares sont celles en ayant une au nom du constructeur.
Une expertise étant demandée, l'assureur ne peut pas dire qu'il ne sait pas ce qu'il assure, en cas d'accident ...
Sauf que cela n'atteste en rien l'année de construction pour la FFVE car on trouve tout et n'importe quoi aux USA selon les Etats. Mais tu sembles connaitre le sujet ... 
Le souci administratif est connu pour ne pas dire tabou en France, en espérant que cela changera dans les années à venir.
Perso, une CG VW MOD est suffisante pour ce type d'auto, ce qui n'est pas le cas de la majorité de celle recensées, et rares sont celles en ayant une au nom du constructeur.
Une expertise étant demandée, l'assureur ne peut pas dire qu'il ne sait pas ce qu'il assure, en cas d'accident ...
Message original : PowlsOne
title au nom du répliqueur, et construite avant 72.
...

Message original : trollsprods
Juste une dernière précision qui pourra éventuellement servir à d'autres: Il y a bien eu des speedsters Apal réceptionnés à titre isolé dans les 80's par les Mines françaises....:en fonction du service qui les a réceptionné et surtout, de la préfecture qui a fait la CG, l'appellation peut effectivement changer, comme pour les Buggies....
Ainsi, il est logique de trouver des speed Apal en type " VW Mod", et annotation "Apal", ou "Speedster Apal", en général, en 2 places.
D'autre part, on peut aussi trouver des PGO dûment homologués comme tels mais avec des ailes avant type "low-light": en effet, il existe en France 2 ou 3 artisans du poly aptes à transformer un vilain PGO en un speedster beaucoup plus sympa. Un atelier bien connu du Cap-Ferret fait carrément la greffe de la bonne face avant.....![]()
Dixit le mail reçu de lui ces derniers jours.
http://www.ratracegarage.com/cars.asp