Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

Message Envoyé
Message original : Nicoo
Depend de la difference d'options a l'interieur, mais si c'est pour avoir un S tout nu, je prefere prendre le cab bien equipe ;)
Même avis, même si je préfère de loin le coupé.
Sinon, prendre une 997 S coupé véhicule de direction ou collaborateur en allemagne avec forcément quelques options et quasi-neuf.
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
997 Cab avec options que tu revends ( trés facilement) juste avant l'été prochain et après 997S d'occaz en France.....
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 04 août 2005, 13:03

Message Envoyé
Ben ! vous voyez que la solution n'est pas si simple .... :P
Sinon, à Tlse et au vue de la chaleur, le mieux c'est tout de même la clim plutôt qu'un bon cagnard en Cab....

Pour ce qui est des occas' Porsche, j'y ai pensé et cela dépendra des opportunités.
Par contre, le joujou viendra certainement de chez Narac (Rouen) et non de Tlse ... question de facilité :D

Y a t-il des proprios de 997 sur le Forum ???
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 04 août 2005, 13:03

Message Envoyé
Chouette !! mais s'ils pouvaient me faire partager leurs expériences/gouts ... :)
Membre
Logo Logo
Messages : 2920
Enregistré le : 07 juin 2004, 15:30

Message Envoyé
Cab, sans hesitation. :D

Et c'est pas une question de climat, mais de philosophie. Le plaisir est incomparable... et capoté, tu as l'impression d'avoir une seconde voiture.

Quant aux circuits... evidement, si tu aimes touner en rond... :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 17 mai 2005, 13:17

Message Envoyé
Je crois que je péfèrerais prendre une 996 4S cabriolet, ça doit se valoir question prix, non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
Bienvenue sur ce forum!

Si nous pouvions répondre à ta question, je crois que chacun d'entre nous roulerait dans la même voiture. :(

C'est malheureusement plus compliqué que ça.

Vois d'abord si tu as déjà eu un cab, parce que je crois qu'il faut en avoir eu 1 pour savoir ce que ça représente.
Souvent, on se lasse de rouler décapoté, surtout avec le soleil, toujours on a peur qu'une andouille avec un cutter s'amuse avec la capote pour vider la boite à gants.
Hormis ça, c'est un grand plaisir de rouler cheveux au vent à une vitesse à peu près raisonnable, donc c'est plus à toi de voir ce que tu recherches.
Autre chose, si tu comptes faire quelques sorties circuit, un coupé sera un peu plus rigoureux.
Quant à l'achat d'un 997S sans options, il sera bien sûr moins facile à vendre, mais, dans les premières années au moins, je ne crois pas que ça pose un vrai problème.

Sinon, pourquoi ne pas envisager l'acquisition d'un S optionné en occasion?
On commence à en voir passer de beaux exemplaires. :P
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 04 août 2005, 13:03

Message Envoyé
Merci beaucoup pour ton aide Filiane !!!!

J'avoue que j'ai oublié la possibilité de ma faire ouvrir la voiture par la capote. C'est un gros point négatif !! merci.

Par contre, j'essaie de voir s'il existe des occasions en direct par l'usine. Mis à part m'adresser à ma concession, je ne trouve pas le lien via le site officiel Porsche.

D'ailluers, mon coeur balance de plus en plus vers la S.

Quant aux sorties circuits, connaissant parfois les fourgueux qui s'y défoulent, je préfère rester bien au chaud dans les stands (exceptés les jours d'initiation Porsche)...
Membre
Logo Logo
Messages : 2920
Enregistré le : 07 juin 2004, 15:30

Message Envoyé
le hard top n'est pas fourni d'office, avec les 997 cab ?
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 04 août 2005, 13:03

Message Envoyé
Bah non !! c'est moyennant 4 - 5.000 roros ... :(
Membre
Logo Logo
Messages : 688
Enregistré le : 20 nov. 2001, 12:59

Message Envoyé
pour les voitures récentes, il y a ça : http://www22.porsche.com/germany/usedcars/n57/ (voitures usines / collaborateurs)

et sinon, le prix du hardtop, c'est 3190 €, prix catalogue.
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : virolo Y a t-il des proprios de 997 sur le Forum ???
oui
Message original : virolo mais s'ils pouvaient me faire partager leurs expériences/gouts ... :)
non :D
Message original : virolo mon dilenme est grand: j'hésite, pour un budget équivalent, entre une 997 S ou une 997 "basic" Cab ??
Eternel débat cab vs coupé. C'est toi qui vois l'usage que tu en as. La C2 est déjà bien, mais la S est hallucinante (et quand même super facile au quotidien) : c'est le 3.8 qui est la vraie nouveauté sur la génération 997. Question côte dans les années à venir, ça joue bcp. ;)
Et puis rappelle-toi que les places arrières sont inutilisables sur les cab (996 comme 997) ; on rigole mais le jour où on en a besoin, on est marron. :D

PS : et puis au passage : bienvenue ! :cool:

[Edite le 9-8-2005 par Paul_e]
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 04 août 2005, 13:03

Message Envoyé
Merci Paul_e !!

J'ai pas mal cogité et la S prend une large avance !! :D

D'ailleurs, je vais sans doute me "rabattre" (:D) sur une titine à faible kilomètrage et qques options dans la mesure où mon budget actuel ne me laisse pas trop de marge ... :(

Mais pourquoi sont-ils aussi méchants les proprios de 997 ???? :( :D
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : virolo
J'ai pas mal cogité et la S prend une large avance !! :D
Prévisible, mais bravo ! :cool:
Message original : virolo
Mais pourquoi sont-ils aussi méchants les proprios de 997 ???? :( :D
Parce que !:D
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 18 juil. 2004, 13:56

Message Envoyé
Bonjour,

L'histoire du Cab ayant été réglée, nouveau casse tête pour vous : 2S ou 4 S...

plaurent

[Edite le 22-8-2005 par plaurent]

[Edite le 4-9-2005 par plaurent]
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
2S !
Elle est tellement sûre en propu que ça sert à rien d'avoir 4RM.
Et puis question look, ça change plus grand chose.


Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

Message Envoyé
4 S, parce que...
parce que, cherche pas:D.

J'aime pas les gros culs, sauf sur les voitures.
Membre
Logo Logo
Messages : 1346
Enregistré le : 12 janv. 2003, 21:22

Message Envoyé
Surement plus agile en 2S !
Membre
Logo Logo
Messages : 2261
Enregistré le : 17 mars 2005, 16:38

Message Envoyé
Message original : Nicoo
Message original : jeanclaudeRS
Message original : virolo
Merci à tous !!!

C'est bien là mon pb: la S sera sans options et la Cab en aura qques une histoire d'arriver au même tarif ....

Je m'étais rendu à la concession de Marseille (pas top l'accueil cela dit !) afin de comparer les deux ... la S est magnifique .... mais j'ai peur de la grosse décôte si elle n'a pas d'options ... :(
tu penses déjà à la revente ? :o

Perso je prendrai une 997 :P
C'est quand meme bien de penser a la revente.... histoire de pas perdre plus que necessaire :)



prend la s avec option pour les futurs acheteurs ;) :D :D
Répondre
48 messages
1 2 3