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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 68
Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:55

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Bonjour à tous,

Je me posais une question quant au suivi des entretiens sur les 996.

Quand je parcours les annonces de vente, et que je trouve une voiture qui a toujours été entretenue en CP, avec carnet complet et factures, je me rends compte que la plupart du temps les propriétaires n'ont pas suivi scrupuleusement le planning d'entretien. Par exemple durant une année ils n'ont pas fait l'entretien annuel, alors que normalement selon Porsche il faut le faire si moins de 15.000 km. Et puis le grand entretien ils l'ont fait à 90.000 km et pas à 80.000 km, par exemple. J'aurais tendance à être méfiant, car si les ingénieurs Porsche préconisent quelque chose, c'est souvent pour une bonne raison. Mais suis-je trop rigoureux ? ;)

merci d'avance :P

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Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

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A modérer par la façon de rouler, je pense.
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Messages : 386
Enregistré le : 29 juin 2012, 23:02

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Sur une 996, qui a donc autour de 10 ans, et souvent au moins deux à trois propriétaires, il est statistiquement peu probable de trouver un véhicule dont le suivi à été totalement parfait et respectant scrupuleusement les reco constructeur. Vérifies surtout si les révisions ont été faites en CP, et si elles ont eu lieu tous les 18 mois en moyenne, ça va. Les CP savent faire le nécessaire pour adapter l'entretien au rythme auquel le client présente son véhicule.
Regardes surtout s'il n'y a pas de trou dans l'historique. ;)

[Édite le 12-9-2012 par Remeye]
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Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Message original : Remeye
Sur une 996, qui a donc autour de 10 ans, et souvent au moins deux à trois propriétaires, il est statistiquement peu probable de trouver un véhicule dont le suivi à été totalement parfait et respectant scrupuleusement les reco constructeur. Vérifies surtout si les révisions ont été faites en CP, et si elles ont eu lieu tous les 18 mois en moyenne, ça va. Les CP savent faire le nécessaire pour adapter l'entretien au rythme auquel le client présente son véhicule.
Regardes surtout s'il n'y a pas de trou dans l'historique. ;)

[Édite le 12-9-2012 par Remeye]
La mienne a été suivie scrupuleusement et j'ai les factures en plus... ;)

[Édite le 12-9-2012 par Pouch216]
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Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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Perso j'ai acheté avec seulement le carnet et j'ai toutes les factures de ce que j'ai fait depuis...

Passé un certain âge, en effet, c'est la régularité de l'entretien qui compte.

Je n'emmène jamais mon auto en CP... Je préfère faire confiance aux pros connus d'ici ;)

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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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ce post apporte la preuve que les propriétaires , passé un certain km de la Porsche sont souvent tres négligents quant à l'entretien de leur voiture

sur un autre post , un membre parle d'acheter ""sans " carnet ou avec des factures

les cp de principe ne donnant jamais les factures à l'acheteur de véhicule d'occasion, il faut donc apporter le plus grand soin avant d'acheter sa porsche

si carnet et factures, autant mettre toutes les chances de son coté.. mais quand meme faire un epetite enquete ne serais ce qu'en téléphonnant au cp pour confirmer simplément l'entretien

il y a essez de choix , et les 996 et 997 phase I étant nombreuses , autant prendre la crème et payer un poil plus cher
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Messages : 219
Enregistré le : 20 févr. 2012, 10:47

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Moi non plus l'entretien n'était pas régulier, avec des fois peu de km entre les entretiens, sur une longue période, donc je pense que cela s'explique par le faible roulage, elle n'a eu qu'un seul propriétaire. Si le propriétaire connaît bien la concession, ils ne doivent lui conseiller de faire l'entretien que quand cela est nécessaire. C'est un tout, il faut se fier à ce que tu observes et remarques en discutant avec le vendeur, ce qu'il a comme facture avec lui, s'il a une explication sur ce qui s'est passé avant et s'il a demandé pourquoi, etc...

Si tu passes par un forum aussi, c'est souvent des "frapadingues" de voiture, donc bon, hormis quelques bourrins, ou très riches qui jouent et changent quand ils veulent, tu as beaucoup de chance de tomber sur de bonnes voitures...
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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faut pas oublier que défois (souvent) ne auto reste 1an voir plus dans un show room en vente
donc un espace de 3 ans au lieu de 2 n'est pas necessairement grave
et puis tout ça c'est de la pignole
faut TOUT regarder un carnet ou des factures c'est pas suffisant
il y a des autos sans historique parce que proprio négligeant en meilleur état que des autos soi disant suivi
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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je confirme
le cabrio 997 T resté en stock suite au changement de direction du cp de pessac deux ans en présentation dans le hall et que j'ai acheté donc neuf mi 2010 cg du 1 09 2010 première main
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Il faut tout prendre en compte et regarder l'utilisation de l'auto.;)
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Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:55

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Merci à tous pour vos commentaires !

Selon la documentation que j'ai, il faut un entretien annuel si moins de 15.000 km. Mais un CP vient de me dire que c'est un entretien tous les 2 ans si moins de 20.000 km. Qui a raison ?

Je connais un propriétaire qui est d'avis de faire un entretien tous les 2 ans. Mais comme il ne roule que quelques dizaines de kilomètres par an depuis 2 ans, il n'a pas fait d'entretien depuis 4 ans. Cela siginifie qu'il a fait cette année quelques dizaines de km avec de l'huile de près de 4 ans. Il va corriger le tir et faire un entretien tout de suite. Mais vous pensez que le moteur a pu souffrir ces deux dernières années suite à ces quelques kilomètres ? Le CP lui dit que non.

bonne soirée à vous :D
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Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

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Sur la 996 j'alterne, une année je fais un entretien normal, celle d'après je ne fais qu'un "entretien annuel" (en gros une vidange, et niveaux des différents fluides).
Je profite de l'entretien annuel pour la faire passer au CT par le CP.

Le tour pour une moyenne de 5 à 6000 kms/an ;)
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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Moi je fais faire une révision complète tous les ans... meme si cette année je n'avais fait que 3.000 Km... ;)

Venez me dire que je l'entretiens pas pour voir... :D
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Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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de meme, je préfère y aller avant....qu'après.....
car je n'ai pas acheté:D un modus, mais une Porsche:P
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Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:55

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Moi aussi c'est ce que je ferais ! Mais y a t'il un risque d'avoir roulé avec une veille huile ? :o
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Message original : julienb
Sur la 996 j'alterne, une année je fais un entretien normal, celle d'après je ne fais qu'un "entretien annuel" (en gros une vidange, et niveaux des différents fluides).
Je profite de l'entretien annuel pour la faire passer au CT par le CP.

Le tour pour une moyenne de 5 à 6000 kms/an ;)
En fait je crois que la méprise vient de là: l'entretien annuel indiqué dans le carnet n'inclut PAS de vidange. C'est juste déposer la voiture en CP pour vérifier vite fait les niveaux, l'ODB et quelques détails...

Pas d'accord avec toi François sur le fait que les propriétaires soient négligents quand ils arrêtent le CP: la mienne a fait CP chaque année jusque 2008 et j'ai fait APC chaque année depuis... ;)
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Message original : Pouch216
Message original : julienb
Sur la 996 j'alterne, une année je fais un entretien normal, celle d'après je ne fais qu'un "entretien annuel" (en gros une vidange, et niveaux des différents fluides).
Je profite de l'entretien annuel pour la faire passer au CT par le CP.

Le tour pour une moyenne de 5 à 6000 kms/an ;)
En fait je crois que la méprise vient de là: l'entretien annuel indiqué dans le carnet n'inclut PAS de vidange. C'est juste déposer la voiture en CP pour vérifier vite fait les niveaux, l'ODB et quelques détails...

Pas d'accord avec toi François sur le fait que les propriétaires soient négligents quand ils arrêtent le CP: la mienne a fait CP chaque année jusque 2008 et j'ai fait APC chaque année depuis... ;)
une voiture est surtout bien entretenue quand le proprio SAIT ce qui'l y a à faire faire dessus et je préfère aussi un ndépendant connaisseur qu'un jeune en formation chez le concessionnaire !
ce qui est important aussi c'est de connaitre celui qui entretient ta caisse,
ensuite la confiance fait le reste
donner mon auto a un parfait inconnu je pourrais pas!
et pour toutes mes autos c'est pareil!
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Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:55

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Message original : ProPropulsion
un CP vient de me dire que c'est un entretien tous les 2 ans si moins de 20.000 km.
2ans ou 20Mkm, OUI!!
Il ne faut pas tomber dans la paranoîa. Les huiles tiennent largement 2ans et plus de 20Mkm. Ca sert à rien de mettre des huiles hautes performances pour la jeter tous les ans, tous ça pour une utilisation "loisir".
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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2 ans / 20000 pour les 3.6 mais 1 an / 20000 pour la 3.4 ;)
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : UCHI-MATA
Message original : ProPropulsion
un CP vient de me dire que c'est un entretien tous les 2 ans si moins de 20.000 km.
2ans ou 20Mkm, OUI!!
Il ne faut pas tomber dans la paranoîa. Les huiles tiennent largement 2ans et plus de 20Mkm. Ca sert à rien de mettre des huiles hautes performances pour la jeter tous les ans, tous ça pour une utilisation "loisir".
+1:exclamation:
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