Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Nicoo
Depend de la difference d'options a l'interieur, mais si c'est pour avoir un S tout nu, je prefere prendre le cab bien equipe![]()
Sinon, prendre une 997 S coupé véhicule de direction ou collaborateur en allemagne avec forcément quelques options et quasi-neuf.
Ben ! vous voyez que la solution n'est pas si simple .... 
Sinon, à Tlse et au vue de la chaleur, le mieux c'est tout de même la clim plutôt qu'un bon cagnard en Cab....
Pour ce qui est des occas' Porsche, j'y ai pensé et cela dépendra des opportunités.
Par contre, le joujou viendra certainement de chez Narac (Rouen) et non de Tlse ... question de facilité
Y a t-il des proprios de 997 sur le Forum ???

Sinon, à Tlse et au vue de la chaleur, le mieux c'est tout de même la clim plutôt qu'un bon cagnard en Cab....
Pour ce qui est des occas' Porsche, j'y ai pensé et cela dépendra des opportunités.
Par contre, le joujou viendra certainement de chez Narac (Rouen) et non de Tlse ... question de facilité

Y a t-il des proprios de 997 sur le Forum ???
Bienvenue sur ce forum!
Si nous pouvions répondre à ta question, je crois que chacun d'entre nous roulerait dans la même voiture.
C'est malheureusement plus compliqué que ça.
Vois d'abord si tu as déjà eu un cab, parce que je crois qu'il faut en avoir eu 1 pour savoir ce que ça représente.
Souvent, on se lasse de rouler décapoté, surtout avec le soleil, toujours on a peur qu'une andouille avec un cutter s'amuse avec la capote pour vider la boite à gants.
Hormis ça, c'est un grand plaisir de rouler cheveux au vent à une vitesse à peu près raisonnable, donc c'est plus à toi de voir ce que tu recherches.
Autre chose, si tu comptes faire quelques sorties circuit, un coupé sera un peu plus rigoureux.
Quant à l'achat d'un 997S sans options, il sera bien sûr moins facile à vendre, mais, dans les premières années au moins, je ne crois pas que ça pose un vrai problème.
Sinon, pourquoi ne pas envisager l'acquisition d'un S optionné en occasion?
On commence à en voir passer de beaux exemplaires.
Si nous pouvions répondre à ta question, je crois que chacun d'entre nous roulerait dans la même voiture.

C'est malheureusement plus compliqué que ça.
Vois d'abord si tu as déjà eu un cab, parce que je crois qu'il faut en avoir eu 1 pour savoir ce que ça représente.
Souvent, on se lasse de rouler décapoté, surtout avec le soleil, toujours on a peur qu'une andouille avec un cutter s'amuse avec la capote pour vider la boite à gants.
Hormis ça, c'est un grand plaisir de rouler cheveux au vent à une vitesse à peu près raisonnable, donc c'est plus à toi de voir ce que tu recherches.
Autre chose, si tu comptes faire quelques sorties circuit, un coupé sera un peu plus rigoureux.
Quant à l'achat d'un 997S sans options, il sera bien sûr moins facile à vendre, mais, dans les premières années au moins, je ne crois pas que ça pose un vrai problème.
Sinon, pourquoi ne pas envisager l'acquisition d'un S optionné en occasion?
On commence à en voir passer de beaux exemplaires.

Merci beaucoup pour ton aide Filiane !!!!
J'avoue que j'ai oublié la possibilité de ma faire ouvrir la voiture par la capote. C'est un gros point négatif !! merci.
Par contre, j'essaie de voir s'il existe des occasions en direct par l'usine. Mis à part m'adresser à ma concession, je ne trouve pas le lien via le site officiel Porsche.
D'ailluers, mon coeur balance de plus en plus vers la S.
Quant aux sorties circuits, connaissant parfois les fourgueux qui s'y défoulent, je préfère rester bien au chaud dans les stands (exceptés les jours d'initiation Porsche)...
J'avoue que j'ai oublié la possibilité de ma faire ouvrir la voiture par la capote. C'est un gros point négatif !! merci.
Par contre, j'essaie de voir s'il existe des occasions en direct par l'usine. Mis à part m'adresser à ma concession, je ne trouve pas le lien via le site officiel Porsche.
D'ailluers, mon coeur balance de plus en plus vers la S.
Quant aux sorties circuits, connaissant parfois les fourgueux qui s'y défoulent, je préfère rester bien au chaud dans les stands (exceptés les jours d'initiation Porsche)...
Message original : virolo Y a t-il des proprios de 997 sur le Forum ???
Message original : virolo mais s'ils pouvaient me faire partager leurs expériences/gouts ... :)

Message original : virolo mon dilenme est grand: j'hésite, pour un budget équivalent, entre une 997 S ou une 997 "basic" Cab ??

Et puis rappelle-toi que les places arrières sont inutilisables sur les cab (996 comme 997) ; on rigole mais le jour où on en a besoin, on est marron.

PS : et puis au passage : bienvenue !

[Edite le 9-8-2005 par Paul_e]
Merci Paul_e !!
J'ai pas mal cogité et la S prend une large avance !!
D'ailleurs, je vais sans doute me "rabattre" (:D) sur une titine à faible kilomètrage et qques options dans la mesure où mon budget actuel ne me laisse pas trop de marge ...
Mais pourquoi sont-ils aussi méchants les proprios de 997 ????

J'ai pas mal cogité et la S prend une large avance !!

D'ailleurs, je vais sans doute me "rabattre" (:D) sur une titine à faible kilomètrage et qques options dans la mesure où mon budget actuel ne me laisse pas trop de marge ...

Mais pourquoi sont-ils aussi méchants les proprios de 997 ????

Message original : NicooC'est quand meme bien de penser a la revente.... histoire de pas perdre plus que necessaire :)Message original : jeanclaudeRStu penses déjà à la revente ?Message original : virolo
Merci à tous !!!
C'est bien là mon pb: la S sera sans options et la Cab en aura qques une histoire d'arriver au même tarif ....
Je m'étais rendu à la concession de Marseille (pas top l'accueil cela dit !) afin de comparer les deux ... la S est magnifique .... mais j'ai peur de la grosse décôte si elle n'a pas d'options ...![]()
Perso je prendrai une 997![]()
prend la s avec option pour les futurs acheteurs